Visa établissement d'un conjoint Français - Page 3

Question de banni69 le 07/08/2009 à 16h12
Bjr tt le monde. ma question est la voici: J'aimerais bien savoir les démarches pour avoir le visa établissement d'un conjoint Français car le con...
Répondre Lire toute la question
101 réponses pour «
visa établissement d'un conjoint Français
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 20h56
C WARDA salu ts le monde , c votre mariage s'est derouler comme il le faut avec le ccam , et ts ce que j expliquer dans mon experience personnel , alors il faut demander le visa long sejour , et c'est pour que ca affiche sur le visa famille de francais , ou conjoint de francais , ce qui lui permis d'avoir un recipissé, de carte de sejour qui lui permis de travailler ici en france , en plus avec le visa long sejour il a le droit de ts , par contre avec le visa court sejour , c comme un visiteur ce qui va c'afficher sur le visa, il aura aucun droit jusqu'a l'arrivee de carte de sejour et cette derniere elle prend plus de Quatre mois au minimum,alors que le visa court sejour expire ou bout de trois mois donc mefiez vs , et il faut qu'il explique au consulat qu'il demande un visa de regroupement familial , il faut qui'il dit que je vais m'installer en france , sinon avec un visa court sejour , il vient juste pour te voir et puis il sera obliger de rentrer en algerie pour demander un autre visas , pour plus de renseignement je vs conseil d'appeler le consulat d'alger pour des information et bien dire que mon conjoint veut venir pour s'installer en france avec moi , et vs verra , leur reponse sinon rendez_vs sur le site centre visas france sinon je vs donne ce numero appeler les il vont vs expliquer tres tres bien vs prenez ts le temps de parler et il faut expliquer que c pour un regroupement familial Le centre d’appels VisasFrance peut être joint au : (+213) 021 79 8800 du dimanche au jeudi de 8h30 à 15h30. amicalement warda n'hesiter a demander plus d'information si vs voulez
Référence(s) :
personnel
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 16h52
Bonjour, SVP Quelqu'un peut me dire quelle document apporter au consulat d'Annaba lors du retrait de son visa conjoint français?
Réponse de tourria
Le 07/02/2011 é 18h35
JE VIENS VOUS DEMANDER CONSEILLE VOILA MON MARI A DEMANDER VISAS COURT SEJOUR QUIL A DEPOSER AU CONSULAT DANNABA MAIS JE VOIS QUE CERTAINE PERSONNE DISE QUIL FAUT DEMANDER LE VISAS LONGT SEJOUR JE SUIS UN PEUX PERDU CAR ANNABA NOUS ONT PAS DIT CA CA ME FAIT PEURE CAR SIL DOIT RETOURNER EN ALGERIE JE VEUX PAS ETRE SEPARER ENCORE DE LUI IL PEUX PAS DEMANDER SA CARTE DE SEJOUR EN NARRIVANT? MERCIE DE MAIDER
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 12h49
Je vous prie de m'expliquer mon cas stp, bon j'ai déposer mon dossier conjoint d'un français a annaba le 07/02/2011 avec un formulaire de demande de visa court séjour et j met établissement familiale tous va bien, le 09/02/2011 j'ai reçu 1 courriel ups de la part de consulat je trouve dedans mon passeport sans visa et 2 papier la 1er un demande a remplir par mon conjoint(attestation de communauté de vie) et la 2em il s'agit le dossier et i m cocher sur 3 casse(i m demande encore des pièces) - la présente liste de documents sur laquelle vous aurez coche la présence de chaque document que vous présentez - copie claire et lisible de toutes les pages des passeports français - tous justificatifs permettant d’établir le maintien de la communauté de vie avec votre conjoint (visite,courriel,facture de téléphone,...etc) j'attend votre réponse avec passion svp je suis presser
Référence(s) :
mohamed
Réponse de tourria
Le 10/02/2011 é 13h02
TU DOIS FOUNIRE LES DOCUMENTS OU LES CASES SONT COCHER POUR CE QUI EST DE LA VIE DE COMMUNAUTER LA CONJOINTE FRANCAISE DOIT ENVOIYER FACTURE DE TELEPHONE QUI PROUVE QUELLE TAPPELLE OU COURRIER QUELLE TA ENVOIYER MOI J AI ENVOIYER POUR LE DOSSIER DE MON MARI FACTURES DE TELEPHONNE TOUT LES COURRIERS REMONTONS A UN AN ET J AI REMPLIE LATTESTATION DE COMMUNAUTER DE VIE ET JE LUI AI ENVOIYER MON MARI A DEPOSER LE 4 FEVRIER ET LA PLUS RIEN JE MINQUIETE .
Réponse de tourria
Le 10/02/2011 é 13h11
J AI OUBLIER LES PHOTOCOPIES DU PASSEPORT DE TA FEMME DES SORTIES ET ENTRER EN ALGERIE.
