Visa établissement d'un conjoint Français - Page 4

Question de banni69 le 07/08/2009 à 16h12
Bjr tt le monde. ma question est la voici: J'aimerais bien savoir les démarches pour avoir le visa établissement d'un conjoint Français car le con...
Répondre Lire toute la question
101 réponses pour «
visa établissement d'un conjoint Français
 »
Réponse de tourria
Le 21/02/2011 é 18h56
Warda mercie c a y est mon mari a eu son visa ca a mit 15jours je te remercie.
Réponse de sam-hou
Le 21/02/2011 é 20h10
Coucou touria jaurai besoin de ton aide combien de temps sa a pri pour que tu recoi ton livret?tu a donné kel visa schengen ou lon sejour?ta un exemple de formulaire a menvoyé?
Réponse de Cherif13
Le 21/02/2011 é 23h52
Bonjour à tous, Aux personnes intéressées, voici mon parcours. Je suis bi-nationaux et je me suis marié avec une fille du pays. Mariage en Algérie le 13 janvier 2011 avec CCAM préalablement validé par le consulat d'Annaba. Demande de transcription reçue à Nantes le 26 janvier, retranscrit le 2 février et reçue à la mairie de mon domicile le 16 février avec le livret de famille. Maintenant, je dois faire la demande de visa pour établissement de conjoint français. Quelqu'un pourrait m'eclairer car c'est un peu confuse entre visa court séjour et long séjour. Qui a effectuer ce type de demande auprès du consulat d'Annaba? Merci d'avance pour vos réponses Chérif13
Réponse de DELLAR
Le 24/02/2011 é 18h06
Bonjour à tous la demande de visa ne dépasse plus 15 jours depuis le mois de novembre 2010, lors de la derniere visite de Michelle Alliot Marie la ministre des affaires étrangéres et non pas 21 jours ou un mois comme vous dîtes, regerdez les sites du consulats d'Algérie et je ne comprends pas pourquoi ils vous demandent encore des preuves pour la communauté de vie entre le couple par justificatifs de tél... je trouve çà déplacé ils n'ont pas le droit c'est abusé envers le consulat d'Annaba il faut le signaler aux ministere des affaires étrangéres et au Quai d'Orsay, normalement pendant la transcription ya eu déjà enquête et le visa de conjoint français est un droit commun...sauf si le conjoint français est "dangereux" pour la société en France ou si il a été par le passé incarcéré ou personne violente...sinon pas de soucis ya 2 personnes que je côtoie sur le forum qui ont pu faire venir par visa d'ORAN leur conjoint et sans toute cette paperrasse...je trouve que c'est un abus du consulat d'ANNABA à Alger et Oran tout est en régle ils ont dijoncté à Annaba!!! Bon courage quand même, mais ne vous laissser pas faire et si on apelle dans des taxiphones il faut amener le mec du taxiphone pour témoigner ou quoi...pfff!!!
Réponse de tourria
Le 24/02/2011 é 19h10
Je confirme le visas ne depasse pas 15 jours mon mari la eu en 15jour maintenant tout depend des situations et des pays pour lagerie pour une demande de visas pour venire vivre avec son epouse en france il faut deposer une demande de visas court sejours a annabas.je reste a votre disposition pour vos questions pour les demandes de visas au consulat de annaba
Réponse de DELLAR
Le 24/02/2011 é 19h41
Merci touria tu confirme les nouvelles donnes pour les visa en Algérie mais je sais pas pourquoi yen a à ANNABA dans les pages précédentes, on leur demande des justificatifs d'appels téléphonique c'est incensé et exagéré, non. et dis moi pour d'autres car moi je fais parti du consulat d'Oran, est ce vrai qu'au consulat d'Annaba ils t'ont demandé la cni française originale? MERCI DE TA REPONSE!!!
Réponse de Cherif13
Le 24/02/2011 é 21h16
Bonjour, J'avoue que je n'y comprends plus rien!! J'ai télephoner hier au Consulat d'Annaba et la personne au tel (qui n'est pas du service des visas, elle fait barrage) m' a indiqué qu'il fallait prendre la liste des documents sur le site du consulat d'Alger car celui d'Annaba n'est pas à jour... concernant le formulaire, il est stipulé, long séjour en cochant la cas "Pour établissement"... J'ai par ailleurs envoyé un email au consulat d'Annaba pour avoir plus d'infos sur les pièces à produire, ça fait 1 semaine maintenant, pas de réponse....
