Bonjour tout le monde.je suis marier en france avec une francaise le 1 octobre 2011.je suis actuellement en Algerie avec ma femme. Nous avons déposer un dossier pour un visa D le 29 Décembre 2011 a oran. Le 5 février nous avons recu un courrier qui nous disez que sa néccesiterais a plusieurs mois. cela fait 2 mois et 20 jours qu'on et toujours pas de réponse. Et ma femme n'a pas recu de convocation pour l'enquete.Esque vous pouvait m'aider s'il vous plait.
Slm tlm,
@syrine62: felicitation a toi et a3koba lina nchallah
@lakhdar0291: l'enquete prefectorale dure 6 mois en moyenne, et il faut compter 3 à 4 mois pour etre auditionner au commissariat... il faut que ta femme ailles a la prefecture de son domicile pr les relancer! bon courage
Bonsoir quelqun pouait maider svp ! mon mari a déposé sa demande de visa depuis le 8 décembre ! ensuite jai un email du consulat ke le dossies est en enquete prefectorale mais a ce jour je nai passé aucun audition et apré etre aler plusier fois a la prefcture il me dise que le consulat na envoyé aucun dossier nous concernant !! dnc jai envoyé un email au consulat et voila ce ki me réponde
Bonjour,
La demande à été étudiée par nos services. Nous attendons l'accord de notre Administration Centrale pour finaliser l'étude du dossier.
Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations les plus sincères.
Service Visa - Secteur Conjoint de Français
quest que cela sinifie je comprend plus rien a ce consulat ??? SVP
Juste pour dire au personne pour qui sur le site suivi visa cela note en cours d'nstruction cela ne veut rien dire mon mari la eut et c'est toujours noté pareil , donc ce site ne sert a rien perte de temps
C'est le plus beau jour de ma vie, j'ai envoyé un mail hier soir au consulat pr leur demander la reponse, et ils m'ont repondu:
"Bonjour,
le visa a été délivré le 19 mars, voir avec UPS
Cordialement
je suis trop heuuuuuuuuuuuuuuuureuuuuuuuuuuuuse el hamdoulilah
Mablok nawel, ben oui bizaremment dès que tu relances , il te disc'est bon, moi j'ai relancé lundi et mardi mon mari avait le visa, faut pas etre passif mais bouger
Toute mes félicitations Nawell pour cette bonne nouvelle! Mon mari a relancé par 2 fois,le consulat qui lui on répondu que cela faisait qu'un mois qu'il avait fait sa demande. Insinuant ainsi, que cela faisait trop tot pour avoir son visa. J'espere qu'il n'y aura pas d'enquète néanmoins et qu'il aura bientot son visa. Merci pour tous tes conseils si précieux. Je te souhaite pleins de bonheur pour cette nouvelle vie!!!!
Toutes mes félicitation nawel contente pour toi !!! moi je vais attendre kelke jour pour relancer le consulat !!! en esperant avoir une bonne nouvel challah!! mercu nawel et syrine de votre soutien !