670 414
questions
1 492 085
réponses
1 460 265
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 410

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 03/02/2025 à 16h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16533 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 17h45
[ ! ]
Oui j sui passe par la g attendu en tout 6 mois c est très dur bon courage faut les harceler ma sœur la seul chose a faire mai atten d abord la lettre de l enquête est ce que t as déjà contacter le consulat par mail,??
Référence(s) :
Soni
Répondre
Réponse de al ghariba
Le 30/01/2013 é 17h50
[ ! ]
Al hamdouliLah que ce soit fini pour toi, merci, a vrai dire moi j'ai encore fait aucune démarche parce qu'à la mairie ils nous avaient déjà dit que sa allait prendre un peu plus d'un mois et j'ai même pris un avocat qui a tenu les mêmes propos, c'est avec son conseil que mon mari est retourné au bled pour faire sa demande de visa, tu connais l'adresse mail pour que je puisse les contacter ?
Répondre
Réponse de sonya13
Le 30/01/2013 é 18h35
[ ! ]
Al ghariba bsr alors tape consulat d'oran normalement ils te donne leur mail et arme toi de courage et de patience surtout et si tu as besoin n'hésite pas!!!!!
Répondre
Réponse de al ghariba
Le 30/01/2013 é 18h43
[ ! ]
Bonsoir Sonya13, merci, après que Soni m'aie conseillé de leur écrire j'ai trouvé leur adresse et je leur ai envoyé un mail à l'instant. Je suis vraiment dégoûtée on s'est précipité à partir au bled, du coup sa fait déjà 3 mois qu'on a commencé les demarches, ils lui ont donné un rendez vous au bout de 1 mois et demi c'est surper long !!! Comme tu as dis on va s'armer de patience incha Allah. Est ce que j'ai d'autre démarches à faire ou est ce que j'ai juste à attendre ?
Répondre
Réponse de sonya13
Le 30/01/2013 é 18h51
[ ! ]
Contact.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr voila du coup j'ai chercher et trouver mais bon tu as trouver avant lol bon ben en fait il te reste plus qu'a attendre avec un peu de chance tu n'auras pas d'enquete j'espère de toute facon sache que info visa mais a jour les dossiers entre 20H A 22H donc regarde de temps en temps et quand tu auras vue votre demande est en cours c'est que c'est bon mais la tu n'as pas grand chose a faire maleureusement!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 18h52
[ ! ]
Attend la réponse et des qu il te dise qu il y a enquête ( c sur vu que tu t es marier en France) contacte ta préfecture n hésite pas a insister sur ton dossier car c la bas k il l envoi et la préfecture l envoie a son tour au commissariat ou gendarmerie de chez toi et ensuite tu sera convoquer pour un questionnaire inchallah
Référence(s) :
Soni
Répondre
Réponse de al ghariba
Le 30/01/2013 é 18h57
[ ! ]
D'accord merci beaucoup pour vos infos et merci Sonya pour l'adresse c'est pas grave :), je vais attendre incha Allah et ensuite comme tu as dis Soni, je les harcèlerais incha Allah.
Répondre
Réponse de titia35
Le 30/01/2013 é 19h10
[ ! ]
Cristaline je me permet de te répondre je suis une ancienne sur ce forum et dieu sais qu'avec mon mari on a galéré pour qu'il puisse obtenir son visa nous aussi on avais la suspicion de mariage mariage blanc lors de notre recours au près de la commission de recours j'ai donc monter un contentieux et fais un référé sans avocat cette fois puisse que l'avocat qui nous a fais le recours a la commission nous a foiré notre dossier j'avais fais un mauvais choix et j'aurais du m'en rendre compte avant qu'elle n'étais pas sérieuse mais bon quand on sais pas c'est difficile. entre temps j'ai contacter la cimade qui mon aidez un peu. Et puis un jours je suis tombé sur un article écrit sur le quotidien d'Oran par un avocat parisien j'ai tenté le tout pour le tout il ma dit qu'on devais représenter une demande de visa et qu'il appuyerais notre demande par un courrier nous représentant ce que nous avons fait nous avons redéposé le 11 novembre 2012 et le 29 janvier 2013 mon mari a enfin eu son visa hamdoullah je te laisse le lien du cabinet de l'avocat http://www.faycalmegherbi.com/ j'espère que vous trouverer très rapidement une solution et que vous aller vite vous réunir inchallah
Répondre
Réponse de sonya13
Le 30/01/2013 é 19h56
[ ! ]
Felicitation titia35 hamdoullah tu vas pouvoir souffler un peu je me rejouit pour toi
Répondre
Réponse de titia35
Le 30/01/2013 é 20h51
[ ! ]
Merci sonya13 oui on va enfin pouvoir souffler un peu et avancer dans notre vie prochaine étape carte de séjours mais a deux c'est toujours plus facile hamdoullah
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 12h03
[ ! ]
MERCI SONYA13se matain j;ai consulter avec ma quittance et je trouve la reponse suivent la dicision concernent votre demande a ete prise si elle ne vous a pas deja ete comunique vous pouvez a comter de ce moment vous presente au service des visas au consulat de france a oran. donc je fait quoi matnent???????
