Bonsoir a tout le monde et a toi nawel. bon c lakhdar sinon esque vous pouvez m'aider a trouver l' email de la prefecture de l'essonne svp .pour l'eur envoyer un msg pour voir au niveau de mon dossier et merci
Merci l'impatiente et dalietsidou02 bientot les retrouvailles nchallah je ss contente haldoulilah ms je px pas m'empêcher d'etre degoutee pr celles et ceux ki ont eu un refus ms Allah y sahel hom nchallah...
@lakhdar0291: ça sert a rien que tu les appelles ou leur envoie des mails car ils ne repondent jams je parle en connaissance de cause en ts k pr la pref du 94, le mieux c de se deplacer!
@birol77: j'ai pas eu le tps de t'envoyer les exemples d'attestation ms j'essayerais de le faire demain nchallah!
@myriam: des nouvelles ma belle?
@birol77: ça y est je t'ai envoyé le modele d'attestation par mail.
@myriam: relance les...
@syrine62: tu vx partir d'ou? oran, tlemcen...? je jongle entre aigle azur et air mediterrannée car c moins cher mais je prends jamais air algerie ya tjr de gros retards et c tres mal organisé
@syrine62: non il est pas obligé je crois pas mais ça revient moins cher de prd aller retour qu'un aller simple... le mieux c'est d'aller au comptoir d'air méditerranée à l'aeroport es senia
Nawel, dis moi comment as tu fait pour obtenir le numéro ou l'email du chef des bureaux des étrangers car moi au tel il m'envoye sur les rose quand je vai la bas c idem et par mail c le secrétariat qui répond? Merci !
Bonsoir esce ke je pourrais avoir le modele d attestation merci ca serai gentil et pour le numero du responsable des bureaux des etrangers ceci est impossible car moi je me derange c de meme il me renseigne pas et kan je tel c l acceuil ce ki et normal moi ce ke g fais g envoyer un courrier recommander courage merci j attend le modele d attestation
@Abdel et Lydia: j'ai uniquement le mail du chef des bureau des etrangers de la pref du 94 ki me l'a donné en main propre j'ai eu un coup de chance car mon dossier etait introuvable et c ce chef ki a eu du prd en charge mon dossier pr faire des recherches plus approfondies bref normalement les agents administratifs te le donneront pas mais ils peuvent te renseigner en principe sur l'etat d'avancement de ton dossier a savoir s'il est en france ou encore à oran et s'il a été envoyé au commissariat de ta ville ou pas...
Pour la personne "Réponse proposée le 25/03/2012 à 00h00": je t'envoie un modèle d’attestation que peut faire ton entourage (famille, amis et voisins) pour les ajouter au dossier d'enquête préfectorale:
Mme xxxxxx
Adresse
Code postale et ville
N° tel
Objet : Attestation sur l’honneur
Je soussigné, (Prénom, Nom), domiciliée au (adresse), atteste la sincérité du couple Mr xxx et Mme xxx. J’atteste également avoir assisté à leur mariage civil le xxx (date) à la mairie de xxx, ainsi qu’à leur mariage religieux ayant eu lieu le xxx à xxx (adresse).
Je certifie aussi que Mr xxx et Mme xxx vivent bien ensemble depuis xxx (date) et j’ai d’ailleurs été invité chez eux à plusieurs reprises.
Cette attestation est délivrée à la demande de l'intéressé pour servir et valoir ce que de droit.
Fait à (lieu), le (date).
signature
Nawel, enfaite l'enquêteur ma di kil devai transmettre le dossier a st louis ché le procureur pour signature, puis de st louis ils lenvoyent à la prefecture de chez moi puis la pref lenvoi au consulat, donc kom je lai di dan un de mes messages jai envoyé un mail a la préfecture pour savoir s'il avai envoyé le dossier o consulat et le secrétariat ma répondu kil avai recu aucun retour donc voili voilou je vai attendre le 9 avril pour relancé puisque le 9 cela fera 1 mois exact ke l'enquête a été faite :)
Bonsoir je vois que vous avez du mal a trouver le nom du responsable du service des étranger de votre préfecture alors voila un petit tuyau que j'ai pu tester et qui me parait fiable il faut déja allez sur le site de votre préfecture ex: www.morbihan.pref.gouv.fr ensuite vous aller sur l'organigramme de la pref et la vous avez le noms de tout les responsable avec le poste qu'il occupe une fois que vous avez le nom du responsable vous avez sont emaïl enfin presque. Je reste avec l'exemple du morbihan ou le chef du service étranger est Myriam Quintin donc avec ceci vous faite son mail qui est myriam.quintin@morbihan.gouv.fr et voila le tour est jouer il faut savoir que dans la fonction public le système de mail est le même pour tout le monde a partir du moment ou l'on a le nom de notre interlocuteur et son département sa deviens un peu plus simple j'espère que sa pourra vous aider
Titia, ah oui c une trè bonne idée !! lol ben je vai essayé de voir si pour mon département l'organigramme y est ben merci pour le tuyaut jte tien o courant :)