ZEISS, ESSILOR ou BBGR? - Page 3

Question de francklille le 22/09/2011 à 21h47
Bonjour, Je suis simple utilisateur et j’ai entendu chez tous les opticiens ou je me suis rendu, que les verres BBGR avaient été rachetés par Essilor...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour «
ZEISS, ESSILOR ou BBGR?
 »
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 13h17
Bonjour, Je me trouve devant un dilemme. Pour une première paire de lunettes progressives pour une utilisation quotidienne générale avec quand même beaucoup de lecture j’ai deux devis de la part de deux opticiens. Plusieurs problèmes. 1. Le prix est diffèrent mais les verres aussi. Et pire je ne peux pas comparer les verres car un des opticiens (Optical Center) utilise une dénomination propre. 2. Je ne sais pas si le choix du verre correspond à l’utilisation Les corrections sont les suivantes : OD : -1.75 (+1.50) 80° Add. +0.75 OG : -0.75 (+1.25) 90° Add. +0.75 Chez Optical Center BBGR – L’INFINI HD 1.5 ARAST – 65/70 à 289 Euro le verre. Chez Duroc SHAMIR Genesis HD 1.5 Gla (70/75) à 265 Euro le verre (sans aucun traitement) Optical Center affirme que leur verre L’INFINI HD est l’équivalent de BBGR EVOLIS DS (car fabriqué par BBGR pour eux) pourtant le prix de BBGR EVOLIS DS chez eux est de 354 Euro le verre. Je ne comprends plus rien. Qu’est que vous me conseillez ? Merci,
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 22h27
L'infini est le verre distributeur de chez eux c'est le même verre que l'evolis ds mais vu qu'ils le payent moins cher, le prix de vente est moindre. C'est un bon verre, certes il existe mieux. Mais là intervient la question du budget, que rembourse votre mutuelle? De plus certaines mutuelles vous font bénéficier de remises.
Réponse de Konvergence
Le 24/04/2014 é 01h56
Attention aux faux prix.... Evolis ds a 354€ me paraît très cher s il est en indice 1,5 sans traitements autre que l anti reflet... Bon verre en effet mais vous trouverez mieux au même tarif
Réponse de Gwendyctm
Le 24/04/2014 é 10h09
Optical Center est une enseigne qui fausse la donne dès le départ. Leur prix sont exagérément gonflé car sans rien demandé vous avez déjà des remises. effectivement le prix énoncé de l'Evolis est très au dessus de la moyenne des prix pratiqués par les opticiens. Après le prix de leur verre Infini est calculé par rapport à leur prix d'achat. Grosse franchise, gros pouvoir de négociation donc prix d'achat peut élever et donc prix de vente plus bas. Attention, les verres MDD ne sont pas une copie rigoureuse des verres de marques sinon il n'y aurait aucun intérêt pour les marques de continuer à distribuer leur verres en nom propre. n'hésitez à faire un autre devis même chez un indépendant pour pouvoir bien comparer. Pensez bien que l'indépendant lui ne voudra pas perdre un client, les grosses enseignes ont beaucoup de volume Pensez aux traitements comme l'antireflet suivant vos besoins (conduire, tous les écrans, ...)
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 21h21
Je pense que c'est souvent une question de montage (centrage) !!! j'ai des progressifs depuis + de 10 ans (pas de PB) sauf cette fois ci chez : KRYS dans le 22 : avec verre Sirus OR16 NEVA MAX UV de BBGR , Digicali pour voir de loin et net : suis obligé de regarder ldans le haut de la monture pour la TV , dans le milieu du verre , c'est un peu flou , donc pareil regarder un peu plus haut OD -1.00 (+3.50) 085 3.00 OG -2.25 (+4.00) 060 3.00 vu qu'il ya garantie 3 mois de 3 mois de "performance visuelle" , je compte demander le replacement des verres par des ESSILOR (préconisé par l'ophtalmo) , mais le vendeur m'a dit que BBGR était mieux question rayures et traitement anti-reflet ... !!! mais qu'en pensez vous objectivement ???
Réponse de Konvergence
Le 05/06/2014 é 07h48
Bonjour, Serieusement dans ton cas si tu prends un verre plus performant qu'il soit bbgr ou essilor tu auras un champ de vision plus large et un confort plus important. En effet ton problème releve du centrage de tes verres, soit la solution est de re ajuster la monture afin qu'elle pose plus bas et donc les verres aussi. Soit refaire le montage avec un "hauteur" moins importante. A voir. Directement chez krys pour qu'ils verifient tout cela. Un simple ajustage peut resoudre bien des troubles de vision. En ce qui concerne les marques de verres, ce sont deux tres bon verriers et tout deux francais qui au final appartiennent a essilor. Je n'ai jamais de soucis avec un sirus lorsque j'en ai vendu. Il faut juste savoir que c'est un verre de generation intermediaire. Bonne adaptation!
