670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ZEISS, ESSILOR ou BBGR? - Page 4

Question de francklille le 22/09/2011 à 21h47
Dernière réponse le 12/06/2018 à 15h34
[ ! ]
Bonjour, Je suis simple utilisateur et j’ai entendu chez tous les opticiens ou je me suis rendu, que les verres BBGR avaient été rachetés par Essilor...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour « 
ZEISS, ESSILOR ou BBGR?
 »
Réponse de pyoupyou
Le 13/04/2015 é 20h46
[ ! ]
Bonjour, je dois changer de verres. Voici ma prescription: oeil droit: +4.00 (+1.00 à 170°) Add 1.75 oeil gauche: +4.25 (+0.75 à 150+) Add 1.75 Kriss: SOLA PGR EASY HD ORG 1.67 PHOTOF BR teflon diam 65/70 à 336€ le verre Lissac: Carl zeiss vision sola easy HD org 1.67 photof br teflon 68/73 verre sur à 296€ le verre (haut de gamme) Lissac: BBGR l'expert DS 1.6 Tr7 Gr DMCA HD UV 60/65 CALIBRE à 240€ le verre (haut de gamme) Générale Optique: seiko vision x 1.67 scc 12mm 65 seiko/vx7 65 A2J à 280€ le verre Pourriez vous me conseiller? les devis lissac sont deux magasins différents. Chacun m'a dit qu'il ne travaillait pas avec l'autre marque. Soit parce que Carl zeiss n'est pas à la base un fabriquant de verres de lunettes soit parce que BBGR est de qualité inférieur. Pour le BBGR, ils m'ont dit que c'était leur plus haut de gamme. Quel casse tête, d'autant que se ne sont pas de petites sommes et qu'en cas d'erreur je n'aurai pas les moyens financiers d'en commander d'autres. Quels verres me conseillez vous? Un de ceux là ou d'autres? Sachant que je voudrai les garder au moins 3 ans Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de roland34500
Le 11/07/2015 é 13h25
[ ! ]
J'ai eu le même problèmes que vous.Mes verres essilor se sont couverts de taches impossibles à enlever.les opticiens mutualistes les ont envoyées chez essilor pour expertise.réponse la garantie est passée. les opticiens mutualistes s'en lavent les mains. inutile de vous dire que je ne mettrai, y compris ma femme, les pieds dans cette enseigne.quand à essilor, j'exigerai des verres d'une autre société. j'ai remarqué sur les forums que beaucoup de personnes ont des problèmes identiques. faîtes le savoir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2015 é 15h23
[ ! ]
Le traitement antireflet sur verres BBGR est partI sur le bord interne au bout de 2 ans et demi l'opticien a dit que c'était rien 3 ans et quelques jours le traitement est parti par petites plaques sur lensemble des 2 verres l'opticien a dit garantie dépassée à ce jour aucun recours les verres sont complètement flous obligée de changer les verres la mutuelle ne prend qu'un forfait reste à ma charge 200 € alors que ma vue n'a pas changée ! Où sont les bons verres et à quel prix ?
