670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vice de procédure et proposition reclassement bidon

Question de Sandra1203 le 25/09/2014 à 01h10
Dernière réponse le 25/09/2014 à 12h17
[ ! ]
Bonjour, mon employeur n a pas respecte la procédure de licenciement eco (1ère convocation par mail, 2ème en me huant 5min avant dans le couloir)et en prime me propose un poste inexistant Qu il refuse a ma place en rédigeant lui même en mon nom un courrier de refus de ce poste de reclassement!! Lors du 2ème entretien (le 18/09) il me remet les doc du Csp avec toutes les lettres antidatées et signées de leur part .... Le 1er courrier date du 11/08 pour la proposition du poste de reclassement la 2ème c est la lettre de refus de ce poste Qu ils ont écrite a ma place, la 3ème est la lettre de convocation au 1er entretien ( qui est ainsi que celle de l entretien qui est en train de se dérouler) Deplus j ai un délai de réflexion de 21jrs pour le Csp et il veut que tout soit signe 7jrs plus tard le délai légal!! Je n ai toujours pas signe les lettres est ce que cela peut me servir au prud homme? J aimerai accepter le Csp quand même puis mettre la notion " bon pour acceptation " au dessus de ma signature? J ai trop peut Qu ils coche la case refuse .... Ils en sont capable!!! J ai voulu négocier ils ne veulent rien entendre !! Merci de votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de twingo91
Le 25/09/2014 é 12h17
[ ! ]
Vous avez l'air "dégourdie", alors au lieu de parler de votre cas qui a l'air ambigu, pourquoi ne vous êtes-vous pas déplacée à l'inspection du travail pour raconter ce que vous venez d'écrire. L'inspecteur est là pour vérifier si la procédure a été respectée et s'il y a des irrégularités. Sur ce portail, nous ne pouvons rien faire pour vous. Faites intervenir les autorités compétentes en la matière et vite ! Vous pouvez commencer par envoyer un courrier en recommandé à votre employeur pour lui signaler que la procédure n'a pas été respectée et que vous aviez relevé pas mal incohérences et que vous aviez des doutes sur les propositions d'emploi qu'il vous a faites. Gardez surtout tous les échanges que vous avez avec votre employeur et n'acceptez aucun rendez-vous seule dans son bureau. Faites-vous accompagner d'un délégué et s'il y en a pas dans votre entreprise, vous pouvez vous faire assister d'une personne d'un syndicat de votre choix, chose qu'il aurait dû vous indiquer sur le courrier de convocation à votre entretien préalable.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.904