Référence(s) :
Professionnelles
Réponse anonyme
Le 13/07/2014 é 03h11
MERCI pour la Réponse de Konvergence Le 05/06/2014 à 07h48 après 4 visites KRYS ,ils m'ont remplacer mes verres Sirus or16 neva max uv par des VARILUX Comfort NE ORMIX Crizal forte UV , Precal pour le même prix ! après contrôle le centrage des verres était 8 mm trop haut !!! reçu aujourdhui (1 mois après) MERCI pour le conseil !!!!
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 02h47
Je suis myope comme une taupe : - 8 et + 2,5 D .Alors me dire que je peux me passer de lunettes : dans la cuisine, SdeB, dehors par temps chaud ..etc pour que le traitement ne s'abime pas ?! Vous n'avez pas honte de donner des conseils pareils ? C'est une PROTHESE pas un bijou, sauf le prix ! A cause de très mauvais traitement : Essilor et BBGR-> je n'en veux plus. Et QUI fait mieux pour un prix non-exorbitant ? Eva
Référence(s) :
Porteuse des "progressifs" depuis + 10 ans
Réponse de Konvergence
Le 25/07/2014 é 07h11
Bonjour Eva, Je ne donnpas reellement de conseil mais plutot essaie d'aider... Honte de quoi? Il faut juste lorsque l'on conseil des verres, connaitre les differents traitements des differents verriers, bien expliquer aux clients qu'aucun traitement n'est eternel ni a toutes epreuves et que l'entretien reste le plus important la duree de vie d'un verre/traitement... Aussi par exemple je conseil comme la majoritee des opticiens, a tous mes clients, de bien mettre les verres sous l'eau claire afin d'eliminer toute la poussiere qui pourrait rayer les verre lorsque l'on fortte celui ci avec un mouchoir pur ouate ou une microfibre prevue a cette utilisation. Aisni on garde les antireflets/verres dans les meilleurs conditions possibles. Un antireflet peut resister a environ 75 degres pour les dernieres generations... Sachez qu'en effet il existe des traitements plus resistants que ceux d'essilor ou bbgr, par exemple les dernier antireflets de carl zeiss vision sont les mieux notes en resistance... Vous pouvez aussi opter pour un verre en matiere minerale, cela peut vous permettre d'amincir vos verre plus fortement et d'augmenter la resistance du verre, car le mineral se raye difficlement, a l'inverse de l'organique, vous seriez limitee dans le choix de la monture par contre. Je vous cconseil d'en parler plus longuement avec votre opticien, il devrait savoir vous guider dans votre choix et trouver des verres et traiement adaptes a vos besoin et exigences. Bien a vous
Référence(s) :
Professionelles
Réponse de Gwendyctm
Le 25/07/2014 é 10h12
Bonjour à tous, comparer n'est pas évident. BBGR est une filliale d'Essilor. Attention les verres ne sont pas les mêmes. Chacun développe ses verres de façon différentes. Essilor brevette quasiment tous ses verres et ses nouvelles technologies. D'autres marques ne développe pas et acheter des brevets de base déjà déposé par d'autres. Ils sont souvent de moins bonne qualité. Attention aux traitements des verres qui ne sont pas identiques chez tous. Essilor fait des traitements avec coupure UV, et de la prévention contre la lumière bleue néfaste à l'oeil humain. Tous les verriers ne font pas encore toutes ces options. la deuxième est très souvent inférieure en qualité à la première. C'est pourquoi il faut réfléchir à son utilité. Pour un maximum de champ visuel pour des personnes dynamiques privilégier les verres semi personnalisés qui tiendront compte de votre port de tête, distance de lecture, la position de la monture sur vous, ... exemple Physio 2 Fit (recommandé par beaucoup d'ophtalmologiste), Anatéo DSI, Varilux S séries, Intuitiv, HoyaluxID, Zeiss Individual Framefit ou Individual 2
Réponse de Gwendyctm
Le 25/07/2014 é 10h21
Pour des verres résistants à vos usages quotidiens, moi qui suit porteuse depuis très longtemps privilégier les derniers traitements antireflet (plus résistant en chaleur et en rayures). L'entretien est très important. On essuie pas ses verres avec n'importe quoi. Pas de lingettes avec produit achetés en grande surface car elles ne sont pas testées sur les verres et sur les traitements. privilégier celles chez les opticiens. Passer sous l'eau froide vos lunettes s'il y a des projections (bois, métal, ...) avant tous essuyage. Pas de sopalin, ni de tee shirt. Jamais eu de soucis avec mes verres antireflets de chez Essilor ou BBGR depuis plus de 20 ans et ma correction est de -7. J'espère vous avoir aidé
Réponse de Konvergence
Le 25/07/2014 é 10h48
Petite precision par rapport aux brevets, Essilor en effet semble etre la référence... il l'est dans le domaine de la publicité pour les verres et traitements... par contre il faut savoir que par exemple c'est Hoya (japonais) qui a sorti le traitement qui protège de la lumière bleue il y a bien longtemps.... Essilor est une grande marque mais il n'existe pas qu'eux, ne pas hésiter à essayer d'autres verres d'autres fabricants...
