Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Adoucisseur d'eau a 1euro - Page 3

Question de sandra84 le 16/11/2010 à 22h43
En 2oo8 nous avons etait contacté car nous avions gagné un adoucisseur d'eau pour 1 euros . Le commercial s'etant deplacé nous avons signé un soit dis...
Répondre Lire toute la question
292 réponses pour «
adoucisseur d'eau a 1euro
 »
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 11h33
Effectivement l'arnaque est tenace... Je viens moi aussi de gagner un adoucisseur pour 1 euro. Je vais immédiatement annuler le rdv avec le technicien conseil car je sens que je risque de ne pas m'en sortir. Courage à tous ceux qui se font aborder et qui n'arrivent pas à se dépétrer.
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 22h09
Moi aussi j'ai gagné à intermarché ( encore un ) et je viens voir sur le forum , vos avis et au RdV de demain , ils trouveront porte close Merci à tous , c'est ainsi qu'on arrive à se proteger parce que s'il faut compter sur les institutions , soit elles tombent du cocotier soit il est trop tard
Réponse de Elynina
Le 13/09/2011 é 22h35
En effet c'est avec cette societé là qu'on s'est fait piegé!!
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 20h43
Bonjour a tous, j'ai moi aussi laissé mes coodonées à des hotesses à Ambérieu en Bugey dans le magasin intermarché. On m'a dit qu'un tirage au sort allait avoir lieu pour gagner un adoucisseur pour 1 euro symbolique. Cet après midi coup de téléphone et oh miracle j'ai gagné. Perplexe je lui dis que tout cela me semble louche. Pas contente la dame. Je suis heureuse d'avoir trouvé ce blog et ne pas avoir donné de rendez vous au "technicien". Merci et soyez tous vigilants
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 15h09
Bonjour alsace bas-rhin le 16/09/2011 les mêmes techniques de crédit forçés toujours et encore ..... **** 10 clients sur 25 seulement sélectionnés !!!!!!!!! si c'est pas beau ça d'être dans le lot d'arnaqués ................; c'est a moi que j'en veut le plus d'être tombée dans le panneau mais ils n'ont pas mon rib je vais quand mm faire opposition ala banque bonne journée ou soirée a tous et toutes
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 17h39
Bonjour, J'ai rempli un bulletin à Super U à TREBES (11 ) mercredi 14 septembre 2011 et on vient de m'appeler pour me dire que j'avais été tiré au sort car j'étais parmi les 10 chanceuses à avoir gagné un adoucisseur d'eau pour 1€ symbolique. La conseillére qui se nomme Marina et travaille pour ***** m'a demandé de fixer un rdv au plus vite. Je lui ai demandé si je pouvais la rappeler aprés avoir contacté mon mari. Son numéro de tél est :06.**.**.**.** . Merci pour tous vos témoignages, je viens d'éviter de me faire avoir, et je lui ai dit que de faire une installation avec contrat d'entretien de 10 ans, ça ne m'interressait pas, que je m'étais renseigné sur internet, elle n'a pas insistée ! Bon courage à ceux
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 21h59
Nous sommes le 20 septembre 2011 et avons eu le même type de contact pour un adoucisseur a 1 euros ,mais au bout de 1heure voila qu'on nous propose un contrat d'entrtien a 2900 euros sur 10 ans soit 30 euros par mois , c'est de l'arnaque n'y allez pas.
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 22h05
Je rajoute un peu sur l'annonce du 20 septembre. ça c'est passé au teil ( ardeche) et la societe est ****** comme beaucoup d'entre vous. bien j'ai fais des courses dans un intermarche et suis tombé dans le panneau. ils sont gonflés.
