670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vérifiation de l'application des règles de constructions

Question de croquette le 16/03/2011 à 12h57
Dernière réponse le 30/10/2011 à 22h34
[ ! ]
Bonjour nous avons un problème, mon mari est gérant de SCI, en 2008 il a construit un bâtiment pour y faire 2 cellules : un magasin bio et une salle de sport, bien bûr nous avions un architecte, une entreprise de constructions metalliques, tout c'est déroulé parfaitement MAIS en juillet 2010, nous avons reçu un courrier de ministèere de l'écologie de l'énergie du de*éveloppement durable nous demandant une étude thermique sur ce bâtiment, nousne l'avions pas fait car personne ne nous en avait parlé, donc au vu de ce courrier, nous avons fait faire une étude thermique , coût 1400.00 euros pour une surface de 1100 m2, nous avons envoyé l'étude le 30/08/2010 et cette semaine nous recevons une lettre recommandée nous informant que l'étude thermique n'est pas conforme, ils veulent nous établir une procès verbale d'infraction si nous ne leur envoyons pas d'autres documents : façades, plan d'architecte, détails des traitement des ponts thermiques, synthèse de l'étude; descriptif tous corps d'état, enfin ils nous menaçent mon mari a déjà monté des bâtiments avec l'aide d'architecte et une entreprise de constructions métalliques, et nous n'avons jamais reçu de tels courrier en principe, le bâtiment est bien isolé, nous avons fait aux normes encore si les bâtiments sont chauffés à 15 degrès , je ne vois pas ou est le problème enfin nous sommes très angoissés car nous ne comprenons pas et nous ne voulons surtout pas payer d'amende pour celà qui pourrait nous aider, nous donner des solutions, nous ne voyons pas ce que nous avons fait de mal j'attends donc des réponses et je compte sur vous merci marie claire
Répondre
1 réponse pour « 
vérifiation de l'application des règles de constructions
 »
Réponse de jb40
Le 30/10/2011 é 22h34
[ ! ]
Votre bâtiment devait respecter la RT 2005 réglementation thermique 2005 ... Votre architecte aurait dû vous conseiller en tant que professionnel ... Voyez avec lui .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vérifiation de l'application des règles de constructions
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.049