TROP PERCU DE 5000 € ERREUR POLE EMPLOI

Bonjour, En date du 10 janvier 2011, j'ai reçu un courrier par mail (même pas postal avec AR!) du pole emploi me disant que j'ai un trop perçu de 5130 € consernant l'allocation chômage versée de octobre 2008 à octobre 2009. Motif CUMUL TRAVAIL. Je suis assistante maternelle et je peux garder jusqu'à 3 enfants. A cette periode je n'en gardais que 2 alors les ASSEDIC me complétait mon salaire. Je en comprend pas comment une telle erreur peut-être passé innapperçu durant toutes ces années! De plus je n'avais aucun myen de vérifier si ces montants versés étaient correct car il ne donne jamais leur méthode de calcule. Je percevais entre 400 et 700 € par mois selon les heures de gardes. Je n'ais pas l'intention de payer cette sommes, il y a plusieurs recours mais je ne sais pas par ou commencer. Mediateur? Plainte au Procureur de la République? Avocat?... Pouvez-vous m'aider?
63 réponses pour «
TROP PERCU DE 5000 € ERREUR POLE EMPLOI
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 03h49
Mon gendre s'est trouvé dans un cas identique depuis le 4 sept 2010 trop perçu 2724 euros qui vient d'etre annulé ce 13 janvier et en plus on lui a reversé 85 euros c'est pas beau vive l'administration il vous faut avant tout savoir que pole emploi n'a pas l'obligation d'envoyer les courriers en recommandé voilà comment nous avons procedé le trop percu lui a été seulement signalé par un courrier le convoquant pour trop percu il y est allé, bien sur il n'avait soi disant pas fournit les bons papiers pour le calcul du montant journalier on lui a donné un document pour qu'il présente une requete à la commission paritaire du pole emploi qui peut diminuer la dette selon les revenus du ménage mais faire cette démarche c'est acceptée que l'on a une dette vis à vis de pole emploi partant du principe que l'on n'accepte pas une dette dont on ne sait pas exactement la cause nous avons envoyé un courrier en leur demandant pour toutes les périodes concernées ( partant de quelle base ,période,sur quel montant il avait calculé l'indemnités journaliere et la nouvelle inférieure bien sur d'ou trop perçu ) d'autre part sur ce meme courrier nous leur avons indiqué que nous n'avions reçu qu'un décompte ( le mensuel) de la somme due HORS ON DOIT RECEVOIR UN COURRIER OU IL EST INSCRIT NOTIFICATION nous leur avons demandé une réponse détaillée avec accusé de reception notre courrier a été envoyé en lett recom avec accusé reception pas de nouvelles ,un mois et demi apres nous avons renvoyé encore lkettre avec accusé recept contenant les photocopies du premier courrier et indiquant que l'on attendait toujours les explications détaillées le but étant de prouver que l'on est de bonne foi , qu'il ne donne pas d'explication de la soi disant dette qu'il ne réponde pas à nos courriers car si cela ne s'arrange pas il faut saisir le médiateur de la république il a un representant dans certaines préfectures voir sur internet selon votre département tant que vous n'avez pas la lettre NOTIFICATION ils ne peuvent rien faire une administration doit toujours notifier faite un courrier leur indiquant que vous ne pouvez pas accepter de payer une dette dont vous n'avez pas d'explications détaillées et qu'il vous les envoie ne parlez pas de la notification laissez les venir
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 11h26
Bonjour Madame, Je tiens à vous remercier pour vos conseils. J'ai rédigé la lettre de demandes d'informations détaillé, en début de semaine, que j'ai envoyé en RAR au pole emploi de ma ville. J'attends leur réponse. Encore merci.
Réponse de yog
Le 01/04/2011 é 08h50
Hello, j ai moi aussi eu un soi disant trop perçu..et en effet il faut verifier... pour les recomander reçu;il n est pas prouvable qu il y ai un courrier a l interieur.. il m ont deja nicker! maintenant je colle la lettre sur le recomander... donc,je voulais avoir une explication a ce trop perçu... a part "cumul travail"personne n a ete voir si il y avait une anomali...j ai pourtant ecrit..telephoner..j me suis deplacer.... en bref rien de possible... mais j ai trouver moi meme l anomalie......ils m ont escroquer...et refuse encore de repondre a mes courrier expliquant leurs erreur.. ils se sont rembourser sur mes indemnitès sans rien me laisser chaque mois....ils agisse impunement depuis zarkoland... j ai ecrit au tribunal administratif...rien.. j ai chercher un avocat....il ne veulent pas se metre devant pole emploi"l etat". a ce jour j attend une reponse du directeur regionale pour obtenir mon dossier complet et bien sur le reviser moi meme.. il est claire que je n aurrais ou pas de reponse ou un refus.... mon courrier sur les abus de pole emploi si bien orchestrè avec notre system administratif et judiciaire dirigè bien sur par la politique actuelle....... est pret.... dans 10jours pique poil,je saisi la court de justice europeene pour tout ces abus... vu la masse que l on est a etre abuser il peut etre bon de se rassembler.... mais a la cour europeene....pour ma part... en france c est simplement se batre contre ceux qui font leurs lois.. sinon pour le rar du 21/01/2011..une reponse?? moi c yog......
