670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Facturation de la TVA à un medecin

Question de Christof le 09/03/2011 à 19h18
Dernière réponse le 01/10/2012 à 16h11
[ ! ]
Bonjour, je dois établir une facture à un medecin pour une prestation de service. Faut-il lui facturer la TVA sachant que les medecins n'en sont pas assujettis. je suis moi assujetti à la TVA. Merci de votre réponse qui m'aiderait beaucoup.
Répondre
4 réponses pour « 
Facturation de la TVA à un medecin
 »
Réponse de CQFD28
Le 09/03/2011 é 21h15
[ ! ]
Si vous êtes entrepreneur vous ne vous posez pas la question de savoir si votre client est ministre, médecin, patron ou employé. L'objet de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) est, pour l'Etat, de taxer la différence entre la valeur d'achat et le prix de vente. Pour vous, il s'agit de facturer la TVA sur le service rendu et de récupérer la TVA sur les achats de produits ou matériaux entrant dans la composition desdits services. Le médecin payera la TVA qu'il ne peut récupérer c'est, hélas, le triste sort du consommateur final en temps que particulier.
Répondre
Réponse de Arsenou
Le 21/04/2011 é 11h01
[ ! ]
Merci CQFD tu as parfaitement raison
Répondre
Réponse de snoop dogg
Le 01/10/2012 é 15h48
[ ! ]
La TVA se paie au fur et à mesure qu'on consomme le fruit d'une activité économique. ex: prestation de service, livraison, tout acte de commerce doivent être assujetti à la TVA article 187 du CGI. edition 2012
Référence(s) :
Assistant dans un cabinet fiscal
Répondre
Réponse de snoop dogg
Le 01/10/2012 é 16h11
[ ! ]
Les prestations de soins médicaux et hospitaliers effectuées par les établissements hospitaliers et psychiatriques, ainsi que les prestations de services et livraisons de biens qui leur sont étroitement liées, sont exemptées de la TVA. Il en est de même des prestations effectuées par les médecins et autres acteurs du secteur médical dont les prestations de soins sont reprises dans la nomenclature des prestations de santé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Facturation de la TVA à un medecin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.955