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 13h46
Vs trouverze ts ce que cherchez sur cette page , http://consulatannaba.ambafrance.org/site/spip.php?rubrique99 ce que j constater c qu'il ya une echeance entre le consulat d'alger et celui d'annaba j fait mes recherche pour vs et voila je vs dit madame touria pour le consulat d'annaba il demande les visa court sejour , donc ne t'inquiette pas , il suffit qu'il aura cette phase sur son visa (, carte de sejour a solicitté dans les deux mois qui suit son arrivee en france) ,et ts ira bien amicalement warda
Réponse de tourria
Le 10/02/2011 é 14h01
MERCIE WARDA MERCIE BEAUCOUP
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 14h20
De rien ma cherie mais n'oublie pas quand il recoit son visa , et une fois arrivee en france il doit deposer ca demande de carte de sejour tres vite s'il le faut deux jour apres son arrivee , pcq vraiment ca prend du temps , et puis n'oublie pas de lui demander de ramener des acte de naissance integral ( en francais) de l'algerie et des photos je vs souhaite ts le bonheur amicalement
Réponse de tourria
Le 10/02/2011 é 14h27
MERCIE BEAUCOUP TU ES TRES GENTILLE IL A DEPOSER SA DEMANDE LE 4FEVRIER J ESPERE INCHALLAH QUIL VA LAVOIR CAR C EST DURE CETTE DISTANCE
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 14h32
A touira et warda 1erment merci d m'avoir partager avec moi votre experience vous pouvez mdire touira esq l'arriver de ma femme en algerie pour reclamer au sein de consulat i m'aide
Référence(s) :
mohamed
Réponse de tourria
Le 12/02/2011 é 16h51
Quelle soit en algerie ou en france ou moment de ta demande ne change rien au niveaux de ta demande mohamed est ce sa tu voulais savoir ou ai je male comprie ta question si tu as as bien envoiyer tout les papiers ya pas de problemes pour le consulat annaba mon mari a donner photocopie de son passeport et du mien photos de lui acte de mariage photocopie du livret de famille mon loiyer ma taxe dhabitation les troix derniers paiements de ma pension ils ont pas prie ma fiche dimpot pae contre une facture edf j ai fait un courrier que je souhaiter avoir mon mari pres de moi remplire une attestation de vie commune et leur prouver que vous etes toujours en vie de communiter par les preuve comme courrier les appelle telephonnique tout ce que tu as en ta possession si tu as besoin nhesite pas je te repondrait.
Réponse de tourria
Le 12/02/2011 é 16h56
J AI OUBLIER MOHAMED CATE DIDENTITER DE TON EPOUSE
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 17h47
Salu a ts le monde , salu touria , et mohamed tu dois preparer les papier qui ton demander , mais pour votre femme sa presence au sein du consulat ne change absolument rien , pcq c une question de formalité , il faut bien preparer ton dossier et le verifier avant de le deposer pour que tu soit sure qu'il te l'envois pas une autre fois , neaumoins ta femme peuvent venir en algerie , et tu fais potocopie de son passeport de ts ces entree et sortis , mais ca presence au consulat ne changera rien , t marier avec elle , donc tu as droit au visa ne ta faule , prend le temps de bien preparer ton dossier , mes sincer respect amicalement warda
Réponse de tourria
Le 12/02/2011 é 19h21
Dit moi warda tu crois que mon mari aura le droit a son visas comme je touche une pension handicaper ca me fait peure mon mari a deposer son dossier de demande de visas le 4 fevrier c est combien de temps la reponse on pourrait me dire mercie.
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 10h58
Merci tourria e warda, touirra jai 1 qstion esp ton marie i renvoi son passport avec les piece manquant au sein du consulat ou non ?
Référence(s) :
a tourria
Réponse de sam-hou
Le 13/02/2011 é 15h35
Selem a tous, moi je depend du consulat d'oran et j'aimerai savoir ce qu'il demande comme documents. - J'aimerai savoir pour la photocopie du passport du conjoint, je fais la photocopie de mon passeport français ou algéien?j'ai le deux - Et g un petit souci, je dois donner l'original de ma carte d'identité a mon mari car il faut qu'il présente tout les originaux mais je compte descendre en meme temps qu'il fait cette demarche et donc je n'aurai pas l'original de ma carte d'identité vous penssez qu'une photocopie de ma carte d'identité signé et tamponné par ma mairie suffira pour aller au bled ou vous penssez que je serrai bloquer?
Référence(s) :
besoin d'aide
Réponse de sam-hou
Le 13/02/2011 é 15h46
Et aussi j'aimerai savoir quel est le bon entre c deux formulaire de demande de visa : -Formulaire de conjoint français. Visa d’établissement supérieur à 90jours = visa Schengen : https://www.tlscontact.com/dz2fr/upload/short_stay_application_form_fr.pdf ou -formulaire de visa pour un long séjour (supérieur a 90jours) https://www.tlscontact.com/dz2fr/upload/long_stay_application_form.pdf barakALLAH ou fikoum
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 14h06
Comment avez vous fait sans CCM , ca a créé d prblm???
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 15h48
Bonjour a ts le monde bonjour touria , t'inquiette surtout pas la seul chose qui pouvait bloquer votre mariage c soit le ccam soit la transcription vu que les deux premiers etape c bien passee donc ta rien a craindre , son visa il aura il aura quelque soit la duree pcq mtn a cette etape le visa est un droit ,sauf cas d'urgence, on general il faut compter de 21jours a un mois pour avoir son visa , , pour sam hou je vs dit donne moi jusqu'a demain pour voir les formalité je vs repondrez amicalement warda
Référence(s) :
warda