669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trop percu erreur pole emploi 4440 €

Question de zedou31 le 06/07/2012 à 12h36
Dernière réponse le 27/07/2016 à 10h31
[ ! ]
Bonjour à tous, Je viens de chercher sur ce forum la réponse à ma question, mais il semblerait que les situations des uns et des autres soit trop différentes de la miennes. Voila, depuis fin 2010 le pole emploi me récclame un trop percu de 4440 €, motif cumul travail, pour des periodes s'étalant de mai à novembre 2009. A ma grande surprise puisque durant cette periode j'étais bel et bien en recherche d'emploi, et plus précisemment en train de m'inscrir a un formation proposée par le pole emploi que j'ai d'ailleur suivi par la suite à partir de septembre. Je retrouve un emploi dans la foulée du courrier de 2010 me notifiant le trop percu. Je suis mobile et donc m'installe a 100 km du pole emploi concerné, je gère ainsi ce litige à distance, par téléphone avec un agent du pole emploi. Tout se passe trés bien, aprés étude approfondie de mon dossier on en arrive à la conclusion qu'il sagit bien d'une erreur....elle me dit s'occuper du reste. Depuis ma réinscription il y a 2 mois au pole emploi je constate que cette affaire n'est pas du tout reglée, quelqun m'appelle pour mettre en place un échéance, je refuse catégoriquement...puis je me déplace au pole emploi.... Pour finir et pour faire court, j'ai un contact répété avec un responsable trop percu qui semble s'acharner à vouloir démontrer que je dois vraiment cet argent.....la tendance n'est plus du tout la meme, en réalité il sagirait d'un rdv manqué en 2007, et ils s'en sont rendu compte en 2010...et l'applique sur 2009 une suspension, devenue suppresion par on ne sait quel moyen.....! Je rentre pas plus dans les détails...c'est une histoire de fous....les recours semblent trés compliqué si ce n'est impossible..Quelqun peut il me venir en aide...inutile de vous dire que je n'ai pas de cet argent, et encore moins l'intention de le payer... Merci d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
Trop percu erreur pole emploi 4440 €
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 09h55
[ ! ]
Bonjour je suis actuellement dans le meme cas, pole emploi me reclame 9580 euros de trop percu, tout ca parce que la cpam m'a passé,en invalidité 2eme categorie. Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas les moyens de payer merci de votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 19h46
[ ! ]
IDEM POUR MOI J AI DECLARE MA PENSION D INVALIDITE EN TEMPS VOULU ET POLE EMPLOI M A VERS 1100EUROS PAR MOIS. DEPUIS MARS 2013 ELLE ME DEMANDE DE REMBOURSER 17800 EUROS POUR SON ERREURE J AI ECRIT AU MEDIATEUR DE POLE EMPLOI CELUI CI ME CONSEILLE DE FAIRE UN ECHEANCIER SUR 488 MOIS JE NE VEUX PAS LES PAYER JE N AI PAS FRAUDER LORS DE MON INSCRIPTION A POLE EMPLOI QUE FAIRE?UNE BALLE DANS LA TETE ?
Référence(s) :
JE PERCOIS 1100 EUROS PAR MOIS ET JE SUIS SEULE
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2016 é 10h31
[ ! ]
Bonjour, depuis le 1/04/2016 , le conseille d'état a jugé illegale le trop perçu par erreur de pole emploi . tout d'abord regler la somme puis par recommandé leur faire la demande de réstitution de cette somme ,dans les 7 jours ouvrable. si cela n'est pas faire les tribunaux trancheront .chercher un avocat qui fait l' aides juridictionnel il montera le dossier a votre place . cordialement .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Trop percu erreur pole emploi 4440 €
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.547