ZEISS, ESSILOR ou BBGR? - Page 2

Question de francklille le 22/09/2011 à 21h47
Bonjour, Je suis simple utilisateur et j’ai entendu chez tous les opticiens ou je me suis rendu, que les verres BBGR avaient été rachetés par Essilor...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour «
ZEISS, ESSILOR ou BBGR?
 »
Réponse de michdunord2013
Le 17/01/2013 é 13h21
Le 17 janvier 2013 ce jour j'ai reçu deux devis un emanant d'optical center et l'autre de chez lissac pour les memes corrections progressif + anti reflet + teinte au soleit enfin exactement les memes des deux cotes et bien lissac avec les varilux est 95,euros 98 cents moins cheres que les bbgr infini et j'oubliais le prix des montures est exactement le meme donc normalement je devrais courrir chez lissac???
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 12h25
Je viens justement des opticiens mutualistes d'Ancenis et j'étais abasourdie par les prix, mais sceptique sur la qualité. FREEVIA Actuellement, je porte des ESSILOR EDONIS. Que me conseillez vous ESSIOR COMFORT? ESSILOR ORMIX? Quel opticien me conseillez vous sur ANCENIS?
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 08h12
Je suis opticienne: BBGR et ESSILOR sont de qualité quasiment équivalente optez plutôt pour BBGR car étant moins médiatisé, leurs verres sont moins cher. Attention pour les verres minéraux bien qu'ils soient très résistants aux rayures ils sont très lourds et ne s'adaptent uniquement sur monture cerclée (pas de nylors et encore moins de perçés). Pour l'amincissement faite confiance à votre opticien (si il est honnête) car il y a plusieurs paramètres à prendre en compte (correction, taille de la monture...). Par contre même pour les petites correction privilégiés l'indice 1.6 car il offre une meilleure transmission de la lumière donc une vue plus claire de plus il est plus résistant que le 1.5 c'est pour cela qu'il est le min indice à utilisé si la monture est percée ou si c'est une nylor (pas de monture en bas donc verre rainer tout autour). Dans tout les cas bien choisir son opticien c'est la clé car certes ceux qui sont arrangeant avec les mutuelles nous font bénéficier d'offres exceptionnelles mais si ils arnaquent les mutuelles, que dire sur nous?
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 10h49
Fortement hypermetrope depuis l'enfance, l'âge aidant (45 ans) la presbytie s'invite au programme. Je viens de découvrir le progressif avec du BBGR intuitiv mio indice 1.67. Il m'a fallu quelques heures (je dis bien heures) d'adaptation pour apprécier le changement. C'est stupéfiant, en vue de loin c'est comme avant (avec des non progressifs) mais de près (lecture de livre ou ordinateur), c'est le jour et la nuit, je peux de nouveau lire des tout petits caractères sans le moindre effort !!! Je recommande très vivement. Cela dit à 350€ le verre (chez Optic Duroc soit déjà -40% par rapport au prix public), mieux vaut avoir une mutuelle de compétition , donc mieux vaut ne pas être retraité ...... Personnellement compte tenu des progrès réalisé ces dernières années sur le laser et afin de ne pas voir ma future pension de retraite passer chez nos amis opticiens et verriers, je pense que je vais me laisser tenter par un opération de mon hypermétropie au laser, cela semble bien maitrisé maintenant ....
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 18h23
Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum. J'étais myope durant 35 ans et depuis 5 ans je je passe du verre unifocale ou verre progressif.La transition vers le progresif s'est efffectuée avec des verres novacel, proposés de suite par les opticiens, mais ayant du mal a m'adapter entre autre : maux de tête, yeux qui piquent au bout de 5 heures de port de lunettes et malgré une très bonne corrrection. j'ai du opter pour une autre qualité de verre . J'ai pris la Rolls des verres Les Zeiss et o miracle, je me suis adaptée de suite, pas de maux de tête, très bonne vue et même sur les côtés. Y avait pas photo. alors n'hésiter pas à mettre la qualité, les yeux c'est important.
Référence(s) :
sources personnelles
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 22h04
Achetez BBGR , c'est du made in France et les verres de très bonne qualité .
