Visa établissement d'un conjoint Français - Page 2

Question de banni69 le 07/08/2009 à 16h12
Bjr tt le monde. ma question est la voici: J'aimerais bien savoir les démarches pour avoir le visa établissement d'un conjoint Français car le con...
Répondre Lire toute la question
101 réponses pour «
visa établissement d'un conjoint Français
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 18h43
Normalement les répose du visa conjoint français elle dépasse pas 21jours AKKAH A3LAM imap
Référence(s) :
imap
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 19h27
Bonjours mé juska mtn t rien j attend toujour la réponce sa fé 12 jour
Référence(s) :
caryri
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 21h55
Vous avez déposé votre dossier de visa au niveau de quelle consulat alger ou oran ou anaba?
Référence(s) :
imap
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 13h54
Bonjour je suis déposer le dossier o niveau de consual genirale de france a annaba
Référence(s) :
caryri
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 14h44
Bonjour je m suis déposer un dossier d viza de conjoint francais a la consula de france a annaba le 10/11/2010 le monsieux de guiché ils ma dit k dans un délé de une semaine je peut avoir la réponce mé ojoudhuit sa fé 15 jour et jé rien recu merci de me répondre
Référence(s) :
annabi
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 17h48
Le visa conjoint français ça peux prend jusqu'à 21jours je pense je suis dans même état que toi tu peux me dire c'est quoi le dossier qui vous avez le déposé je veux juste savoir est le même que le mien merci
Référence(s) :
imap
Réponse de alyssa1503
Le 22/12/2010 é 13h19
Bonjour mon mari a déposé une demande de visa conjoint de français le 02/12 et le 20 il la reçu le passeport vide avec une lettre demandant dé documents suplémentaire tel fotocopi de mon propr passepor fiche de pay a mon nom é justificatif de" maintien d'une communotgé de vie" alor ke lorsquil a pris rdv on ne lui avé jamé demandé ses papier là!!! quelqu'un seré t il dan la mem situation ke nou? é combien de temps cela a pri pour avoir ce visa! merci de vos réponse
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 19h45
Bonjour, SVP Quelqu'un pourrais me renseigner sur le visa de conjoint de français a annaba. Quelle sont les papier a fournir et le formulaire est ce celui court ou long sejour qu'il faut remplir car il y a plein de cas différents je suis perdue. S'il y a quelqu un qui a deposer ce dossier a annaba recement merci d'avance pour son explication. ++
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 21h04
Bonsoir , a ts , je vs raconte mon parcourt pour mieux comprendre les demarches moi j ts fais en six mois , il faut seulemnt etre reglo au niveau des etapes avant tts choses , prenez rendez vs au consulat , pour demandez le ccam , avec le bonne honne du consulat soyez vs meme , ca passe tres bien , n'essayez pas surtout de trop vs compliquez les choses , repondez au questions tel quel soit ! eux il envois une demande au consulat de france pour affichez votre nom et le nom de votre futur conjoint a la mairie de ca ville de desidance pendant 15 jrs c'est pour voir si votre conjoint na pas une femme ou un autre probleme ,un mois et demi vs allez avoir le ccam vous vous marier au niveau de l'apc en algerie et puis vs envoyez le livret de famille algeriens traduit en francais et il faut faire attention a ce que les nom entre l'acte de naissance integral et les information inscrit sur le ltvret de famille son les meme sinon pour une seul lettre deffirentes il vs envois le dossier et chaque fois vs contez deux mois de plus ; si ts est dans l'ordre deux mois apres vs recevez la transcription , la derniere etape c'est demandez le visa alors moi je vs conseil de le deposer au niveau de centre visa france pcq eux il font la verification de vs document et s'il ya une faute il vs demande de la corriger , par contre si vous deposer au niveau du consulat il prend le dossier tel qu'il est et s'il ya un docoument qui manque ou faute de frappe alors c'est le refus et il vs envois votre dossier , voila c ca , et puis mon dernier astuce c'est envoyez des e_mails autant que vs pouvez en france pour activez les choses on ce qui concerne les deux premier demarche , mais pour le visa vs ne pouvez rien faire pcq c'est la derniere etape et pcq vs l'aurez vs l'aurez quelque soit la duree pcq c un drois voila si vs avez des questions n'esitez pa a me contactez bonne chance a ts le monde
Référence(s) :
experience personnel
Réponse de alyssa1503
Le 24/12/2010 é 21h57
C franchemnt du n'importe quoi à annaba il te demande les papiers qu'ils veulent! des papiers qu'ils ne sont même pas censés demander puisque a alger yen a pa besoin! genre avis d'impot taxe d'habitation fiche de paye facture edf passeport du conjoint français!! c vraimen inadmissible ce consulat! moi j'aimerai savoir s on pouvé déposé un dossier a visa france donc a alger alor qu'on é dans la zone consulaire d'annaba?!
