En 2006 nous avons achete une maison dans la sarthe via une agence immobiliere et notaire .
aujourd hui nous voulons vendre et nous constatons que les proprietaire d un garage (abandonne) mitoyen possede un droit sur son acte datant de 1946 (passage ou propriete).hors rien n est indique sur notre acte de propriete de plus le cadastre indique que la courette impliquee par se droit fait partis d un autre lot que le mien.donc on nous a vendu un bien qui appartient a notre voisin.
Ma question:
aujourd hui nous n arrivons pas a vendre notre bien a cause de ce litige ; qui doit prendre ces responsabilités dans cette histoire?
Bonjour,
je vous conseil de prendre un avocat car moi j'ai un problème similaire j'ai une servitude de passage par un fond pour accéder à ma propriété cette servitude sert également pour l'acces d'un fond tiers; Aujourd'hui ce fond tiers a voulu vendre et n a pu signer car la Mairie n'a pas acté cette servitude avec le promoteur Xcelà équivaut que nos fonds voisins sont enclavés et invendables à ce jour. J ai pris un avocat par rapport aux problèmes de construction que X veut réaliser sur cette parcelle avec les modificatins de passage et surtout une construction devant notre maison . La maison est en vente et ce prometteur joue le temps si besoin du cabinet d'avocat je vous l'envoie car très compétent en ce domaine