TROP PERCU DE 5000 € ERREUR POLE EMPLOI - Page 2

Bonjour, En date du 10 janvier 2011, j'ai reçu un courrier par mail (même pas postal avec AR!) du pole emploi me disant que j'ai un trop perçu de...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour «
TROP PERCU DE 5000 € ERREUR POLE EMPLOI
 »
Réponse de piolet
Le 27/01/2012 é 18h44
Bonjour, Moi je viens de recevoir aujourd'hui un courrier dont l'objet est : "Convocation indu échéancier". Ce courrier commence par : "Vous souhaitez bénéficier de facilités de remboursement" (ce n'est pas une question mais une affirmation). Et donc le courrier continu en fixant la date d'un entretien prochainement pour mener à bien l'instruction de ma demande. De quelle demande s'agit-il ? (ça je ne le sais pas) J'ai tenté de poser la question sur le site de pôle-emploi, la réponse a été : "Suite à contrôle interne par nos services, il s'avère que vous auriez perçu à tort des allocations chômage." Donc j'aimerais savoir ce que j'ai perçu à tort comme allocations chômage, bref j'aimerais éclairer cette situation avant l'entretien, mais mon conseiller n'a pas su me répondre et à transférer mon dossier au service indemnisation. Je me dis que c'est dû à mon activité d'auto-entrepreneur en parallèle, mais cette activité est connue car elle est inscrite dans mon dossier, à aucun moment pendant mes entretiens, il m'a été demandé de justifier ou même de donner mon CA de l'auto-entreprise. Donc, du coup, je suis un poil inquiet, car est-ce que ces allocations perçues à tort sont l'ensemble de mes allocations. J'étais couvert depuis novembre 2009, je suis arrivé en fin de droit en décembre dernier, et j'étais aut-entrepreneur avant d'être licencié (depuis janvier 2009). Lorsque je me suis inscris à pôle emploi après mon licenciement, j'ai parlé de mon aut-entreprise et de mon souhait de trouver un travail pour compléter mes revenus d'AE, mais personne n'a su me répondre... Du coup, je me demande si je vais devoir rembourser l'intégralité de mes allocations, ce qui reste une somme importante, car environ 2 ans d'allocations. Merci pour vos conseils et suggestions.
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 10h58
Bonjour , Voilà 2 mois que je suis de nouveau sans emploi et le pole emploi a prélevé toutes mes allocations chômage ; soit 1080€ par mois pour soit disant 1890€ de trop perçu il y a plus d'un an . Après mettre renseigné aupres de leur service , l'erreur ne m'est pas imputable , elle viendrait d'une erreur interne . J'ai bien perçu cette somme mais sans faire de fausse déclaration . On t-il le droit de me laisser sans revenu ? et dois-je vraiment les rembourser ? Merci d'avance pour votre aide .
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 23h14
Bonjour je vous explique , mon conjoint a toucher la are pendant 70 jours il ete interimaire et declarer tous les mois ses heures et les assedics nous versait en consequence (enfin on coyait )il ne touche plus rien depuis octobre !nous avons refait une demande le 15 fevrier et la il on vu kil nous devait une somme da peu pres 1119 euros il lui verse .je me connecte ojourd'hui pour actualiser et la je vois cumul travail 5325 euros et ensuite on me di kil a le droit a 529 jours d'indemnisation par la are !!!!! je comprend rien va ton me reclamer cette somme alors kon vient de me verser 1119 et que l'on me dit qu'il a le droit de nouveaux a ces allocations are !!!!!que puije faire nous avons ts les mois declarer ces heures pourquoi ce revirement !!!aidez nous on vient de nous coupez nos apl moi j'ai un petit salaire et je paye le loyer plein pot plus ma nounou !!lui est interimaire et ne travail pas bcp en ce moment puisque la boite d'intérim n'a rien en ce moment
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 23h34
Bonjour, Je viens pour ma part de découvrir un courriel de pole emploi m'indiquant un trop percu de 1800 de décembre 2010 a janvier 2012. Pour le moment, ce.courriel m'indique les relevés mensuels. Pas de notifications, et sans demande de ma part, pole emploi m'indique que mon dossier va directement en commission. Je compte dès demain me rendre au p.e pour ainsi m'entretenir avec un conseillé avec l'aide des conseils que j'ai trouvé ici même. Ce que j'ai pu analyser est que, pour plusieurs mois, p.e m'indique un trop perçu équivalent à la totalité des indemnités mensuelles versées...Ce qui peut ne pas se comprendre quand c'est mois-ci je n'avais guère activité... Bien sur, lirs de mon futur entretien de demain, je ne compte rien signer et m'engagerai donc dans courrier recommandé afin d'en savoir un peu plus sur leur méthode de calcul de ce soit disant trop perçu... Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure. Si vous avez d'autres conseils pour moi n'hésitez-pas. Merci
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 13h55
Pouvez vous me donner l'adresse pour envoyer un recommander pour un reours auprès de pole emploi
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 23h09
Bonjour j'aurais besoin d'aide pôle emploi me réclame un trop perçu de janvier 2011 mois au cours duquel j'ai trouver un cdi à partir du 10 ils m'ont donc payer le complément... Qu'il me réclame aujourd'hui le souci étant qu'il ont porté le dossier devant huissier!! Que doit faire à présent je suis perdu merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 11h40
On vient de me reclamer un trop percu datant de 1997 et il se sont servi sur mes droits je n ai aucun recours d autant plus injuste que je n avait aucune dette chez eux n ayant jamais ete au chomage jusque la
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 20h26
Alors voila, jai fais parvenir recommandé directement au directeur de pole emploi de ma commune, et cela après l'entretien avec un conseiller indemnisation. Pas de réponse depuis plus d'un mois, pas de changement sur mon compte internet m'informant toujours du trop perçu de 1800 euros. La conclusion de lentreti est un recalcul des indemnisations perçues depuis janvier 2010 dont je nai toujours pas les resultats. Des demain je compte faire parvenir, de nouveau, un courrier en recommandé au directeur de p.e avec les éléments photocopiés du premier courrier, en rappelant leur manque de réponses de leur part... Par la suite, je pense a un recours en justice avec les preuves enregistrées et écrites de ma part. Je croise les doigts pour moi tant pour vous.