Répondre
Réponse de sdissoubray
Le 07/10/2015 é 14h07
[ ! ]
Je cherche conseils sur verres progressifs de qualité pour OD: (myopie) -8.00 170° (presbytie) ADD 2,50 OG: (myopie) -2,75 (presbytie) ADD 2,50 Je suis habitué au progressifs mais ma vue de près a baissé. Pour raisons de travail sur écran, photographie, différence entre les deux yeux etc. je cherche le meilleur confort possible. Ma mutuelle prend à peu près 50%. Devis opticien grand groupe (réductions par réseau mutualiste mais non cumulable solaires gratuites, choix de montures): 1/ Novacel inovis optima perfect 1,67 traitement opalis ou selis xt : 2 x 270 2/ Zeiss individual framefit 1,67 traitement lotutec ou dura platinium 2 x 330 Devis opticien indépendant (verres plus chers mais solaires gratuites, moins de montures, bons conseils) 3/ Sola elan hdv 1,67 traitement teflon 2 x 310 4/ Zeiss individual 2 1.67 traitement dura platinium 2x 420 ================= a) ai-je vraiment intérêt à corriger mon astigmatisme léger ? J'ai eu une fois des lunettes corrigeant l'astigmatisme et quandje les retirais ou mettais des solaires non corrigées astigmatisme ça me gênais, depuis je ne l'ai pas repris. Mon ophtalmo semble dire (vite fait) que c'est mieux corrigé mais ça m'inquiète un peu. b) - Options 2 et 4 c'est exactement la même chose ? - Options 1 et 3 ça se vaut aussi j'imagine ? c) Ces offres de type individualisé (paramètres évolués de monture, de visage etc) font elle une différence, n'y a t il pas encore plus de risques de rater les mesures et d'avoir au final des verres bizarement centrés ou d'avoir du mal à s'habituer (mes actuelles sont moyenne gamme Shamir). Faut-il des machines très spéciales pour mesurer tous ces nouveaux trucs. Bref quels sont les retours sur ces offres dites super individualisées ? Je vous remercie pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2015 é 14h13
[ ! ]
Bbgr est un groupe français qui appartient depuis de nombreuses années à Essilor. Mais chacun propose des verres progressifs et unifocaux différents. Franklin optique
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2015 é 14h18
[ ! ]
Désolé pour la réponse "à côté " Tout dépendra du choix de monture et en effet dans votre cas là personnalisation est intéressante. Pour l astigmatisme tout dépend de la valeur de celui ci...
Répondre
Réponse de sdissoubray
Le 07/10/2015 é 14h36
[ ! ]
Pour l'astigmatisme c'est -10° d'après ce qui est écrit en haut sur l'oeil droit seulement (c'est écrit 170°)
Répondre
Réponse de Gwendyctm
Le 07/10/2015 é 16h38
[ ! ]
Bonjour, effectivement bbgr a été racheté par essilor. Mais chaque entité développe ses propres produits. Il faut comparé les mêmes générations de produits avec les mêmes techniques de fabrication. Zeiss n'est pas meilleur que les autres. A chaque produit sont utilisateur. Il faudrait en savoir plus sur vos habitudes d'utilisation pour bien vous conseiller.
Répondre
Réponse de Konvergence
Le 08/10/2015 é 08h41
[ ! ]
Bonjour, En effet d après les essais de mes clients lorsque le gt2 3d est. L anateo étaient récents, j ai pu avoir un retour encore meilleurs avec ke gt2 3d... Cela dit l anateo reste une référence avec lequel j ai plus de satisfaction deja qu avec certains varilux.... Bien a vous. Ps: Petit conseil changez de monture si elle a plus de deux ans car les remboursements ne se font plus que tous les 2ans. Et attentions a la garantie de celle ci... Bon choix a voys
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2015 é 23h54
[ ! ]
Bonsoir, et bravo Je suis moi même à la recherhe d'ionfos pour l'achat de ma 3ème paire de lunettes progressives, et je trouve que c'est la "jungle"! En effet aucune transparence et de fausses références qui nous empèchent de savoir ce que l'on achète ... seuls les prix sont très précis. Comment connaitre les codes exacts des appellations des constructeurs afin de les joindre sur la facture. Merci et bonne nuit Jakher
Répondre
Réponse de Konvergence
Le 12/11/2015 é 09h34
[ ! ]
Bonjour, en effet cela est compliqué. Vous pouvez demander a l opticien, ou au fabriquant une reference d équivalence.... Si besoin n hésitez a nous donner plus d informations sur les verres. Bien a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2015 é 15h11
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre réponse immédiate, je vais suivre votre conseil et demander à mon opticien LISSAC la correspondance chez BBGR des verres: - BBGR L'EXPERT DS DMCAI HD UV ( noté sur mon devis) c'est sans doute les meilleurs verres- selon lui - mais sortant d'un mauvais achat je deviens méfiant! Je vous souhaite une excélente journée. Jakher
