670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Je vais me faire virer de chez moi par mes parents, que dois je faire?

Question de Angelebel le 28/05/2014 à 18h55
Dernière réponse le 08/06/2014 à 23h28
[ ! ]
J'ai 18 ans depuis 1 mois et demis, je suis encore au lycée, et je mentend très mal avec mes parents (ma mère et mon beau père) mon père est décédé. Ils veulent que je parte de la,maison mais je ne sais pas ou aller ni se que je peux faire. Ils m'ont même sortie des cartons pour emballer les affaires. Déjà à plusieurs reprises ils ont fait exprès de me laisser dehors. Je n'ai aucune idée de se que je peux faire, ou à quel endroit aller pour trouver un endroit ou vivre.. J'aimerais des réponses svp. Je vous remercie d'avance pour vos réponses..
Répondre
3 réponses pour « 
Je vais me faire virer de chez moi par mes parents, que dois je faire?
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 20h10
[ ! ]
Je pense qu'il faut que tu prennes rapidement contact avec une assistance sociale, ton CPE si tu as confiance en lui, voir même un prof que tu affectionnes. Ils pourront probablement t'aider.
Répondre
Réponse de katia1kv
Le 08/06/2014 é 20h23
[ ! ]
Ils n'ont pas le droit de te mettre dehors comme ça surtout que tu es encore au lycée, sinon, ils te devrons une pension alimentaire pour que tu puisses subvenir à tes besoins. Va voir un avocat, ce sera gratuit étant donné que tu ne travailles pas, tu lui explique la situation. C'est vrai que c'est toujours délicat de mettre ses parents au tribunal mais c'est inadmissible de la part de ta mère de te mettre dehors et sache que ton beau-père n'a aucun droit sur toi s'il ne t'as pas adopté légalement ! As-tu un membre de ta famille pour te recevoir en attendant ou des très bons amis d'on tu connais bien les parents ?
Répondre
Réponse de moic
Le 08/06/2014 é 23h28
[ ! ]
Pas le doits si car majeur ta mére pas ton beau pére sauf si vous habbiter chez luis essai de aider a la maisons si non y des aides demande a ta marie ou ville la plus proche mais sait vrais que ses pas sympas de leures pare
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je vais me faire virer de chez moi par mes parents, que dois je faire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.511