TROP PERCU DE 5000 € ERREUR POLE EMPLOI - Page 3

Bonjour, En date du 10 janvier 2011, j'ai reçu un courrier par mail (même pas postal avec AR!) du pole emploi me disant que j'ai un trop perçu de...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour «
TROP PERCU DE 5000 € ERREUR POLE EMPLOI
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 14h23
Je suis moi même assistante maternelle...et à moi aussi ils ont trouvé un 'trop" perçu...Ils m'ont tout retiré d'un coup et je me suis retrouvée sans rien pendant un mois ...inutile de vous dire que je me suis vite retrouvée dans le rouge à ma banque entraînant des tas de soucis...que je n'ai pas fini d'avoir d'ailleurs ...Ce manque d'humanisme me met hors de moi.. Nous ne sommes que des numéros à leurs yeux.. Maintenant, il faut alerter les médiats... Le journal de JP Pernault regorge de cas semblable ...et comme par magie ..quant ton cas passe à la télée ..et bien ça s'arrange..
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 14h54
Bonjour, Je pense qu'il serait temp d'arrêter de raconter n'importe quoi... Moi personnellement ils m'ont enmener jusqu'au tribunal d'instance juste pour un faux trop perçu de 600 euros alors quand j'entends que certaine personne ont toucher plus de 6000 euros en plus de leur salaire puiskil travailler cela me fait tout simplement halluciner!!! Il fallait refuser cet argent ou tout simplement la mettre de côté. Il faut bien se douter qu'ils vont finir par le récupérer. Le chômage sert à la base à donner un coup de pousse au chercheur d'emploi pas a enrichir les escroc!!!
Réponse de corin83
Le 15/12/2012 é 10h59
En réponse au message de la personne ci-dessus, je dirais ceci : vous ne comprenez rien! Il s'agit d'une nouvelle règle chez Pole emploi, vous avez le droit de reprendre une petite activité et continuer à percevoir VOS DROITS pendant un certain temps. Sur ces droits on prélèvera une part des revenus que vous aurez obtenu avec ce début de reprise de travail. C'est tout à fait LÉGAL ! Cumul avec l'ARE. De toutes façons, cet argent les gens ont droit à l'avoir, puisqu'ils ont cotisé et ont droit à recevoir ces allocations chômage! C'est proprement scandaleux de parler ainsi que vous le faites. On ne stigmatise pas des gens qui sont justement indemnisés! Ils ne l'ont pas volée cette indemnisation, et ce ne sont pas des escrocs ! C'est un droit. Décidément, l'ex gouvernement a bien enfoncé le clou et réussi à faire porter le chapeau de sa mauvaise gestion par les citoyens lambdas Arrêtez de voir des abus partout!
Réponse de corin83
Le 15/12/2012 é 11h15
Quoiqu'il en soit, il faut s'accrocher et relancer le Pole Emploi, qui va vous réclamer tous les justificatifs de vos revenus pour les périodes sur lesquelles ils auront fait leur calcul. A vous de fournir tous les mois: copie de la fiche de paie, justificatif de déclaration du CA pour les autoentrepreneurs.. Si cela n'a pas été fait, alors, c'est là qu'ils établiront un calcul plus ou moins farfelu car non basé sur la réalité de vos ressources obtenues sur cette périodes, et d'où naitra le fameux "trop perçu". Vos indemnités immédiatement retenues pour solder la "dette"! Il faudra donc écrire au plus vite une "réclamation auprès du directeur ou directrice du Pole Emploi dont vous dépendez". Ils existe des associations qui vous donnent en ligne le modèle de lettre. Dans ce style :( là il s'agit d'une retenue pour des jours travaillés que j'avais contestés) A Monsieur ou Madame le Directeur de POLE EMPLOI Cogolin Madame, Monsieur, J’ai été surpris d’apprendre, par lettre du ..., m’avait été imputée une somme trop perçue de : ..... Correspondant au nombre de « jours travaillés » durant toute la période d’indemnisation dont j’ai bénéficié depuis sa date de début, soit .... Vous seriez donc revenu sur l’attribution de mes droits à l’assurance chômage d’une durée de ..... Ces droits m’avaient été notifiés par écrit le..... Par conséquent, Je conteste évidemment la légitimité de cette « modification ». J’ai été admis au titre de l’Allocation de Retour à l’Emploi me garantissant une durée d’indemnisation. Je conteste cette modification rétroactive qui supprime mes droits ouverts dans le cadre de la solidarité interprofessionnelle. Je suis très choqué par cette notification d’un nouveau calcul des droits, qui me prive de ... €uros correspondant à un calcul de "jours travaillés"alléatoire non fondé. Dans l’attente d’une réponse de votre part, Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations. Pour l'instant, il m'a été répondu de fournir un justificatif de revenus, puis du RSI de CA pour 2011. Je viens de procurer la copie de la télédéclaration RSI. Et ils auront tous les éléments en main pour re calculer le trop perçu et déduire la somme réelle cette fois! Si cela peut aider...