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 11h01
Bonjour j'ai 66 ans et je porte des progressifs depuis 30ans maintenant. je n'ai jamais eu de problème avec Optic 2000 et là j'ai pensé que je pouvais faire travailler un autre opticien. Je viens donc de faire faire une nouvelle paire de lunettes chez New Price, et la c'est une cata. Gros problèmes de vision de loin aucun confort obligé de toujours faire un point fixe pour voir net. De près c'est pas mieux. quant à la progression j'ai l'impression qu'il n'y en a pas. Ref des verres qu'il m'a posé: Varilux Confort NE Ormix. OD +0250(+050)090 Add275 OG +0250(+050)085 Add275 Qui peut me répondre sur la qualité de cette Ref. Même pour travailler sur mon PC je suis obligé de reprendre mes anciennes lunettes. Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 17h48
"Cela dit à 350€ le verre (chez Optic Duroc soit déjà -40% par rapport au prix public), mieux vaut avoir une mutuelle de compétition, donc mieux vaut ne pas être retraité ......" -40% par rapport au prix public, j'éspère que vous avez comparé chez d'autre opticien de votre ville car ce prix public est complètement faux. Je suis opticien travaillant avec BBGR et le prix proposé là où je travail est loin des 580 euros si l'on suit votre base de calcule. attention au remise trop aléchante.
Référence(s) :
mon metier
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 11h30
Respectez un peu l'orthographe SVP c'est horripilant
Réponse de francklille
Le 16/01/2014 é 11h54
Moi qui est créé le post cela ne me dérange pas du moment que c'est lisible. Maintenant personne n'est obligé de lire et surtout de trooler un topic avec ce genre de réflexion. Désolé si tous le monde n'est pas BAC + 5
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 11h58
Bonjour, Que pensez vous des verres SIGNIA DIGITAL 1,5 EZY 16 de chez SIGNET ARMORLITE
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 17h09
Pas possible d'être ophtalmo et de faire autant de fautes d'orthographe....
Réponse de michdunord2013
Le 13/02/2014 é 06h51
Bj, cela est vrai, et apparament il n'y aurais plus de difference hormis le prix,
Réponse de citruslimon
Le 21/02/2014 é 12h03
J'ai des verres essilor varilux verres progressifs ,au bout d'un an des petites stries sont apparues sur un verre ,je prends soin de mes lunettes , je les ai ramenées chez l'opticien pour analyse ,on m'a dit qu'elle avait du chauffer et on m'accorde juste une petite remise si je change ce verre. Je suis très déçu car je suis certain que c'est un défaut dans le verre .
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 12h19
Bonjour à tous, je suis opticien et je constate que tout le monde est perdu quant au choix de ses verres. Je peux également voir que certaines enseignes sont dénigrées plus ou moins maladroitement. Les opticiens ne fabriquent pas eux-mêmes leurs verres mais passent par des fabricants externes sauf cas exceptionnel. Chacun prêche pour son/ses verriers. J'ai pu travailler avec des personnes de tous horizons et donc ayant travaillé avec différents verriers. Pour ma part, après plus de dix ans d'ancienneté dans le métier, je suis pro BBGR (moins cher qu'essilor et qualité similaire). D'autres verriers sont bons mais toujours un cran en dessous quand même (traitements, innovations, garanties...). Attention aux comparaisons hâtives ! Il faut comparer ce qui l'est ! Et là malheureusement il vous faut un honnête opticien... Chaque verrier a une gamme de plusieurs verres allant du basique au verre le plus performant. Si vous voulez la meilleure qualité alors intuitiv mio chez BBGR / S design d'essilor, du très bon c'est anateo chez BBGR / physio 2 chez essilor. Pour les budgets plus serrés, il y a le sirus chez BBGR et le comfort chez essilor. Certains de ces verres sont vendus en verre enseigne donc avec une autre dénomination mais sont les mêmes. Il faut donc trouver une personne de confiance pouvant vous aiguiller sur le choix du type de verre vous correspondant (quelle gamme, quel antireflet, quelle matière...). Cela dépend de chacun d'entre vous et de vos activités... Enfin pour les traitements, privilégiez les neva + (=antisalissures) ou max (=meilleur antirayures auj) chez BBGR et le crizal alize ou le crizal forte ce sont les équivalents chez essilor. Ces traitements sont garantis 2 ans par ces 2 fournisseurs. Attention, ce sont des traitements de surface donc directement exposés aux agressions externes. Ils sont donc fragiles. Pour ceux qui sont mécontents de la non tenue de l'antireflet dans le temps il faut vérifier votre manière de les entretenir. Il ne faut pas de chaleur (vapeur de cuisine, chauffage, eau chaude...) ni de produits "agressifs" (laque pour cheveu, éclaboussures en tout genre...). Si vous êtes content de votre opticien faites le savoir car c'est lui qui fait la qualité des lunettes et pas seulement le verre que vous choisissez!
