Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Adoucisseur d'eau a 1euro - Page 4

Question de sandra84 le 16/11/2010 à 22h43
En 2oo8 nous avons etait contacté car nous avions gagné un adoucisseur d'eau pour 1 euros . Le commercial s'etant deplacé nous avons signé un soit dis...
Répondre Lire toute la question
292 réponses pour «
adoucisseur d'eau a 1euro
 »
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 11h40
Emmené les en bateau jusqu'à la fin, fait leur croire que tu va tout prendre et au bout du conte tu prend rien tu va voir comment ils sont vénère c'est malhonnête. Surtout ne leur parle pas de ce forum !
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 10h46
Bonjour, Moi je trouve ca tres bien on vous offre un adouciceur et vous n etes pas content? encore heureux que l entretient et pour nous est ce que vous savez le montent d un adouciceur d eau c est tres chere. Voila donc maintenent lisez avant de signer !!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 22h34
G signer le bon de commande et en faite c un financement sur 10 ans !!! je vais faire opposition a la banque mais comment on fait pour le bordereau de rétractation vu qu il y a pas les numéro d adhérant et de dossier comment on fait alors pour se rétracter
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 22h59
Tu va a ta banque annuler tout prélèvement de leurs part, et tu as le droit de retractation de 7 jours
Réponse de sissi2611
Le 09/10/2011 é 16h46
JE VOUS REMERCIE NOUS SOMMES TOMBES DANS LE MEME PIEGE MAIS PAR CHANCE NOUS N4AVONS RIEN PAYER ON PREFERAIS FAIRE APPEL A NOTRE BANQUE LE DEMARCHEUR VOULAIT TOUT DE MEME PRENDRE UN RIB AU CAS OU MAIS JE NE LUI AI PAS DONNE MERCI ENCORE J ENVOIE LA LETTRE RECOMMANDE DES DEMAIN IL ETAIENT AUSSI DANS UN INTERMARCHE
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 16h48
C'est leur QG les grandes surface pour avoir des clients,c'est comme sa qu'ils fonctionnent .
Réponse de anhcyril
Le 09/10/2011 é 19h35
Il faudrait que les directeurs de grande surfaces les empêches de nuire,surtout lorsque lorsque c'est privé.Le commercial touche 300€ par vente et les prospectrices des grandes surfaces,comment sont elles rémunérées?.
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 15h48
Pour moi je me suis fait avoir en avril ils sont venus m'installer l'adoucisseur en octoble apres plusieurs tentatives de les appeler enfin j'ai eu le directeur et comme par enchantement cet am on m'appelle pour venir reparer mais on me demande 168 euros mais mon appareil est garantie 10 ans et je paye tous les mois 41euros pendant 10 ans j'ai refuse et j'attend de voir que puis je faire
Réponse de perplexe67
Le 10/10/2011 é 16h41
Selon ce que vous exprimez ci-dessus, votre adoucisseur d'eau va vous revenir à 4920 euros en 10 ans...et cela sans les 168 euros qui vous sont demandés pour intervention. Or, un petit tour sur le net montre que l'adoucisseur le plus cher dont j'ai pu voir le prix coûte 2630,11 euros. Seul un modèle semi-industriel Osmoseur dépasse les 5000 euros. Il y a bien un problème quelque part. Mieux vaut donc hésiter avant de mettre ses coordonnées personnelles sur des bons présentant des offres super attractives où l'on est miraculeusement tiré au sort. La prudence, la réflexion sont de rigueur. Et cela est valable dans toute démarche. qu'il s'agisse d'adoucisseur d'eau ou de placements aux rendements mirobolants. Tant que rien n'est signé, rien n'est joué. Ensuite, comme l'exprime un dicton breton:<<il est trop tard de se frapper la cuisse quand le pet est parti.>>
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 11h47
On m'a également accosté à l'entrée de mon supermarché hier et aujourd'hui je viens de recevoir un appel pr me dire que j'ai gagné l'adoucisseur d'eau!!! Quand je lis au fur et à mesure ttes les critiques à ce sujet, j'ai pas trop envie d'essayer!!!
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 12h10
Ne surtout pas essayé ce sont des arnaqueurs, ne vous laissez pas embobiner
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 17h10
Cette societée ***** prend les gens pour des cons ainsi que ces employés. plusieurs de mes connaissances y ont travaillé. L'entreprise est en procédure de sauvegarde et si elle coule ,ceux qui ont un contrat (un crédit car c'est de cela qu'il s'agit) devront continuer de payer jusqu'au bout. l'entretient est inexistant , le pac lessiviel qui doit etre livré n'est que poudre aux yeux pour appuyer les signatures des contrats (des crédits). Les commerciaux memes motivés ne restent pas . énorme tourne over. et harcelement constant de leurs supérieurs. changement de nom de société dès que ça coince. n'hésitez pas à leur envoyer la DCCRF . Pour info : l'adoucisseur vaut environ 428$ soit 345 euros !!! Encore bravo pour l'arnaque ; mais elle dure depuis la création de l'entreprise si on peut appeler cela une entreprise.