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 15h52
Bonjour ! Moi j'ai eu un trop perçu de Pôle Emploi car je suis en exclusion temporaire dans le secteur public sans indemnité(s),ils m'ont confondu avec le cursus professionnel de quelqu'un d'autre? A la fin de mes soi-disant droits je leur Tél.,seulement là ils m'apprennent que j'ai travaillé pour une société inconnue de ma part ?Je pensais y avoir droit:Faux ! Pôle Emploi n'indemnise pas le secteur Public.Etant dans le besoin donc tout dépensé principalement dans les dettes,je suis obligé de redemander mon R.S.A.avec la notification de trop perçu car j'ai atteint le plafond d'indemnités.Résultat: Aucune ressource depuis trois mois,c'est d'ailleurs le retard de la C.A.F.dans les dossiers!Et endetté encore pire qu'avant!Mais cette fois-ci avec Pôle Emploi,malgré avoir demandé une remise gracieuse totale ou partielle,sans trop y croire...
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 18h14
Bonjour J ai moi aussi un "trop perçu" de 4500€. J ai travaillé 18 mois pour une boite sur paris ou je gagnais "moyennement" ma vie. J ai déménagé de paris pour accepter un poste très bien payé à rouen en démissionnant de mon ancien poste. Il a été mis fin a ma période d essaie 6mois plus tard ; je me suis donc inscris au pole emploi (n étant pas démissionnaire) pour toucher mes allocations. je suis resté 3 mois au chomage avant de retravailler pour mon ancienne boite mais sur rouen non pas sur paris comme avant. Ca a duré 8 mois et je me suis fait licencé. reinscription au chomage. En gros pole emploi rouen a calculé mes droits par rapport à mon arrivée sur rouen donc en tenant compte seulement du job très bien payé. Selon mes calculs j aurais du toucher 1600 mais ils m ont versé 2000 chaque mois. Ensuite j ai ete convoqué pour un entretien ou l on m a annoncé que j etais en fin de droit et c'est la que je me suis rendu compte qu il y avait un probleme. Ils n ont pris en compte que mon historique depuis mon arrivée sur rouen. Finalement on me reproche de n avoir pas donné ma 1ere fiche employeur a mon arrivée sur rouen meme si j étais démissionnaire. du coup les calculs ont été faussés soit disant par ma faute. >>>>Ma question est la suivante : pole emploi n a t il les moyens de savoir lui meme pour qui et combien de temps j ai travaillé pour un employeur et a quel salaire sans cet fiche employeur ?<<<< Car le plus "drôle" dans l histoire c'est que le jour de mon inscription sur Rouen j ai bien apporté la fameuse fiche employeur mais ils ne l on pas traité. Comment puis je le prouver ? La situation est qu aujourd’hui j ai reçu la notification de trop percu et je "rembource" tous les mois 450 €. j'ai fais une lettre pour remise de dette la commission partiaire en justifiant de mes revenus qui a été refusé. (vaste blague que ce truc). Selon eux je dois payer. je peux juste choisir d'étaller la dette pour rembourser moins chaque mois pendant plus longtemps. J ai vraiment l impression de me faire ****** à cause de leur incompétence. je n estime pas cela normal. Quelqu’un pourrait il me conseiller car je ne sais plus trop quoi faire. Aidez moi !
