669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de passage non mentionné sur mon acte de propriete

Question de jm.leber le 16/10/2010 à 11h21
Dernière réponse le 21/12/2010 à 14h23
[ ! ]
En 2006 nous avons achete une maison dans la sarthe via une agence immobiliere et notaire . aujourd hui nous voulons vendre et nous constatons que les proprietaire d un garage (abandonne) mitoyen possede un droit sur son acte datant de 1946 (passage ou propriete).hors rien n est indique sur notre acte de propriete de plus le cadastre indique que la courette impliquee par se droit fait partis d un autre lot que le mien.donc on nous a vendu un bien qui appartient a notre voisin. Ma question: aujourd hui nous n arrivons pas a vendre notre bien a cause de ce litige ; qui doit prendre ces responsabilités dans cette histoire?
Répondre
3 réponses pour « 
droit de passage non mentionné sur mon acte de propriete
 »
Réponse de MALETRE
Le 29/11/2010 é 16h54
[ ! ]
Bonjour, je vous conseil de prendre un avocat car moi j'ai un problème similaire j'ai une servitude de passage par un fond pour accéder à ma propriété cette servitude sert également pour l'acces d'un fond tiers; Aujourd'hui ce fond tiers a voulu vendre et n a pu signer car la Mairie n'a pas acté cette servitude avec le promoteur Xcelà équivaut que nos fonds voisins sont enclavés et invendables à ce jour. J ai pris un avocat par rapport aux problèmes de construction que X veut réaliser sur cette parcelle avec les modificatins de passage et surtout une construction devant notre maison . La maison est en vente et ce prometteur joue le temps si besoin du cabinet d'avocat je vous l'envoie car très compétent en ce domaine
Répondre
Réponse de jm.leber
Le 29/11/2010 é 20h47
[ ! ]
Merci de votre reponse je serais eventuellement interressé par les coordonnes de votre avocat .cordialement mr leber
Répondre
Réponse de MALETRE
Le 21/12/2010 é 14h23
[ ! ]
Bonjour excuses pour le retard Maitre Mallet Maitre Branchut 0145445099
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit de passage non mentionné sur mon acte de propriete
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.28