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 09h26
Bonjour, Fait un scandale au pole emploi et demande à voir le directeur. Oui se sont des escrocs! Mais ne te laisse pas faire.
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 12h14
Bonjour, j'ai le meme souci aujord'hui en ouvrant ma boite a lettre on me reclame 4500e pour un soit disant trop percu, je ne sait que faire puisque l'erreur vient de chez eux il m'on dit que je n'avais pas cumuler assez d'heure de travail , alors qu'au debut c'est pour sa qui traite les dossiers! vers qui puis-je me tournez? merci de me repondre,
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 07h02
Bonjour, J'aimerais savoir comment s'est terminé votre litige. Est ce solutionné à ce jour et comment ? Dans la négative, où en êtes vous ? Je viens moi-même de recevoir un courrier m'indiquant un trop perçu de 9 000 € en attente de décision administrative ? Qu'est ce que ça veut dire ? Merci de bien vouloir me répondre.
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 12h19
Bonjour, J'ai donc envoyé des courriers en recommandé demandant leur méthode de calcule. J'ai renvoyé le courrier 2 fois et je me suis aussi rendu au pole emploi pour leur faire par de mon probleme. On m'a envoyé un courrier me demandant de renvoyer toutes les fiches de payes pour la periode conserné que j'ai envoyé en recommandé, (ne surtout pas déposer un main propre). Essayé d'avoir le nom d'une personne pour lui adresser directement. Aprés quelques relances sur la foire aux questions (car il ne faut pas hesiter à harceler par mail) j'ai eu une annulation du trop perçu et on m'a régularisé en me versant de l'argent.
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 05h45
Bonjour, besoin de votre aide svp, cas désespéré! voilà plus d'un mois que je me bats avec pole emploi car j'ai un trop perçu de 14000 euros ils m'ont déjà prélevé 522 euros sur mes indemnités sans même me prévenir par courrier, je m'en suis aperçu lorsque je n'ai rien reçu.. hier j'étais dans le bureau d'une agente de pole emploi qui a reconnu devant moi que les erreurs qui menait à ce trop perçu venait bel et bien de chez eux et non de moi. mais elle m'a gentiment dit que mon dossier allait passer en commission paritaire mais que j'avais très peu de chance de récupérer cette somme que j'allais devoir payer même si je n'y suis pour rien dans ce trop perçu je trouve ça scandaleux j'ai fais que pleurer dans son bureau tellement je suis dégoutée. Aujourd'hui je ne sais plus du tout quoi faire comment m'y prendre ce trop perçu me fout vraiment dans la merde financièrement! ça me bouffe la santé je ne dors plus je ne pense qu'à ça... savez vous s'il existe encore une ultime solution pour qu'il me rembourse!? merci d'avance!
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 05h51
Excuser moi je corrige mon trop perçu est de 1400 euros pardon et non14000
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 22h25
Bonsoir quelque soit le montant que vous etes censé leur devoir pole emploi doit vous envoyer un courrier appelé "notification" en entete et vous indiquer le nouveau montant de votre indemnité journalière (qui est en baisse puisque soi disant erreur) mais comme vous touchez encore des droits il ne s'embete pas ,l'ordinateur fait une "salade" et décréte que vous devez de l'argent alors il prélève sur les prochains mois d'assedic leur "du" avez vous signé des papiers ou devez vous leur apporter des papiers pour passer en commission paritaire ? avec votre réponse je pourrai vous conseiller à bientot
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 10h25
Oui j'ai rempli une demande pour passer en comission paritaire ça faisait un mois qu'elle était resté sur leur bureau heureusement que je me suis déplacé pour leur demander où ça en était car ils ont oublié de l'envoyer elle doit passer dans quinze jours et malgré le fait que je n'y suis pour rien et qu'on m'a confirmé que les erreurs venaient de mauvaise manip des conseillers qui on traité mon dossier jai peu de chance de récupérer quoi que ce soit sur cette somme..je crois que je n'ai plus vraiment d'espoir..