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 20h28
Bonjour , je ne comprend pas ma situation , j'ai fait plusieurs travail en interim , cdd , je suis tombé enceinte en 2011 donc je n'ai pas renouvelé mes contrats . le pole emploi m'ont demandé mes fiches de paye depuis le debut que j'ai donc fournit ... j'ai etait indemnisé de 3300 euro au total , soit a peu pres 500 600 par mois pendant 6 mois ... je n'ai jamais retravaillé depuis , jamais reçut aucune somme de quiconque car mon marie travail , et je voulais reprendre le travail quand la petite ira a l'ecole ... il y a 1 mois , je reçoit un coup de fil , le pole emploi me dit trop perçut de 3200 euro , soit disant une erreur informatique donc je n'aurai rien a payer mais je dois signé une remise gracieuse .. je fais confiance ... il y a une semaine , je vois le 12.45 , inquiete je resort les logs et je vois 2 courriers en disant qui me reste a payer 1600 euro ... mon mari refuse de remboursé , car il estime qu'ils n'ont pas donné les moyens nécessaire pour vérifier , il dit que j'avais le quota d'heure et selon les courriers , il y a trop perçut de 3200 euro sur 3300 reçut ... apres le probleme de cheval dans le boeuf , on nous prend pour des voleurs ? mais je n'ai rien fait , j'ai donné les papiers qui ont demandé ...
Réponse anonyme
Le 10/07/2013 é 10h56
Bonjour, journaliste pour la radio Europe 1 je recherche de toute urgence une personne qui a trop perçu de Pôle Emploi, merci de bien vouloir me contacter dès que possible sandrine.andrei@europe1.fr
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 01h27
Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp. pole emploi me réclame 3500 € soit disant de trop perçu , j'ai fait une demande de remise de dette , je suis en ASS (470€mois) incapable de rembourser cette inexplicable . sans réponse de leur part je me suis déplacé a l'agence et la j'apprends que mon dossier est envoyé au contentieux !!! et ils me retirent 80€ /mois de 470€ !!!!! il ne me reste pas grand chose pour vivre . je ne sais pas quoi faire , aider moi svp. je vous remercie par avance . bien cordialement rayan
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 15h32
Délai de prescription d'un trop perçu pole emploi ? Article de loi pouvant valider Merci Sonia
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 21h19
Bonjours pole emploi me reclame un trop percu de 5500 euros soit disant que j'ai omis de declare ma pension c'est fo et reclame 2007 a 2009 on til le droit de revenir si loin je n'ai plus de preuve de declaration vu mon demenagement aujourd'hui encore chomeuse il me prenne228 euros parmois je vous demande donc si il ont le droit de revenir depuis ces dates si oui si non comment reclamer de revoir mon dossier j'ai demander des explications sans en avoir en retour mais les prelevements se fontmerci de vos reponses ( mariestef)
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 12h01
à la suite d'un différent avec Pôle Emploi la juridiction j'ai saisi la juridiction de Narbonne qui s'est déclarée territorialement incompétente au profit de la Juridiction de Montpellier, là c'est moi qui a été condamné à payer une somme déjà payée, une somme éteinte par la prescription de 3 ans, qui n'était pas exigible puisque Pôle ne me l'a pas réclamée, par un juge de Montpellier qui n'était pas territorialement compétent puisque je relève de la juridiction de Narbonne.Là la compétence territoriale du Tribunal n'existe plus. La cour de cassation a cassé le Jugement et les parties doivent se retrouver dans la situation avant le jugement, c'est à dire qu'il doivent me rembourser. Ce qui est impossible. Ils sont en possession d'un règlement sans droit ni titre et en plus il y a un enrichissement sans cause. Toutes mes plaintes sont rejetées par le Procureur de la République de Narbonne. Nous sommes victimes d'une escroquerie en bande organisée. Affaire à suivre...
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 12h34
Ils ont le droit a ses indemnités?? A partir du moment ou l'on reprend un emploi on ne touche plus d'indemnité ceci est normal!! A ce moment là j'ai également cotiser 6 ans ai-je le droit de toucher de l'argent, ou de récupérer mes cotisations sécu puisque je ne vais jamais chez le médecin, cela m'aiderait bien!! Ce sont des comportement comme le votre qui ont foutu le pays sur la paille!!
