Merci pour vos réponses, j'ai d'autre questions si sa vous dérange pas bien sur;)
Voila mon mari et moi meme souhaitons faire notre mariage en aout inch'ALLAH ( la fete ) et je voulais savoir du coup si mon mari demande son visa au mois d'avril et qu'il le recoit admettons au mois de mai, combien de temps il à pour quitter le territoire ? Et son visa est valable pour une durée de combien de temps ? Car je sais que si il vient directement en France il sera dans l'obligation de demandé un recepissé à la prefecture et du coup il ne pourra plus repartir au bled pour notre mariage .
Merci d'avance pour vos réponses .
Barak'ALLAH o fikom.
Didou048 sa veut dire que le dossier de ton mari a été envoyer a la préfecture d'où tu dépend en France pour une enquête et qu elle dure un certain temps. Pour ma par j'ai reçu le même message me disant que le dossier avait été envoyer a la pref le 22 janvier j'ai eu l'enquête le lundi 27 février et depuis on attend. Prend ton mal en patience et contacte la préfecture pour essayer de faire avancer le dossier. En ce qui concerne le courrier qu'ils envoient à ton mari nous il a mit un mois avant d'arrivé. Bon courage
Il sera obliger de repartir sur algerie la prefecture ne lui donneron pas de recepisser je le sais je me suis marier en france et mon mari attend son visa depuis novembre c obligatoire courage
Wahraniadusud le mieux serai peu être que tu appel le service étranger de ta préfecture parce que vis a vis des délivrance de titre de séjour certaine pref son plus souple que d'autre donc appel les et posent leurs la questions au sujet du retour pour ton mariage en Algérie pour la demande de visa tout dépend de la date qu'il indique pour le départ en France et du type de visa qu'il demande si c'est un visa touristique la validité est de un mois. J'espère avoir pu t'aider un peu bonne soirée
Wahraniadusud
Le delai est de 6 mois tu fais ta demande de visas au mois d avril ou de mars meme ensuite dés qu il est delivré il a 6 mois pour quitter le bled vers la france donc tu pourra faire ton mariage ( la fete ) en aout inchallah et revenir en septembre
Bonjour à tous !! on attend tjr le visa mais c normal ke je nai tjr pas resu la convocation de la police par raporte a lenket prefectorale cela fai 4 moi mnt !! je me suis déplacé plusieur fois la préfecture mais tjr rien personne né capable de me répondre ni la prefectur ni le consulat je sais plu koi faire !!
Moi c pareil je suis dans la meme situation ke toi mon mari et moi on attend depuis novembre je me derange a la prefecture ils sont incapable de me repondre tu as une adresse mail si tu veux on peux discuter il faut du courage c tres long courage
Salut les amie nawel29 inqounu87 titia 35 mart66 apres
apres 5 mois d'attente on a reçu un refus on a pas croiyè les yeux et on es pardu
on sais pas quoi faire il nous dise que le prèf il a donnè un defavorable ......
youyou87
Pour kel motif ils ont refuser ce visa normalement un visa conjoint francais ne peut etre ke refuser pour annulation de mariage et pour toute autre chose grave il fait faire un recour voir un avocat mais ne pas rester comme ca c vraiment pas bien ce kils font ils font souffrir les gens courage faite votre recour de suite
Et on a contacté avocat il le disant que l'absence dans votre dossier d'une intention matrimoniale réciproque l'avis défavorable par m le préfet portant mon mari il a tous on réglé il rentré on France avec un visa touristique et on a marie on france et il a retournnè ooo blad pour visa Etablissement on a rien comprè je contact tous le monde la le prèfet le débuté Nantes il on pas le droit pour quoi il le font comme sa
Slm ts le monde,
Oh non @youyou87 c koi cette mauvaise nouvelle c'est dégueulasse et injuste, je ss trop dégoûtée pr toi et ton mari... ms dis moi tu as été auditionnée en france par le commissariat? si oui tu leur a donné koi comme document? il faut pas ke tu perde de tps tu fais un recours aupres de la commission si tu vx je px te donner un modèle (envoie moi ton adresse mail).
Bon courage ma belle, ne lâche rien et ne désespère pas!!!
On dois jamais envoyer les originaux des documents !!!! style impôt, edf, et salaire! dans se cas la aller a la mairie, il vont vous faire les tampon "certifier conforme a l'original" mais jamais envoyer les originaux c'est même pas la peine, jen suis a l'etape visa et c'est ce que j'ai fait j'ai été a ma mairie voila