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 21h30
Pour ma part le pôle emploi ma réclamé 850 € de trop perçu ,j'ai retourné une lettre recommander le demandant de justifier leur réclamation et de me donnée les moyens de vérifier ;ses a dire me donnée le montant des indemnités journalière qu'il doive me versé par jour chôme et le mode de calcul ,suite a se courrier il mon contacté par tel et me demande les première feuille de paye depuis mon retour a l'emploi et non seulement il n'y avais plus de trop perçu mai en plus j'ai reçu un montant 950€ ne vous laissé pas faire
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 21h57
Oui ,oui, quelque soit le motif de départ pour lequel on vous réclame des trop perçu et même si l'on vous ponctionne tous les mois vos allocations au motif de ce trop perçu je vous engage à relire la manière de s'y prendre REPONSE DU du 16 JANVIER 2011 bon courage à tous
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 22h48
Bonsoir en janvier 2012 j'ai commencé a travailler par interim donc j'ai actualisé fin janvier en précisent le nombre d'heures travailler est le montant brut environ 10 avril embauche en cdd donc le 30 avril plus demandeur le 18 mai 2012 je reçois une lettre notification de trop perçu 334.20 € que faire sachant que je suis plus demandeur d'emploi merci pour vos réponse
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 11h20
Bonjour, J ai a mon tour besoin de votre aide, voilà pour faire court : j ai commence en tant qu assistante maternelle en novembre 2011, un contrat en 4/5 eme donc pas a temps complet, ma conseillère m a conseillée de déclarer tout les mois pour avoir une indemnisation pour compléter par rapport a ce que je touchais avant , et ce bâton la directrice de l antenne de pole emploi m a appelé pour me dire que je n avais pas le droit que j avais frauder que je devais rembourser, mais ce n est pas de la faute si je n y au pas le droit c est une conseillère pole emploi qui m a donne la marche a suivre! Je ne sais pas quoi faire je suis perdue !! Quelqu un pourrait il me conseiller ? Merci par avance
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 11h07
Bonjour, Pôle emploi vient de me réclamer presque 2500 euros de trop perçu. Je me demandais ou vous en étiez aujourd'hui dans vos démarches. J'aimerais savoir quels recours peut ou avoir car comme vous tous c'est impossible pour mois de sortir cette somme. Vous pouvez me contactez par mail svp à windycats@hotmail.com. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 16h22
Je suis actuellement en litige avec Pôle Emploi qui ne fait que commencer. A l'occasion d'une nouvelle inscription, ils me réclame un trop perçu d'allocations antérieures au motif CUMUL TRAVAIL. Et ils s'en aperçoivent seulement maintenant alors que lors de ma reprise d'emploi, j'avais déjà envoyé mes fiches de paie et c'est vrai qu'à l'époque, ils ne m'avaient rien réclamé, j'avais trouvé ça bizarre alors que selon mes calculs je leur devais un peu. Donc, j'ai laissé couler... Aujourd'hui, il me passe la tondeuse sur le dos, mais j'ai déjà dépensé cet argent. Les pratiques de pole emploi sont plus que douteuses. On devient un salopart de chomeur tricheur. Je suis déjà dans la merde financièrement alors que je vis douloureusement une nouvelle période de chômage dans la solitude et l'indifférence générale et pole emploi m'enfonce encore plus la tête sous l'eau. Comment garder la santé dans ces conditions ? Alors qu'il s'agit bien de la condition même pour chercher et ensuite tenir son emploi. Que fait pole emploi pour m'accompagner dans mes recherches ? Rien !!! Il faut bien dire....rien....pole emploi se contente d'enregistrer mes démarches de recherche que je fais dans mon coin. Point final. Laissez nous notre argent. On a a besoin pour se refaire une santé ! pole emploi nous fou dans la merde et s'étonne qu'on y reste. Ah bon ? toujours pas de travail en vue ? Ce qu'il faut, c'est trouver une faille juridique pour savoir s'il peuvent mettre leur menace à execution en toute impunité. J'y travaille. pole emploi me cherche des pous, alors que je vais faire de même. Et plus pole emploi aura des litiges qui iront jusqu'au tribunaux, plus ils essairont de trouver une solution amiable. Je sais que mon combat contre pole emploi va être difficile, car se battre contre l'administration, c'est comme se tirer une balle dans la tête par avance. Je vous tiens au courant.