Réponse de Echinacea
Le 14/02/2014 é 14h51
J'ai reçu moi aussi une notification de trop peçu ( (532 euros) dû à une erreur de pôle emploi, et ce n'est pas la première fois que cela arrive. En fait, j'ai une activité à mi-temps et je perçois un complément d'allocations. Ils ont tout simplement rajouté un autre contrat qui ne me concernait pas et de ce fait, je n'avais droit à rien . j'ai déposé un courrier à pôle emploi sur la demande d'un conseiller. qui m'a fait savoir que le problème serait réglé rapidement grâce à ce courrier. Le lendemain, je retourne à pôle emploi, et un autre conseiller me dit que ce courrier ne suffit pas, car il faut que mon cas passe devant une commission qui validera ou pas ma demande. En clair, je ne suis même pas sûre d'être régularisée, même s'ils ont fait une erreur. Je téléphone au 3949, et je tombe sur un autre conseiller qui me dit que ce fameux contrat ne me concernant pas a été annulé, mais le trop perçu ne peut pas être annulé. Impossible de savoir pourquoi, évidemment! J'envoie donc un recommandé au directeur de l'agence pour lui expliquer la situation. Je n'ai toujours pas de réponse, et en plus, je vois dans mon espace candidat une notification d'acceptation d'étalement de la dette sur trois mois, avec j'imagine, prélèvement sur mes allocations. Je ne vois pas pourquoi j'aurais accepté cela alors que je refuse de payer à cause de leur erreur. Ceci est une manipulation de leur part, et illégal aussi. J'ajoute, que, même si cette somme n'est pas très importante, je ne peux la rembourser vu qu'avec mon travail à mi-temps et mes allocations, je perçois à peine le smic avec un enfant à charge et un loyer important. J'en ai vraiment marre car qu'est-ce qui va se passer si une autre fois on me réclame une somme plus importante, à cause d'un "faux cumul" avec une activité ne me concernant pas? De toutes manières je vais les harceler jusqu'à ce qu'ils régularisent, mais c'est dur déjà de se retrouver dans la précarité, et de devoir encore se justifier (car ils doûtent toujours de mes dires) pour juste sauvegarder mes droits. Et évidemment, à pôle emploi, aucune personne ne me donne des informations qui tiennent la route, c'est toujours contradictoire. Merci de m'aider.
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 15h39
Après mon cdd je souhaite m'inscrire au assédic mon dossier est bloqué soi disant que j'ai un trop perçu de 2002 12 ans je ne comprend pas pouvez vous me renseigner merci
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 20h25
Sinon trouver un travail et arrêter avec pôle emploi c'est pas dans vos projets??
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 18h21
Bonjour je vois qu'il y a dans tous ces témoignages des montants reçus... pour certains plus que d'autres... Et bien dans mon cas, après avoir trouvé un emploi j'ai reçu une décision de fin d'inscription même en période d'essai normal statistiques obliges... mais j'étais en période indemnisable du 1 au 23 mars... après avoir reçu un paiement de 140,00 € je m'interroge ?? j'ai pourtant le droit à environ 700,00 pour ces 23 jours ?? et il y a quelques jours, je reçois un courrier de pole emploi j'ai un trop perçu d'allocations payées pour 773,74 € sur un paiement virtuel de 633,00 € Ce montant est en attente de décision administrative.. Formidable le Pôle emploi invente des paiements en trop perçu aux seules fins de se soustraire à leur obligations !!! Je vais devoir rembourser un paiement que je n'ai jamais reçu !! heureusement que je ne suis plus inscrite...
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 18h37
Ils m'ont fait le même coup, garde toutes les preuve de tes heures travaillées et répond bien à tout leurs courriers, moi cela à été jusqu'au tribunal avant qu'ils admettent qu'il avaient tort. Et pourtant c'est eux qui m'ont attaqué
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 19h22
Merci beaucoup... Je garde tous les documents, qu'ils ne paient pas c'est une chose mais qu'ils veulent me prendre de l'argent qu'ils n'ont pas versés, pas question...
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 20h53
Quand tu travail ils essaient toujours de récupérer de l'argent alors que tu leur doit rien!!! Les huissier vont certainement t'écrire, répond leur que tu conteste et envoie leur tout les documents (des copies surtout) et ne t'empêche pas de dormir pour autant! Si tu ne leur doit rien tu recevra un jour un appel du "directeur service contentieux pôle emploi" qui te demandera pourquoi tu es en litige avec eux "loool" et du coup il t'enverra un solde de tout compte à 0 pour que cela s'arrête!! (Surtout attend bien se papier avant de faire quoi que ce soit) pour moi sa à durer 1 an et demi