670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

VITODENS 200 PROBLEME

Question anonyme le 25/11/2009 à 21h01
Dernière réponse le 28/10/2012 à 21h00
[ ! ]
C'est très très pénible - l'installateur ne trouve pas la panne - son discours est à géométrie variable - le dernier en date est un problème électrique ! néophyte en la matière nous subissons (dans le froid et sans eau chaude) les avis divergents - ils se renvoient la balle sans cesse ( installateur -viessmann) remerciements anticipés de votre aide chaleureuse
Répondre
12 réponses pour « 
VITODENS 200 PROBLEME
 »
Réponse anonyme
Le 18/12/2009 é 21h53
[ ! ]
J'ai le meme probleme que vous il faut a tout prix eviter cette marque. Les installateurs agrees ne connaissent pas les modes d'emplois et n'ont pas de pieces de rechanges. Pour egler un probleme ils changent la moitie de la machine de facon tres peu professionnelle. Je trouve que nous devrions faire une association pour les attaquer et leur interdire toute vente en France
Référence(s) :
Experience recentet personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 14h47
[ ! ]
Je suis d'accord il faut absolument éviter cette marque. cela fait déjà 15 jours que ma chaudière viessmann vitodens 200 est en panne et le technicien viessmann n'interviendra pas avant 3 semaines selon ses dires et s'il faut en plus commander une autre pièce, il faudra encore compter une bonne semaine. par le froid qu'il fait, sans chauffage et sans eau chaude, c'est inadmissible. Depuis 3 ans que nous avons cette chaudière, nous avons eu toutes les pannes possibles. c'est un matériel de merde à déconseiller fortement. la dernière en date panne F5 après la panne F3 pour laquelle nous avons changé le bloc gaz et toujours rien...
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 15h41
[ ! ]
J'étais sur le point de commander TROIS CHAUDIERES VITODENS 200 de chez WEISSMANN et, à la lecture de vos expériences je me suis tourné vers SAUNIER-DUVAL dont je point entendu de telles choses. Merci encore.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 14h35
[ ! ]
La même achetéeen 2004-2006. janvier 2009: par _10° à NB^¨el, nous sommes restés plusieurs jours sanas chauffage et sans eau chaude. Finalement, c'était le circulateur. Ocotbre 2011: défaut 02, défaut A4, pas de défaut affiché mais elle ne fonctione pas, ou alors je la mets en position "réception " (pour forcer le chauffage), et c'est le chauffage de la réserve d'eau qui s'enclenche ..., Unc cauchemar cette chaudière
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 19h53
[ ! ]
OUI, "chaudière de merde" ! Panne classique (déjà 3 fois !) : plus d'eau chaude alors que le chauffage fonctionne normalement. ET comme dit, les "installateurs" changent la moitié au moins de la chaudière sans être capables d'expliquer quel est le problème. Evidemment, les pièces ne sont plus sous garantie ... Et dire que "Viessmann" joue sur une "certaine réputation" ... moi je participe bien à leur faire une "réputation certaine" !!!
Référence(s) :
Expérience vécue
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 21h33
[ ! ]
J'ai payé une chaudière vitodens 200 4000 euros (hors pose) en 2006 et il faut que je change la pompe (300 euros la pièce). Et dire qu'on vante la fiabilité des produits Veissmann !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 14h08
[ ! ]
Je suis en panne depuis bientôt 2 mois; La chaudière fonctionne parfois; parfois pas Elle indique "défaut brûleur": le chauffagiste dit pourtant que le brûleur n'a rien! Le défaut est "Eb" Je fais un reset : parfois elle se remet sans problème pour quelques heures, parfois elle a besoin d'une pose de 4 à 5 heures et après un reset ça marche...pour un moment à condition de ne pas programmer le thermostat et de mettre les paramètres usines. Je m'arrache les cheveux surtout pour les enfants car il fait froid!!!! Chaudière installée en 2007 -
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 20h34
[ ! ]
Bonsoir, J'ai également une chaudière weissman vitodens 200 installée en 2009. Pas de problème jusqu'à début février avec cette erreur Eb... j'ai remarqué que de l'eau s'écoule du conduit d'évacuation des fumées. J'ai forcé la "fuite" et je récupère au moins 5 litres par jour.... j'ai remarqué aussi que lorsque je remets le capot, elle se met également en erreur..... l'installateur ne comprend pas, moi non plus.... Avez-vous trouver une solution?
Répondre
Réponse de jeane59
Le 11/04/2012 é 20h40
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème avec ma chaudière. L'installateur me dit que c'est peut être un problème de réglage. Or je remarque que le bruleur a des difficultés à s'enclancher. Avez-vous trouvé une solution car je n'en peux plus. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 20h10
[ ! ]
Bonsoir, je dois installer une chaudière wesmann la 222 w. Cette chaudière a-t-elle des problèmes particuliers ou dois-je partir sur une saunier-duval ? Cordialement. Merci de vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 13h15
[ ! ]
Bonjour, Je suis chauffagiste et j'ai installé chez moi une vitodens 200 wb2b que j'ai acheter d'occasion mais il manquait des pièces à l'interieur, j'ai acheter les pièces qu'il me manquait ( boitier de regul, module de plancher chauffant etc...), j'ai du obligatoirement pour cela passer par un escroc de revendeur qui fixe ses prix en fonction de la tete du client, pièces détachées impossible à trouver ailleurs comparé aux autres fabricant ( frisquet, de dietrich, saunier duval, elm, etc...) c'est la premiere fois que j'installe une chaudiere viessmann et je peut vous dire que c'est une belle merde tous ça. En plus de ça les stations techniques ne répondent jamais au telephone, on vous donne de faux numero, j'ai envie de jetter cette merde à la benne et la remplacer par une dedietrich. Je vous déconseil d'installer cette marque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 21h00
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait installer une vitodens 200 wb2b en février 2009 elle avais bien fonctionner pendant trois semaines et depuis elle arrette pas d’être en panne,j'ai toujours la même panne F4, je suis à mon quatrième bloc gaz et maintenant il faut de nouveau le changer le service de maintenance me propose maintenant de poser un transformateur entre la chaudière et le compteur edf, quelqu’un peut me dire si ça va fonctionner? je ne sais plus quoi faire, en tout cas acheter pas cette chaudière personne arrive à la faire fonctionner correctement, merci pour votre aide et bon courage à tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
VITODENS 200 PROBLEME
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T52.039