670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tresorier adjoint du CE: destitution cause de mese

Question de Lou92 le 20/10/2015 à 19h40
Dernière réponse le 20/10/2015 à 20h34
[ ! ]
Bonsoir, Je suis trésorière adjointe de mon CE. Le secretaire et le tresorier m'ont demandé de démissionner. Ils m'ont averti que si je ne le faisais pas, je serais destituée au cours de la prochaine réunion de CE. Ils n'ont rien à me reprocher si ce n'est une mésentente (on me reproche de poser trop de questions et de trop m'imiser dans leurs décisions. Je comprends qu'ils veulent tout contrôler sans qu'on ne leur mettevdes bâtons dans les roues). Cela est-il légal? Quel recours ai-je? Merci par avance pour vos retours
Répondre
4 réponses pour « 
Tresorier adjoint du CE: destitution cause de mese
 »
Réponse de canounet
Le 20/10/2015 é 19h55
[ ! ]
Pas besoin d'exiger votre démission du poste de trésorière adjointe, le CE peut très bien élire quelqu'un d'autres à votre place au sein du CE, mais vous resterez membre de ce CE en effet vous y avez élue par une AG et seule une AG peut vous retirer votre mandat ce serait donc une sorte de reculade et leur faciliter la tâche que de démissionner vous pourrez quand même continuer à poser des questions "dérangeantes" et même en faire part au adhérents si vous pensez qu'il y a des abus mais si vous êtes seule, ce sera une position difficile à tenir
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/10/2015 é 19h56
[ ! ]
Pas besoin d'exiger votre démission du poste de trésorière adjointe, le CE peut très bien élire quelqu'un d'autres à votre place au sein du CE, mais vous en resterez membre en effet vous y avez élue par une AG et seule une AG peut vous retirer votre mandat ce serait donc une sorte de reculade et leur faciliter la tâche que de démissionner vous pourrez quand même continuer à poser des questions "dérangeantes" et même en faire part aux adhérents si vous pensez qu'il y a des abus mais si vous êtes seule, ce sera une position difficile à tenir
Répondre
Réponse de Lou92
Le 20/10/2015 é 20h07
[ ! ]
Merci pour votre reponse. Cependant il ne m'a pas été demandé de démissionner du CE mais de mon poste de trésorière adjointe et ceci afin (je pense) d'avoir un Bureau dans lequel ils pourront faire leurs magouilles entre eux. Dans quelle mesure peut-on etre destitué de cette fonction (si aucune faute grave n'a été commise)? Une simple mesentente entre membres du bureau est-elle suffisante ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/10/2015 é 20h34
[ ! ]
Comme je vous l'ai dit : c'est le CE qui vous a mandaté, il peut à tout moment vous retirer sans motif son mandat en élisant quelqu'un d'autre pas besoin de parler de destitution, c'est simplement un changement de poste par contre vous parlez de magouilles au sein du Bureau ce dernier n'est que l'organe exécutif, il n'a aucune autorité pour prendre des initiatives hors de ce qui est nécessaire à la bonne marche et de ce que CE et AG ont décidé les décisions doivent être prises par le CE ou l'AG vous pouvez toujours dénoncer cela, mais qu'y faire si les autres membres du CE sont à leur solde et que les adhérents sont des moutons qui se laissent mener par le bout du nez sans broncher
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tresorier adjoint du CE: destitution cause de mese
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.694