Réponse de perplexe67
Le 21/09/2011 é 08h41
Depuis que j'y ai moi-même participé, je lis toutes vos contributions. Or, il en ressort que le prix du contrat adoucisseur d'eau est très variable d'un client potentiel à l'autre. Ce prix ne semble pas basé sur des considérations techniques, ce sont des commerciaux qui viennent à domicile, mais plus certainement sur une estimation de votre train de vie selon le lieu, le type d'habitat et le standing. En fait d'adoucisseur d'eau c'est surtout d'un adoucisseur de porte monnaie dont vous allez bénéficier sur 10 ans. Je m'interroge: les centres commerciaux accueillant ces démarcheurs sont-ils rémunérés ou simplement tolérants? Ce type de pratique aboutissant à un contrat sur 10 ans obtenu dans ces conditions est-il légal? Tout cela est très étonnant. Bon courage à tous,il est bien utile de pouvoir partager ces informations et de permettre ainsi à nombre de personnes d'éviter ce piège.
Réponse de perplexe67
Le 21/09/2011 é 10h04
Puisqu'il est question d'eau, ne croyez-vous pas que, sauf pour quelques cas spécifiques, il est préférable de boire à la source ou au robinet, plutôt que l'eau issue d'un appareil qui, s'il n'est pas régulièrement entretenu peut s'avérer de mauvaise qualité. C'est ce qui ressort de l'article de: Que choisir mensuel N° 495 qui propose un sujet sur les adoucisseurs d’eau osmoseurs etc… page 56 sous le titre : Traitement de l’eau fermons les vannes.
Référence(s) :
vous pouvez lire également les sujets sur l'eau sur le site de Futura-sciences.com:Futura sciences.com dont voici le lien

http://www.futura-sciences.com/fr/question-reponse/t/eau/d/quelles-sont-les-consequences-dune-eau-dure_1718/
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 20h45
***** ou encore ECOBIOWATER ou encore M**** S***** vous arnaquent. Ces trois sociétées font parties du même groupe et vous font croire que vous avez gagné un systéme de traitement d'eau pour 1 euro et vous obligent ensuite a prendre un contrat d'entretien sur dix ans pour 3200 € plus le financement... Il faut savoir que leur adoucisseur coûte moins de 600 euros et que vous le payez dans le prix de l'entretien. Il faut savoir aussi que dans 95% des cas, vous ne verrez jamais l'ombre d'un technicien pour faire ce dit entretien... J'ai travaillé pour eux, et je peux vous dire une chose : fuyez les et n'acceptez pas les rendez-vous.
Réponse de LE PAPY DU NET
Le 23/09/2011 é 19h25
Bonjour, Je suis d'accord avec votre analyse en ce qui concerne l'acquisition d'un adoucisseur.Nous avons acheté chez **** un adoucisseur et un purificateur dont nous somme très satisfait, aussi bien en qualité gustative,( plus de gout de clore) et en dureté de l'eau,(plus après shampoing, plus d'adoucisseur pour la lessive) payé 3.200€ pour 10 ans de garantie. Mais voila, cela fait 15 jours que l'on essaye de contacter ******, par tel,mail afin d'avoir un RDV pour la visite annuel d'entretien, sans aucun succès à ce jour!!!!!!! Pour l'instant je ne parle pas d'arnaque, mais le doute grandit plus les jours passent. J' espère que je me trompe !!
Référence(s) :
adoucisseur gagné après tirage au sort !!! à LECLERC TIGNIEU 01
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 15h41
BONJOUR. MOI AUSSI J AI GAGNE UN ADOUCISSEUR. mon tel n'arrete pas de sonner, et avec plusieurs numeros differents ,? je ne leur repond pas ça leur aprendra a vivre et a se foutre de lageule des gens.... (je l'ai sentie l'arnaque)
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 15h49
BONJOUR. moi aussi j'ai failli me faire avoir, j'ai gagné mais pas de coupon ?? ,j'ai senti l'arnaque, les comerciaux sont tenaces ,au moins 30 coups de telephone (je ne reponds pas, ca les apprendra a se fiche de la geule du monde ,
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 15h54
Ce n est pas une garantie de 10 ans que vous avez mais un crédit de 10 ans!!!par contre le crédit vous êtes garantis de le payer !!