Répondre
Réponse de meg.oran
Le 31/01/2013 é 12h10
[ ! ]
Sa veu dire qu'il on fini,tu peu allé cherché ton passeport chez ups
Répondre
Réponse de al ghariba
Le 31/01/2013 é 13h11
[ ! ]
Salam alaykoum, je suis super contente pour tous ceux et celles qui ont eu leur visa, c'est une nouvelle vie qui démarre pour vous qu'Allah vous comble se bien faits.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 15h41
[ ! ]
SALUT meg et ghariba merci baucoup je vai voir dimanche apre avoire reponse je vous tiense au courent au revoire
Répondre
Réponse de mkirikou
Le 31/01/2013 é 22h36
[ ! ]
Salam aleikom Je m'apel Mohamed et je vous demande quelques conseils Voici mon parcours: Marié en juillet 2012 sans CCAM a Sidi bel abbés Demande de transcription en août.. Transcription faites il y a quelques jours et j'attend mon livret de famille, El hamdoullillah Pourquoi faire une demande de visa court séjour ?? Merci d'avance qu'Allah vous facilite
Répondre
Réponse de sonya13
Le 31/01/2013 é 22h50
[ ! ]
Felicitation pour ton visa mkirikou bsr alors tu lira que certain ont fais le court et d'autre le long mais apparement il n'y a pas d'importance sauf que sur le formulaire tu coche etablissement familial et dans autre nous ont a rajouter demande de titre de sejour a l'arriver mais bon sur le passeport il est ecrit visa schengen donc peu importe le resultat et le meme n'oublie aucun documents dater et signer le formulaire pour ceux qui ont suivie mon histoire oui je suis traumatiser par cette fameuse date et signature lol et tout ira bien inchallah et si il te faut d'autre infos je t'invite a ne pas hésiter a demander ou relire les anciens post tu trouvera toutes les reponse qu'il te faut que dieu vous exauce inchallah
Répondre
Réponse de mkirikou
Le 01/02/2013 é 10h36
[ ! ]
Barak Allah ou fik Sonia13 J'ai parcouru un peu le post, j'espère que ce ne sera pas trop long Je vais quand même attendre d'avoir le livret de famille avant de prendre rdv Qu'Allah vous facilite
Répondre
Réponse de pamou82
Le 01/02/2013 é 17h02
[ ! ]
Salam mkirikou moi mon mari a prit rendez vous pour son visa est c'est pas avant le 11 mars et la jatend mon livret qui devrai pas tarder,donc ne tarde pas a prendre rendez car les delais est lon pour avoir un rendez vous.
Répondre
Réponse de sonya13
Le 01/02/2013 é 17h24
[ ! ]
Mkirikou pamou82 as raison tu devrais prendre rdv des maintenant si tu as eue la lettre que ton livret as ete transcris n'attend pas car c'est pas avant un mois et demi les rdv
Répondre
Réponse de al ghariba
Le 01/02/2013 é 17h26
[ ! ]
Salam alaykoum, Pamou82 a raison, mon mari avait appelé le 8 novembre et il a eu son rendez-vous le 23 décembre (1mois et demi d'attente) Courage !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:73.944T102.752