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 14h17
Bonjour, merci pour l'explication, mais j'ai une question concernant le test de la langue francaise et le vaccin et le visite medicale ke je dois faire pour obtenir le visas, j'ai eu dernierement mon livret de famille et il me reste seulement le visas et a props je suis enceinte, est ce ca a accelerer l'obtention de visas
Réponse de Assiah90
Le 31/01/2011 é 16h15
Bonjour, J'ai eu mon livret de famille francais, ma mairie m'a fortement déconseillé d'envoyé le livret par la poste, est-ce qu'il faut obligatoirement le livret pour le consulat d'ORAN ? Sur la photocopie du livret, la mairie a mi le tampon : conforme a l'original.
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 17h22
Salut, c pas obligatoire l'original du livret de famille français, tu joint juste une copie + l'original de l'acte de mariage moins de trois mois qui a été transcrit a Nanates, après le consulat posseède 1 fichier central avec Nanates peut confirmer cette pièce. Bonne suite ma soeur.
Réponse de Assiah90
Le 31/01/2011 é 17h43
Ok merci de ta réponse, est-ce que tu sais aussi si les attestations d'hébergement doive etre légallisé par la mairie ? c'est à dire écrire la lettre et que la mairie mette un tampon ?
Réponse de tourria
Le 02/02/2011 é 18h12
Bonsoir, voila je suis inquiète mon mari va déposer sa demande de visas au consulat dannaba une personne peut t il me dire les papiers a fournir et ma deuxième question est la vie ne ma pas gâter je peux travailler alors je perçois une pension handicapée beaucoup mont dit ca risque dette refuser il demande des fiches de salaires on sait plus quoi faire.
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 18h35
Salut ts le monde bon voila il n ya pa de test de la longue francaise et le vaccin pour demander le visa , ces deux etapes ca se passe ici en france une fois vs deposez la demande de carte de sejour , et je vs conseil fortement de demander le visa de long sejour pour les conjoint francais sinon vs allez avoir des defficulté une fois arrivee en france n'hesitez pas a demander des explication si vs avez besoin je vs repondrais de ce que j vecu
Référence(s) :
warda
Réponse de tourria
Le 02/02/2011 é 18h41
MON MARI ON LUI A DIT A ANNABA DE REMPLIR COURT SEJOUR TU PEUX ME DIRE TON PARCOUR
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 18h28
Salut warda pk visa long sejourt sa pose probleme pour la demande de carte de sejour.En algerie on ma dit qu il faut remplir court sejour
Réponse de tourria
Le 05/02/2011 é 18h38
OUI FAUT REMPLIR COURT SEJOURT CAR MON MARI LA FAIT.
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 18h58
POUR LES CONJOINT FRANCAIS REMPLIR LE FORMULAIRE COURT SEJOUR ET DANS LA CASE DE VISA SOUHAITER METTRE " ETABLISSEMENT FAMILIAL" C A DIRE QUE VOUS ETES D'1 CONJOINT FRANCAIS. ET AUSSI ETABLISSEMENT C A DIRE INSTALLATION . COURT OU LANG C LES DOCUMENTS QUI ONT ETE DEPOSES QUI CE PRENNENT EN CONSIDERATION. BONNE SUITE
Référence(s) :
NEANT