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 18h54
Bonjour à tous et toutes .mon compagnon s'est rendu dans un super marché et il a rempli un bon pour gagner un adoucisseur à 1 euro .et voilà il a gagné mais il y a un hic .des 1 euros que ça devait ètre on se retrouve à donner 900 euros pour soit disant une avance pour l'entretien et en plus ils voulaient qu'on leur fasse plusieurs chèques qui feraient la somme de 2975 euros. c'est quoi ça soit disant un cadeau oui mais un cadeau payant .Alors messieurs dames faites attention à ne pas tomber dans le panneau
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 17h10
Ayant remis mon CV chez eux ils m'ont appelé pour travaillé pour eux en tant que commercial, j'ai débuté la formation le mercredi 28 septembre 2011. Et tout ce qu'ils savent faire c'est du bourrage de mous pour soit disant qu'une prix de contrat signé nous rapportes 300€ et qu'en moyen nous allions faire 4 a 7 contrat par semaine ce qui fait minimum par mois 4800€. J'ai jamais vus un commercial gagner autant entre nous, cependant n'accepter rien venant de leurs par tout ce qu'ils font c'est des contrats pour les remettre a la maison de finance pour que celui-ci les payes et ainsi se remplir les poches et vous vous démerdez avec la maison de financement, voila comment ils fonctionnent. Et quand sa sent le roussi hop il crée une autre société. Voici le nom du GERANT que vous pouvez utiliser pour porter plainte pour celui qui le souhaite. C’est Mrs **** ! Et ce qu’ils vous proposent je vous le confirme c’est un financement de 10 ans avec un taux d’intérêt énorme.
Référence(s) :
Ancien commercial
Réponse de coco11200
Le 04/10/2011 é 21h06
Bonjour, je n est pu rien faire un cadeau a 1 euros me côute 2500 euros j ai oublier de vous dire que sa ses passer a inter marché de lézignan corbiéres et la société est sun wanter depuis plusieurs mois j ai une fuite sous mon évier et personne n est venu me réparer que des promèsses et la palettes de produit entretiens soit disant pour 10 ans je l attend toujour depuis le mois de MARS faite bien attention a vous c est une grosse arnaque et malheureusement je ne suis pas la seul à mettre fait avoir :( Cordialement
Réponse de anhcyril
Le 04/10/2011 é 21h16
Il faut arrêter les prélèvements avec votre banque qui il est possible propose une garantie juridique,ce sont eux qui sont dans l'illégalité,ne vous laisser pas intimider par leur service de contentieux,je pense qu'ils en ont un . Curieux qu'un commercial a demandé des chèques, ils sont venus aussi chez mois, mais comme nous sommes au RSA le commercial était furieux, il m'a laissé quand même son portable en me disant de l'appeler lorsque j'aurai un travail. Si je les revoies dans un hypermarché , je vais me connaissant avoir du mal a me contenir.
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 11h17
J'apporte moi aussi mon temoignage sur leur pratique. Il y a quelques mois, j'ai rempli un formulaire à Intermarché Miramas (13) et comme par hazard j'ai gagné un adoucisseur d'eau. Au téléphone, je les ai mené en bateau en leur disant que finalement j'avais déjà un adoussiceur... Ma femme à récemment rempli un formulaire pour des panneaux solaires et Ô surprise nous avons gagné : TOUT EST GRATUIT. De plus, c'est la même société que pour l'adoucisseur... ******, ECOBIOWATER ?!? Ma femme a pris rendez vous pour ce soir et après toutes ces lectures, je risque d'être un peu saignant... PS : Je me suis avoir une fois à signer des papiers parce que j'en pouvais plus de voir des commerciaux, jusqu'a minuit, chez moi pour me vendre une alarme à 10F par jour pendant 10ans (soit 36000F en crédit)... Restracté à temps, je dis : PLUS JAMAIS CA !