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 13h28
Bjr , svp moi je suis bi-nationale et mon mari et algérien j'ai reçu aujourdhui un courrier e nantes qui me dit quil ont ouvert mon dossier de transcription , esque avec ce papier mon mari peut faire une demande de visa conjoint français ??? svp aider moi
Réponse de Cherif13
Le 02/03/2011 é 14h45
Bjr, effectivement c'est avec cette transcription. As tu reçu le livret de famille aussi? Tu en auras besoin. Pour ma part, je pars en Algérie pour accompagner mardi, ma femme au Consulat d'Annaba. Concernant les documents, ils m'ont dit d'utiliser la liste figurant sur le site du consulat d'Alger qui, lui est à jour: http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2638 N'hésite pas si je peux t'aider Cordialement
Référence(s) :
Experience personnelle
Réponse de tourria
Le 02/03/2011 é 17h10
Réponse pour Dellar bonjour, pour le consulat dannaba ils demande photocopie de la carte nationaliter francaise plus photocopies passeport avec toutes les pages marquer dentrer et de sotie plus le visas pour la conjointe francaise plus il faut remplir certificat de vie de communauté de vie plus preuve courrier facture de de téléphones au non de la conjointe francaise qui prouve toujours que vous êtes toujours en communauter de vie
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 11h19
Merci cherif 13 ben moi je veut juste une visa circulaire pas etablissement donc juste passé des vaccance la bas et revenir je c pas koi faire
Référence(s) :
badoura
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 21h57
Salem, A TOUS CEUX QUI ONT FAIT LEUR DEMANDE DE VISA A ALGER!!! Quels étaient les documents demandés? Merci d'avance
Référence(s) :
Rania
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 12h05
Slm, Apres avoir deposer le dossier au servise des visa une semaine apres ,le consulat De annaba nous demande Encore des papiers : tout les photos copies du passeport (28 pages) Preuve de l'entretien de vie commune ( factures tel,attestation,mandat ...ext) Et attestation sur l'honneur ,apres avoir envoyer tout cela combien pour ceux qui ont eu experience du meme cas, sa peut duree combien temps encore tout cela pour qu 'il convoque ma femme??
Référence(s) :
kamel
Réponse de Muslim31
Le 14/03/2011 é 15h45
Assalamou Alaykoum wa rahmatou allah y wa barakatouh, Kamel ne t'inquiète pas moi sa fait depuis le 16 février que ma femme a déposé le dossier visa elle a été convoqué le 21 parce qu'il voulait d'autre papier encore comme mon passeport les 28 pages ou une taxe d'habitation de 2011 et d'autres pièces encore et depuis le 21 Février ils l'ont pas convoqué ils abusent beaucoup a Annaba j'espère pour toi comme pour tout le monde que ce sera plus rapide pour toi parce que nous on attend toujours avec ma femme j'espère par la grâce et la volonté d'Allah soubhanahou wa ta'ala qu'il nous facilite a tous cet démarche et nous donne accès au visa inch'Allah.
Réponse de knadje
Le 14/03/2011 é 17h10
Bonjour, je suis d'Alger et j'ai attendu tout et pour tout (transcription visa =9mois) Je sais que c'est vraiment dur d'attendre a rejondre l'etre aimé, vive avec lui comme tout couple normal. Pour se qui est document pour visa appartir d'Alger: La Transcription, potocopie du livret de famille frnçais (au choix) moi je les joint avec mon dossier. Le Passport et photocopie des 5 premieres page du passeport. - La carte nationale française du conjoint. - Remplir le formulair long séjour. - 2 000 DA du dossier. Et voila l'attente du visa (j'ai attendu 4semaine) bon courage pour tous et toutes
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 18h09
Salem KNADJE, Bsahtek le VISA!!! Mais pq ils demandent 2000DA, la demande n'est pas gratuite pour les conjoints français?? Et lorsque tu parles de la carte d'identité, tu veux dire la photocopie ou la carte en elle même? C'est impossible d'envoyer sa carte d'identité, personnellement j'en ai besoin presque tous les jours (pour les chèques, mandat, poste, nv contrat etc...) 4 Semaine c'est vraiment trop! Ils disent 2 semaines dans leur site!! Ils ne t'ont pas demandé des justificatifs de ressources ni d’hébergement? Merci d'avance
Référence(s) :
Rania
Réponse de .kamel
Le 14/03/2011 é 21h00
Re selem Muslim31 c'est kamel est ce qui ont garder le passeport de ta femme ?? car moi il lui ont rendu via l'enveloppe ups avec cette imprimer que tu poura voir sur ce lien : http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/14//110314090624704571.jpg ichek si tu a du nouveau merci de nous tenir informer ...
Référence(s) :
kamel
Réponse de Muslim31
Le 14/03/2011 é 21h10
Re Kamel je ne peux pas te dire je ne crois pas on lui a simplement demandé les pièces à fournir et on lui a rendu le passeport (quand elle a déposé les pièces manquantes ils ont pas repris le passeport il lui on dit c'est pas la peine) et on lui a dit qu'elle recevra une convocation mais toujours rien jusqu'à présent je vais demandé pour la feuille si ma femme l'a eu je te dirai sa des que j'ai du nouveau inch'Allah
Réponse de med.27
Le 17/03/2011 é 18h15
Bonjour tt le monde ,,, jai lu sur internet ke je pouvai deposé le dossier de demande de visa meme sans transcription ,,, est ce que c vrai ,,,!!!??? en plus cafi 07mois ke jatten la transcription ,,, jss8 algerien marié avec une franco algerienne ,,, jai vu ke je doi prouvé ke mon dossier de transcription est en cour de transcription ,,,, merci a tous ******** medde mostaganem
Réponse de knadje
Le 17/03/2011 é 19h29
Non c'est pas vrai il te faut la transcription