Vegetation en limite de propriété

Question de gaston91 le 26/03/2011 à 18h46
Bonjour je viens d'acheter une maison, la végétation chez moi comme pour mes voisins est un peu anarchique. première question : quelle est la régle pour les haies arbre et autre par rapport à la cloture maxi 2 mètres de haut à moins de 2 mètre? deuxième question : ai je le droit de couper ce qui dépasse chez moi sans demander à mon voisin, une propriété voisine n'étant pas habité depuis plusieur mois et je ne vois personne? troisième question: pour les plantations de bambous, quelle est la réglementation?
1 réponse pour «
vegetation en limite de propriété
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 10h47
Exact.maxi 2 m distance hauteur plus de 2m et pour les moins de 2m (50 cm) hauteur 80 cm.Pour les branches du voisin dépassant chez vous il est tenu de les couper à la limite mais selon sa bonne foi et intelligence! Les brouissailles ronces, vous pouvez les coupez ainsi que leurs racines(chez vous).Son absence étonnant!adressez vous en mairie ..Quand aux bambous drageonnant chez vous par sa faute ,il est tenu de les abattre..et enlever ses racines(trés dur)jusquà 2 m de la distance car il n'a pas procédé par un muret en béton avant la plantation.