Bonjour,
Je suis en ce moment entrain de me battre avec l'ambassade de France à Yaoundé.
Mon dossier est parti de France en Juin 2010 ainsi que 3 autres courriers dont 2 n'étaient soit disant pas arrivés.
Aprés de nombreux coup de téléphone à ce consulat, le service état civil mariage me réponds tj que 2 courriers ne sont tj pas arrivés.
En octobre 2010, je suis allé vérifier sur place aprés un séjour la bas et le gardien du consulat m'a affirmé que ces courriers étaient bien arrivés, j'avais tout envoyé en Chronopost, j'avais donc les preuves que tout était déjà depuis lontemps dans le service. Il y a 15 jours, on m'a enfin dit que les courriers étaient bien là, qu'ils avaient été retrouvé, un comble quand même!
Puis la personne m'a dit qu'il s'occupait en ce moment de la publication de nos bans mais qu'il manquait encore l'autentification de l'acte de naissance de ma fiancée au Cameroun. Ils ont soit disant envoyé 2 courriers pour la vérification mais je ne sais pas si c'est à la mairie de naissance de ma fiancée ou au tribunal, ils ne veulent pas me répondre.
Je suis au chomage et suis travailleur handicapé, ma copine n'a pas de boulot et je suis dans un état de fatigue trés avancé. J'ai été malade 16 ans pour dépression et je sens que ça va recommancer.
Que faut t'il faire, je suis désespéré. Je suis pret a entammer un grêve de la faim pour faire bouger et avancer les choses, donc me mettre encore en danger et causé de la peine à ma fiancée. Je ne sais plus quoi faire, aidez moi.
Nous nous aimons bc ma fiancée et moi mais sommes trés désepérés.
Cordialement
Joel