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 08h22
Envoyez un courrier recommandé en demandant leur methode de calcul, pour justifier ce trop perçu.
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 14h57
Bonjour pole emplois grande affaire mois depuis environs l année 2009 il mon vue un trop perçu 1800 euro j ai rembourser 50euro tout les mois pendent un ans trop contente j avais prese fini sachant ke je suis au rsa et je vie seul avec un petit garçon !!! 50 euro pour moi c'est beaucoup !!!! et et pas fini en 2010 il mon retrouver de leur faute en plus trois somme qui mon était verser en 2008 et k il me redemande en 2010 vous imaginer pas la sonne ke sa fait 1800 +328,20+508,40+475.60 !!!! vous imaginer je leur et demander vue ke j avait 14 jour pour faire une demande de remise de grasse ! jai fait avec mon assistante sociale un dossier de demande et je me c'est pas pourquoi elle ma etait refuser ??? la en 2011 je les demandede payer 25 euro pour spet année et deviner il mon mie en contentieux !!? j ai pleurais au téléphone en leurs demandent de rester un ans a 25euro et apres 50euro meme si pour moi cest beaucoup car je touche 587 euro avec un loyer meme avec les apl de 137 euro !! avec mon petit durs tout les fin de mois !!! je me demande bien se ke je peu faire pour etre aider ??????????? si l'on peu m aider ?
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 17h25
Bonjour j voudrais savoir pole emploi a le droit de ne pa payer du tout pour un trop percu motif : cumul travail ??? merci pour vos reponse
Réponse de bichette1978
Le 29/11/2011 é 15h02
Bonjour pole emploi me reclame un trop percu une annee apres apres un cdd j'ai fait une demande d'allocation qui a ete accepte montant 850 euro pour le mois d'octobre il se sont servis a hauteur de tout et m'ont laisser sans rien j'ai ecrit une lettre pour demander un echeancier et une remise de dette comme eu me l'ont suggerrer a ce jour aucne reponse de leurs part et aucune ressources je ne sais plus quoi faire de plus j'ai trouver une place dans l'hottelerie a la montagne offre que je suis oblige de decliner car je n'ai pas les moyens de m'y rendre je suis vraiment au bout du rouleau je sais qu'ils n'ont aucun droit de me laisser sans ressourse et de plus l'erreur vient de chez eux aideez car je n'en peut plus merci d'avance
Référence(s) :
sans ressourses
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 15h14
Vous pouvez faire toutes vos réclamations par mail à partir de votre espace personnel ! je crois qu'entre 2008 et 2009 nous sommes nombreux à avoir eu ce probléme! J'ai eu le probléme et sans réponse de leur part j'ai laissé couler depuis je suis en recouvrement par la tésorerie alors que c'est un cumul travail et ass et que je devais bénéficier selon le nombres d'heures - de 80 h de mon ass et mes heures de travail..... Travaillez plus ......
Référence(s) :
Du vécu !
Réponse de RECENSEMENT
Le 19/01/2012 é 08h05
Bonjour, Je viens d'avoir un appel de pôle emploi me signifiant un trop perçu de 2000€ pour l'année 2010. Je cumule activité réduite et assedic en complément. Là c'est pour un recensement réalisé en 2010. Le recensement ne se déclare pas aux assedics. C'es un privilège !!! sauf que j'ai fait une nouvelle demande de droit et joins l'attestation assedic en toute bonne fois. J'e n'aurais pas dû. Ils me disent que je peux avoir un nouveau calcul mais que j n'ai pas déclaré la somme. Pôle emploi m'a dit de ne pas le faire. C'est une erreur de leur part. Comment le faire admettre ? C'est juste une question de parole. J'attends la notification et je saisirais le médiateur. Si vous avez des pistes, merci.
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 18h55
Bonjoure moi aussi il mon donné 2689 euros et me reclame 1777 euros j'ai fais une lettre au président de la république et si sa ne marche pas je vais au prud'homme l'année derniere c'est avec la caf que j'ai eu ce probléme j'ai fais une lettre au president de la republique qui la transmit au prefet et sa à marché
Référence(s) :
trop percu pôle emploi
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 15h28
Y a- t- il un délai de prescription pour un trop perçu jamais réclamé ?
Réponse de RECENSEMENT
Le 26/01/2012 é 21h09
A priori, ils ne peuvent pas revenir plus de 3 ans en arrière. Mets de côté le trop perçu pour le cas où, car après cela fait mal lorsque l'on te le réclame. J'en sais quelque chose.