Référence(s) :
opticien
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 04h49
Pourriez vous me donner l'adresse de votre opticien concernant les Physio 2 d' essilor? D'avance je vous remercie.
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 10h36
Bonjour à tous je suis porteur de lunettes avec une correction forte depuis longues années et j'ai toujours eu des verres dont j'étais satisfait. Dernièrement j'ai souhaité changé de monture + verres et que de mauvaises surprises. En 1 mois c'est la deuxième fois que mon verre droit se casse, pourtant je suis très soigneux de mes lunettes du fait de mon fort astigmatisme. Mon opticien COCM chez qui je vais depuis près de 20 ans ne jure que par BBGR. On sent très bien le lobby commercial et l'intérêt visuel des clients ne semblent plus être leur priorité. Je déconseille les verres BBGR tant par la qualité, que par l'aspect commercial.
Réponse de Konvergence
Le 17/03/2014 é 13h04
Bonjour, je suis opticien depuis plus de 10 ans. Monsieur, pour vos verres je ne serais pas aussi tranchant que vous : le fait que vos verres se cassent, ne vient peut être (surement) pas du fait de la qualité des verres BBGR. en effet selon le matériaux et/ou le type de montage (votre monture) : avec un fil nylon, percée, ou meme une monture très rigide ou particulière, votre verre peut etre soumis à des tensions et cela pourrait amener à une casse. bien sur je comprends votre mécontentement vis à vis du verrier mais je doute qu'il soit à l'origine de la casse elle même. votre opticien pourra surement vous éclairer sur l'origine de la casse répétée. il vous proposera ( s'il veut vous satisfaire) un échange de monture et/ou de verres. en effet les verres bbgr se vendent et donc s'achètent moins cher que les verres essilor, cela dit la qualité est identique. personnellement je travail avec Carl Zeiss vision ( mais aussi bbgr et essilor ) qui offre des verres d'une qualité excellente, un peu plus cher que bbgr mais des traitements et conforts excellents. le principal étant de répondre aux attente de nos clients, nous proposons l'équipement le plus adapté aux activités de ceux-ci.
Référence(s) :
Expérience professionnelle
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 22h59
Je suis d'accord avec mon collègue. Le facteur ne viens sûrement pas du verrier. Si vous voulez être mieux éclairé il nous faudrais des détails: -type de monture (cerclé? Nylor? Percée?) -nom des verres -à quel niveau se cassent les verres J'en profite pour ajouter que d'une manière générale lorsque un verre ne vous satisfait pas se n'est pas qu'il n'est pas de bonne qualité mais c'est uniquement qu'il n'est pas adapté à votre cas. Plusieurs paramètres entrent en compte dans le choix d'un verre pas uniquement la correction.
Référence(s) :
Opticienne
Réponse de Gwendyctm
Le 15/04/2014 é 18h00
Attention aux choix des verres, il faut comparer des choux avec des choux et des carottes avec des carottes et non tout mélanger. Je m'explique les verres Essilor sont brevetés et fabriqués en grande partie en France. Cela explique la différence de qualité et le léger surcoût. Pour preuve sur les différences de qualités, vérifier les études faites par Bureau Veritas (totalement indépent des verriers pour les études de comparatifs avec les autres fabricants).