Répondre
Réponse de solyphe
Le 20/02/2016 é 09h43
[ ! ]
Je suis une récente retraitée de l'optique.. j'étais opticienne diplômée, sous différentes enseignes. j'ai testé tous les fabricants verriers. Zeiss, Essilor, sous la forme physio et varilux S, BBGR, avec anateo et anateo mio..Hoya également tous les traitements et matériaux... sur moi, sur retour clientèle. bien sur, fonction des corrections.. et il est souvent std d'avoir une legere hyperopie a l'âge senior. avec ou pas astigmatisme.. ou pour ceux qui avaient un déficit visuel plutôt .et une correction de loin, relativement stable, sauf cas médicaux, et ophtalmos. seule la vision de pres est dans le cadre du verre progressif évolutive. les ophtalmos sont visités et ont des " persuasions" techniques;. mais ce n'est pas leur job.. ils sont médecins, pathologie, etc.. les opticiens ont des infos techniques et peuvent apprécier en toute relative objectivité et retour clientèle les effets de l'un ou l'autre verrier., mais la aussi le marketing a sa place. pour moi, après port de tous les verriers.. je porte mes choix sur BBGR, sur anateo mio en neva max. .indice 1.6 pour meilleure transparence et antireflets exceptionnels.. Essilor est aussi un bon verrier avec une préférence pour les gammes Physio .. dont le design est performant. j'envisage de tester le prochain BBGR anateo intuitive.. géométrie a champs hyper larges, en VP. a suivre..et avec l'age, le pb de lecture est important. les garanties adaptation et qualité sont a considérer aussi. rien a dire dans les groupes Essilor et Hoya. je privilégie toujours les technologies récentes et haut de gamme.. n'est ce pas un produit qu'on va porter chaque jour.. 365 jours par an.. sur 2 ans environ.. le ratio est intéressant ! je resterai donc BBGR.. c'est mon choix définitif.. j'essaierai de suivre leur évolution. je suis libre de mon opinion; de toute implication commerciale et avis totalement objectif.. cordialement a vous qui lirez cela.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2016 é 15h09
[ ! ]
Perso j'irais chez bbgr , produit de grande qualité , et fabrication serieuse , je ne prend que ce fournisseur depuis 30 ans , et jamais déçu
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2016 é 15h13
[ ! ]
Merci , pour nous , je bosse chez bbgr. et je garantie a mon niveau de fabrication que le suivis de chaque verre semi fini que nous produisions est scrupuleusement suivi . notre objectif est le suivant , 100 pour cent de clients satisfais
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2016 é 15h17
[ ! ]
Cela fait des lustres que bbgr est une filiale d'essilor , y'a rien de secret la dedans , mais bbgr a sont propre réseau et ses propres usines , et surtout sont savoir faire ....
Répondre
Réponse de pmk001
Le 23/04/2016 é 21h13
[ ! ]
Oui depuis déjà quelques années BBGR appartient au groupe ESSILOR. Et certains opticiens argumentent faussement que la qualité des verres des deux marques sont identiques (surtout quand ils ne travaillent pas avec la gamme des verres estampillés ESSILOR....). Maintenant peut-être que certains verres sortent des mêmes chaines de fabrication sous les deux noms de marques. Pas facile de s'y retrouver. Par contre comparer des devis pour des prestations et fournitures identiques est souvent très instructif ! De plus ne choisir que parmi les opticiens qui ont enfin investi dans une colonne de mesure me semble important, pourtant certains ouvrent un magasin d'opticien sans s'équiper !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2017 é 02h30
[ ! ]
Essilor made in France? Sauf quand ils sous-traitent à Hoya. Dans ce cas là on est plus dans le made in Japan voir China.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2017 é 11h13
[ ! ]
Vous êtes opticien , vous manipulez les lettres de l alphabet à longueur de journée pour vos examens de vue...mais lorsqu'il s'agit de les ordonnancer pour être conforme a l orthographe c est une autre affaire...au regard de votre parti pris et de vos lacunes en Français, êtes vous réellement opticien...ou plutôt un vil sbire au service d'un fabricant pour vanter les produits du dit employeur???!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2018 é 11h41
[ ! ]
Si tu faisais moins de fautes, tu serais plus crédible.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ZEISS, ESSILOR ou BBGR?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.105