Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Probleme de vice caché

Bonjour, voilà je vous explique mon problème. J'ai vendu ma voiture en octobre 2007 à une personne sans contrôle technique car il y avait quelques réparations à effectuer avant le passage. C'était en accord avec l'acheteur car il tirait le prix au minimum. Donc nous nous sommes mit d'accord. Cette voiture je l'ai gardé 3 ans sans aucuns accidents. 1 an et demi après, Il m'a convoqué à une expertise du véhicule. Le jour de l'expertise, nous nous sommes rendu compte que le véhicule a déjà subi un passage au marbre (léger). L'expert nous a certifié que ce n'était pas grand chose que les réparations avaient été plutôt bien faites sauf au niveau de la face avant. En effet, la face avant du véhicule a été soudé avec un léger décalage 0.5cm ce qui joue sur un phare que nous n'arrivons pas à régler (a cause de ce décalage). Il y a aussi un soucis d'aspect esthétique au niveau du bouclier avant de ce fait de ce décalage. C'est quelques choses qui ne m'a jamais choqué. Lui oui lors de l'achat de la voiture car il possédait exactement le même (CLIO RENAULT SPORT --- moi je n'avais pas d'élément de comparaison). Alors lors de l'expertise, on me mets en avant le fait qu'il s'est fait recaler une première fois au contrôle technique mais par stupéfaction le deuxième coup le contrôle technique est ok sans retoucher aux projecteurs). Le client me montre aussi une facture comme quoi il a tout fait pour remédier au problème, une facture d'un garagiste qui à déposer le bouclier avant (avant qu'il y est expertise). Je me rends compte aussi qu'il a fait repeindre en partie le bouclier avant. L'expert me demande donc si je veux participer au frais de réparations soit une somme de 1000E en gros. Je lui dis non. Le véhicule est très propre, roulant à part cette histoire de phare (qui est tout de même passé au ct). Je voulais juste savoir si je risquerai quelque chose si cette histoire allait plus loin.......annulation de vente.....obligation de participer au frais.....(Je veux bien croire qu'il y est eu un soucis "on me l'a montré" mais celà m'embête de payer pour quelques choses qui ne m'ai jamais arrivé). En attente d'une réponse favorable Cordialement
2 réponses pour «
Probleme de vice caché
 »
Réponse de francois
Le 17/05/2009 é 21h11
Bonjour de francois le vice cache peut etre retourne contre celui qui vous a vendue l auto
Référence(s) :
exp perso
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 11h24
Bonjour,j ai acheter une voiture sans ct dans un garage et ils ma fait signer des papier pour dire que j etais d accord pour acheter sans controle mais le probleme la voiture je les enmener dans un garage est la voiture a plus de 1000 euros de reparation parceque l arriere du doussous de la voiture est pourri . alors je peut pas la passer au controle et ni changez la carte grise et le garage ma dit que j ai signer le papier et que je ne peut pas me retouner contre lui. je sais pas quoi je me retrouve avec une voiture que je ne peut pas utliser