670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validité de certificat de possession

Question anonyme le 12/04/2011 à 21h22
Dernière réponse le 02/11/2020 à 20h35
[ ! ]
Quelle est la différence entre le certificat de possession et l'acte de propriété pour la garantie (hypothèque) dans le cas d'un crédit bancaire.? je sais que l'acte est plus valable mais quelles sont les raison? est ce que le certificat est enregistré au niveaux des domaines
Répondre
6 réponses pour « 
validité de certificat de possession
 »
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 17h51
[ ! ]
Je ne suis pas experte en la matière mais d'après ce que j'ai pu en lire et comprendre, le certificat de possession s'il est trentenaire est établi par le maire de la commune qui après une petite enquête l'établi ou non. ( Le certificat de possession trentenaire est l’acte par lequel le maire d’une commune atteste qu’une personne physique ou morale a la possession continue et non interrompue, paisible, publique, non équivoque, et à titre de propriétaire d’un immeuble.) Autrement c'est une certificat que tu obtiens devant notaire mais qui ne te donne pas la propriété du bien mais seulement la possession. C'est à dire l'utilisation. Et l'acte de propriété est l'acte que tu signes devant notaire. Je peux me tromper...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 19h57
[ ! ]
Il y a une différence entre la prescription acquisitive qui est est accordée après 15 ans et le certificat de possession qui est délivré par l'APC en présentant de bonnes justifications
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 14h39
[ ! ]
Etant proprietaire avec certificat de possession etalit depuis cela 11 années .maitenant envie de vendre et l'inscrire au nom de l'acheteur avec ma signature de vendeur en tant que temoin. quelle est la procedure à suivre ..,? la durée de validité de 10 ans de mon certifiact est depassée. coment l'inscrire au nouveau acqueruer (acheteur) .
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2017 é 15h54
[ ! ]
Une fois que le certificat de possession a dépassé la durée de 10ans il est possible d'établir un livret foncier a votre nom! Dépasser 10ans la possession fais foie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2019 é 16h49
[ ! ]
Quelles dont les références des textes de loi qui font référence à la possibilité d'établir un livret foncier après 10 ans ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2020 é 20h35
[ ! ]
Bonjour voilà je possède certificat de possession elle est enregistrée a les domaines est ce que je peux avoir un acte de propriété
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
validité de certificat de possession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.114