670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validité de certificat de possession

Question anonyme le 12/04/2011 à 21h22
Dernière réponse le 02/11/2020 à 20h35
[ ! ]
Quelle est la différence entre le certificat de possession et l'acte de propriété pour la garantie (hypothèque) dans le cas d'un crédit bancaire.? je sais que l'acte est plus valable mais quelles sont les raison? est ce que le certificat est enregistré au niveaux des domaines
Répondre
6 réponses pour « 
validité de certificat de possession
 »
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 17h51
[ ! ]
Je ne suis pas experte en la matière mais d'après ce que j'ai pu en lire et comprendre, le certificat de possession s'il est trentenaire est établi par le maire de la commune qui après une petite enquête l'établi ou non. ( Le certificat de possession trentenaire est l’acte par lequel le maire d’une commune atteste qu’une personne physique ou morale a la possession continue et non interrompue, paisible, publique, non équivoque, et à titre de propriétaire d’un immeuble.) Autrement c'est une certificat que tu obtiens devant notaire mais qui ne te donne pas la propriété du bien mais seulement la possession. C'est à dire l'utilisation. Et l'acte de propriété est l'acte que tu signes devant notaire. Je peux me tromper...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 19h57
[ ! ]
Il y a une différence entre la prescription acquisitive qui est est accordée après 15 ans et le certificat de possession qui est délivré par l'APC en présentant de bonnes justifications
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 14h39
[ ! ]
Etant proprietaire avec certificat de possession etalit depuis cela 11 années .maitenant envie de vendre et l'inscrire au nom de l'acheteur avec ma signature de vendeur en tant que temoin. quelle est la procedure à suivre ..,? la durée de validité de 10 ans de mon certifiact est depassée. coment l'inscrire au nouveau acqueruer (acheteur) .
Répondre
Réponse anonyme