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 11h33
Bonjour pour moi hier au Leader price d'Avignon Montfavet une demoiselle tres sympa qui vous remplie le bulletin et ce matin voila la bonne nouvelle vous avez gagner votre adoucisseur d'eau pour 1€ mais j'ai sentie l'arnaque et je lui ai simplement repondu que je pouvais les recevoir la semaine prochaine j'ai ressenti que cela ne lui faisait pas plaisir je ne ferais pas a faire avec eux quand je vois sur les forums l'arnaque
Réponse de DG260
Le 13/10/2011 é 11h51
Bonjour, Je viens de vivre la même chose, bon rempli dans le hall d'un supermarché, suivi d'un appel le lendemain pour le rendez-vous, les commerciaux sont venus hier soir. Ils ont une démonstration très bien rodée, qui m'a convaincu qu'un adoucisseur peut-être utile, mais le prix est prohibitif: 1€ pour l'adoucisseur certes, mais près de 3000€ pour l'entretien de 10 ans. Je leur ai laissé entendre que ce n'est pas le moment pour moi de prendre un engagement financier de plus, et j'ai refusé de signer, puis demandé un délai qu'ils ont d'abord refusé, puis accepté jusqu'aujourd'hui. entretemps je me suis documenté auprès de 2 amis utilisateurs, qui m'ont confirmé que ça ne nécessite pas tant de maintenance, et qu'on aurait pas les économies qui ont été présentées, en tout cas pas immédiatement. Il m'a rappelé ce matin et je lui ai dit non, il n'a pas insisté. Donc je ne met pas en doute la livraison, ni la qualité du produit qu'ils auraient livré, mais c'est le prix pratiqué qui est plusieurs fois supérieur à un prix de marché. Mais le prix élevé est lié à la méthode de vente, et ça ne vaut pas que pour les adoucisseurs...j'avais refusé un aspirateur il y a plus de 10 ans. Si vous avez signé (ça peut se comprendre, ils sont très bons !), et que vous le regrettez, pensez bien à signifier votre rétractation par lettre recommandée avec AR tout de suite. Et le meilleur moyen, qui vaudra pour moi aussi, c'est de ne plus se laisser envouter par une offre trop alléchante dans un lieu public, ou sur internet.
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 17h56
Ces gens là font du mal aux vraies société travaillant dans le traitement de l'eau... Il est reconnu qu'éliminer le calcaire fait faire des économies et qu'il est souhaitable d'avoir une eau purifiée pour la santée... Mais cela ne doit pas se faire en "pigeonnant" les gens... On vous dit que vous payez l'entretien annuel pour dix ans, mais vous aurez juste un carton de piéces de rechange chez vous et ne verrez jamais l'ombre d'un technicien... L'entretien d'un adoucisseur est obligatoire pour eviter la prolifération de bactéries, mais il peut se faire par vous même et pour un coût moyen de 50€ maxi. Aujourd'hui les sociétés "sérieuses" de traitement de l'eau proposent des produits beaucoup plus évolués et économes que les "adoucisseurs" et qui en plus déferrisent et dé-nitrate l'eau et logiquement, même si il y'a financement celui-ci se fait grâce aux réelles économies que vous allez réaliser.
Réponse de DG260
Le 13/10/2011 é 23h33
Merci pour ces infos...vous semblez bien informé. je vous cite: Aujourd'hui les sociétés "sérieuses" de traitement de l'eau proposent des produits beaucoup plus évolués et économes que les "adoucisseurs" vous parlez de l'osmose inverse? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 23h58
Je me suis engangée ce jour, même chose 38€ mois pour entretien, j'ai fourni CI et rib. Est-il temps de me desengagée , ai je droit aux 7 jours de rétractation sinon comment annuler au plus vite, bien sur rien n'est installé. Merci de vos conseils
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 00h42
Non l'osmose inversée "osmoseur" est un systéme ultime de traitement de l'eau concernant la pollution, l'eau osmosée est l'eau que l'on donne aux gens ayant de gros problèmes de reins (sous dialyse) car leurs reins ne sont plus capables de filtrer les impuretés présentes dans l'eau... Donc déja un osmoseur ne fera rien contre le calcaire et il faut savoir que pour obtenir 1L d'eau osmosée, généralement on rejette 3L d'eau directement au tout à l'égout... donc cela à un certains coût auquel il faut y ajouter un entretien annuel pour changer tous les filtres... A l'heure actuelle il existe des "stations d'affinages" qui traitent directement le calcaire mais également déferrisent l'eau (aluminium, plomb...) et enlèvent les nitrates qui sont les polluants les plus nocifs. Ces stations de derniére génération ne consommes que 1/4 du sel et 1/4 d'eau, lors de la régénération, que consommerait un adoucisseur. De plus il en existe fonctionnant sans électricité et l'entretien est réduit à un entretien tous les trois ans. Donc avec une telle station on retrouve les avantages des adoucisseurs + purificateurs en un seul produit et 6 fois plus économe...
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 10h24
Ces voleurs ont encore frappé,le 12/10/11,a geant salvaza carcassonne je m'en rend compte tard j'espere pouvoir annulé les prélèvements.Un conseil au pseudo commerciaux changer de zone et que je ne vous recroise pas.
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 09h42
Ci c'est un crédit, vous avez 14 jours pour vous rétracter (loi LAGARDE du 2 mai 2011), si ce n'est pas un crédit , c'est 7 jours. ( en réponse à la personne du 15/10/2011 à 10 h24). à faire impérativement en lettre recommandé (sinon ça n'est pas valide devant un tribunal) ! ! ! Bon courage à tous