Référence(s) :
Professionelles
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 00h54
Bonjour et merci pour vos remarques. Selon les conseils de l'opticien j'essuyais mes verres avec chiffon "Essilor" et rien d'autre. Traitement sur 2 paires de lunettes : Essilor puis BBGR est vite parti et quand j'ai mis mes verres pour les rincer sous l'eau -> décollement encore + important. Maintenant on me dit qu'il ne faut pas utiliser ce chiffon ( en microfibres ?), mais rincer les verres sous l'eau puis essuyer avec un chiffon en coton doux. A qui me fier ? Eva
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 16h29
Bonjour, je souhaiterai un avis sur la qualité des verres progressifs de marque "Indexoptic" (devis remis par un indépendant) d'avance merci
Réponse de pmk001
Le 13/10/2014 é 18h41
J'ai des verres essilor S4D depuis plus d'un an : confort inégalé par rapport aux différents verres progressifs que j'avais avant depuis des décennies, j'ai pu mesurer le progrès technique : aucune gène dans la perception visuelle quand on tourne la tête, même rapidement. Les champs visuels sont vraiment extra-larges, et la vision réflexe est excellente. Chez mon opticien un tableau de photos avec le champ de vision et la netteté assurés par chaque modèle de verre. Avant d'y aller j'avais comparé sur les sites des différents verriers français (essilor Novacel, BBGR, etc.). Il est scandaleux que des opticiens n'aient toujours pas de colonne de mesure : ce moyen devrait être rendu obligatoire en lieu et place du traditionnel boitier plastique posé sur votre face et l'utilisation d'un feutre marqueur. C'est pour cette raison que j'ai choisi un opticien agréé Eye kaye
Réponse anonyme
Le 13/10/2014 é 20h01
Le mail précédent est un faux avis.
Réponse de Konvergence
Le 13/10/2014 é 20h23
Bonjour, C est exact essilor a acheté bbgr il y a déjà plusieurs années... Mais aussi novacel... Les fabrications restent cependant indépendantes.... Bien a vous
Réponse de pmk001
Le 13/10/2014 é 22h56
Et non, mon avis est bien celui d'un particulier habitant près d'Arcachon, habitué à prendre connaissance des informations sur les sites des fabricants avant de faire un achat, qu'il s'agisse d'un réfrigérateur, téléviseur, tablette numérique ou verre de lunettes....etc. ça ne dérange jamais un commerçant quand il peut me procurer ce que je lui demande. Dans le cas contraire il y a ceux qui sont fair play et ceux qui sont menteurs ou ignorants : ceux là je leur fait de la réclame..... On découvre sur les sites des fabricants les paramètres importants d'un équipement et les valeurs nominales les plus performantes. Pour les verres de lunettes j'ai aussi consulté des revues destinées aux ophtalmologistes; dommage que l'Etat ne soit pas capable d'obliger à plus de transparence dans bien des domaines, dont l'optique.
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 16h16
Bbgr egerie valeur de ses verres? NP
Réponse de pyoupyou
Le 13/04/2015 é 20h02
Bonjour, je dois changer de verres. Voici ma prescription: oeil droit: +4.00 (+1.00 à 170°) Add 1.75 oeil gauche: +4.25 (+0.75 à 150+) Add 1.75 Kriss: SOLA PGR EASY HD ORG 1.67 PHOTOF BR teflon diam 65/70 à 336€ le verre Lissac: Carl zeiss vision sola easy HD org 1.67 photof br teflon 68/73 verre sur à 296€ le verre (haut de gamme) Lissac: BBGR l'expert DS 1.6 Tr7 Gr DMCA HD UV 60/65 CALIBRE à 240€ le verre (haut de gamme) Générale Optique: seiko vision x 1.67 scc 12mm 65 seiko/vx7 65 A2J à 280€ le verre Pourriez vous me conseiller? les devis lissac sont deux magasins différents. Chacun m'a dit qu'il ne travaillait pas avec l'autre marque. Soit parce que Carl zeiss n'est pas à la base un fabriquant de verres de lunettes soit parce que BBGR est de qualité inférieur. Pour le BBGR, ils m'ont dit que c'était leur plus haut de gamme. Quel casse tête, d'autant que se ne sont pas de petites sommes et qu'en cas d'erreur je n'aurai pas les moyens financiers d'en commander d'autres. Quels verres me conseillez vous? Un de ceux là ou d'autres? Merci pour vos réponses