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 14h34
Sa fais peur sa on est obligée de mettre de coter pour pouvoir les rembourser. Mais je ne comprend pas pourquoi nous verser de l'argent si ensuite il devront nous les réclamer.
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 23h28
Liser la réponse du 16 janvier 2011 et du 27 avril 2012 pour savoir comment procéder pour tous ceux qui ont reçu une notification et non pas un simple courrier la démarche est la même (demande d'explications détaillées) une notification fait que vous devez payer, mais cela ne vous interdit en aucun cas de demander des explications sur la dette que vous êtes censé avoir si vous êtes en difficulté financière après une notification ,cherchez sur le site de votre préfecture le représentant du médiateur de la république allez à sa permanence ou écrivez lui sachez que même si cette situation n'est pas normale pôle emploi ( comme les impôts, les allocations familiales .....) peut récupérer son dû, même si c'est une erreur de leur part D'OU L'INTERET de ne pas accepter la dette sans en avoir le détail
Réponse de mapie40
Le 30/08/2012 é 14h44
J'ai été licencié abusivement par un employeur en mai 2009, je me suis donc inscrite au chômage ou j'avais des droits s'élevant à l’époque à 876 euros par mois. la conseillère du pole emploi m'a conseillé de mettre cet employeur abusif au prud homme ce que j'ai fait .j'ai retrouvé un emploi en decembre 2010 apres un divorce éprouvant en plus de la situation professionnelle précaire. en juin 2011 j'ai reçu une notification de mon avocat avec une cheque de 2933 euros car j'avais gagné le proces au prud'homme. en juin 2012 je viens de recevoir du pole emploi une nouvelle notification d'assedic qui annule celle que j'avais eu en mai 2009 car suite aux informations du tribunal de grande instance qui a du les informer de l'argent touché suite au proces mes droits étaient differents et le pole emploi me réclame le remboursement de 1950 euros sur de l'argent que j'ai touché 3 ans apres ....je suis seule avec deux enfants à charge je suis assistante maternelle à domicile et nous n'avons pas des salaires toujours réguliers j'ai donc fait un recours gracieux détaillant mes charges et je viens de recevoir une réponse négative je suis stupéfaite on me proppose de contacter pole emploi pour mettre en place un échéancier je ne trouve pas ça normal je dois rembourser de l'argent que j'ai touché ( sois disant parce que le détail n'est pas clair ) compte tenu que sur la somme que j'ai réçu et les frais d'avocat ils en font quoi si j'avais su je n'aurai jamais mis au prud homme cette vermine d'employeur si c'est pour le pole emploi j'hallucine je dois leur donner le 3/4 quand à leurs calculs toujours aussi flou ds le détail je ne sais pas quoi faire mais je refuse de payer la tonalité de cette dette si des bonnes ames lisent ce litige help j'ai besoin de conseils
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 10h16
Bonjour moi aujourd hui je doit payer 6222eur faute de le part je travaillé et ils ont continuer a me verser les allocation chomage et en plus ils ont aucourant que je travaiile et que je depose mon bulltin salaire que dois je faire
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 11h13
Bonjour à tous, J'ai eu le même genre de litige avec pôle emploi mais un montant plus petit!! Je vous conseillerez de ne pas lâcher l'affaire. Pour ma part le pôle emploi à commencer par m'envoyer un huissier chez qui j'ai immédiatement fait opposition en lui envoyant tout les justificatifs. J'ai été convoquer au tribunal d'instance à qui j'ai également présenter les preuves de ma bonne foi et le pôle emploi à fini par laisser tomber. Cela a pris un an mais si vous avez garder tout les justificatifs de votre bonne foi( même si sa sera compliquer de faire croire que vous avez toucher 6000€ sans vous en rendre compte) je vous conseille d'attendre que les choses se fasse et de les envoyer à toute personne qui les demande en lettre avec AR sauf si vous êtes en tort je vous conseille de les rembourser car s'il ils sont sur de gagner ils ne lâcheront rien!
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 14h11
Maintenant il faut faire appel aux médiats ... Rien de tel que de passer au journal de JP Pernault ....et nous aurons des résultats....Ils profitent bien de nous..il faut que cela cesse !!