Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Adoucisseur d'eau a 1euro - Page 8

Question de sandra84 le 16/11/2010 à 22h43
En 2oo8 nous avons etait contacté car nous avions gagné un adoucisseur d'eau pour 1 euros . Le commercial s'etant deplacé nous avons signé un soit dis...
Répondre Lire toute la question
292 réponses pour «
adoucisseur d'eau a 1euro
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 22h54
Tu les appelles et tu les envoies chier,ou tu ne répond pas simplement,tu fais rentrer qui tu veux chez toi je pense !
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 23h13
Les témoignages sur cette arnaque sont importants sur ce site, mais il parait nécessaire de faire + compte-tenu des dégâts que cela occasionne dans de nombreuses familles. QUI A DES IDEES SUR LA QUESTION?
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 16h04
Il est très dur aujourd'hui hui d attaquer cette société ou plutôt ses sociétés tout est très bien ficelés .....même leurs propres employés non pas de recours, si tu posés trop de questions on mets tout en place pour te virer.
Réponse de burryck
Le 11/01/2012 é 21h18
Bonsoir, le commercial de la société ***** sort de chez moi, il a été très correct et convaincant mais arguant l'absence de mon épouse et le fait que je sois resté en tenue de travail, (à savoir un treillis) m'a permis d'obtenir un délai de 24 heures pour prendre ma décision. J'ai été abordé par une personne à la sortie de l'intermarché de Caissargues. Je me doutais du plan louche mais ayant ce délai j'ai pu réfléchir à froid à son argumentaire et faire des recherches comme sur ce forum. Notre réponse sera : NON
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 23h00
Coucou!! j'ai moi aussi été abordé par une personne à la sortie de l'intermarché de Caissargue (je suis militaire aussi!) pour gagner un adoucisseur par tirage au sort. une dame m'a appelé pour convenir d'un rendez vous,ce dont j'ai accepté ayant donné mon adresse,rendez vous prit pour demain soir! tout ce que je peux dire c'est que grâce à vous,je sais ce qu'il en est!! ceci dit g bien hâte de leur dire ma façon de penser!
Réponse de nanou07
Le 11/01/2012 é 23h08
Bonsoir, j'ai egalement "gagné" un adoucisseur d'eau dans un magasin a Tain l'Hermitage, rdv pris pour demain soir, j'aimerais savoir si ont a le droit de leur dire de nous le livrer mais pas de l'installer ni d'avoir un contrat d'entretien? Aprés tout si j'ai réellement gagné il est a moi donc je fait ce que je veux...Peuvent il dire que pour avoir mon gains je suis OBLIGE d'accepter un contrat d'entretien?
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 00h19
Bonsoir, ils vont essayer de vous "enfumer" ! ! ! (1) Ils vont regarder s'il leur est possible de vous l'installer ? Quelle chance, c'est possible à tous les coups. Après ce suspens intenable ! ! ! (2) Ils vont vous faire des analyses bidonnées qui vont démontrer que vous avez du calcaire. (3) Il vont vous calculer les économies que vous réalisez en prenant leur appareil. (4) Après cet enfumage, en jouant sur la personne du couple qui est la plus naïve et fragile,ils vont essayer de vous convaincre de prendre sur 10 ans leur contrat d'entretien. (5) Si vous voulez ne pas perdre votre temps dans ces différentes opérations, vous leur dites que vous êtes séduite par leur matériel mais que vous ne voulez pas prendre leur contrat d'entretien QUI REVIENT A ENVIRON 3500 EUROS sur 10 ans ! ! ! ! (6) Vous en êtes débarassé rapidement. (7) Vous prenez contact comme je l'ai fait avec le magasin qui leur a ouvert ces portes pour lui signaler qu'il c'est complaisamment prêté à cette arnaque.
Réponse de nanou07
Le 12/01/2012 é 11h42
On ne peut pas le garder sans prendre de contrat? Merci pour votre reponse
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 20h56
Bonjour, tout a commencé par l' offre gratuite qui m'a été proposé par cette societe a la sortie d'un supermarché... Alpes Energies Nouvelles‎ Zi St Joseph, 2 Traverse des Métiers 04100 Manosque, France 04 92 76 40 81 on m'a fait croire que j'etait l'heureux gagnant d'un jeu...(bidon) j'ai sois disant gagné un adoucisseur d'eau... quelqu'un me contact et prends rdv avec moi en me disant que je doit juste payer 1 euro pour l'adoucisseur... le lendemain un technicien accompagné d'un commercial viens a mon domicile et la surprise!!!! on me fait comprendre apres un long discours commercial... que RIEN N'EST GRATUIT!! je vous passe les details... c'est une arnaque! plusieurs consommateurs sur la toile ne sont pas content et il faut le dire!
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 15h56
Non vous ne pouvez pas garder l'adoucisseur, car il n'est pas "gagné" mais "vous avez été sélectionné pour bénéficier d'un adoucisseur à 1€" mais pour "finaliser" cette "sélection" il faut : - que l'appareil soit istallable - que vous ayez du calcaire - et surtout que vous "achetiez l'entretien sur 10 ans" ... Pour répondre à ce que j'ai pu lire : les démonstrations faites par les commerciaux ne sont pas "bidon" mais trés réalistes, sauf pour le test de "l'électrolyse" qui lui n'est pas correctement interprété, mais vous est donné avec un discours alarmiste exagéré. L'arnaque je le répète, est que les adoucisseurs aujourd’hui sont dépassés, et qu'il existe des systèmes traitant calcaire, métaux lourds et nitrates bien plus performants, consommant beaucoup moins de sel d'eau et d'électricité, et ce à des prix moindre que le soit disant contrat d'entretien que l'on veux vous fourguer pour 10 ans. De plus dans 50% des cas l'adoucisseur sera mal posé et ne fonctionnera pas correctement, et de plus vous ne verrez jamais un technicien venir faire votre entretien tous les ans... l'arnaque est surtout là. Le meilleur réflexe c'est d'annuler les rendez-vous, de contacter la direction du supermarché où vous avez remplis ce coupon pour dénoncer l'arnaque et faire en sorte que cette société n'ai plus l'autorisation de venir y faire son démarchage. Cela dit si vous vous sentez concerné par les problèmes liés au calcaire, et les économies que peut faire faire un tel appareil, recevez leur commercial, regardez la démo, ensuite mettez le dehors et prenez ensuite rendez-vous avec des commerciaux de société sérieuses pour ce genre de produit comme : "HY....." "LAU..." "CUL...." et comparez les offres et les prix...
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 20h17
Merci a ce forum mon amie à reçu coup de fils aujourd'ui adoucisseur posé pour un euros. Elle s'était rendu à l'hyper u du cres dans l'Hérault est avait rempli un coupon pour jeu concours. Et aujourdhui coup de téléphone de la société en question vous êtes l'heureux gagnant pour 1 euros. Attention à cette société qui continu à essayé d arnaquer les gens.
Réponse de jocaro
Le 17/01/2012 é 15h56
Bonjour, Ils continuent leur méfaits.... Adoucisseur d’eau à 1€ Ils opèrent aussi dans le var, j’ai bien faillit me faire prendre, la plupart des adresses sont fausses, les sites bidons, on ne peut accéder à certaines rubriques et les liens sont inaccessibles, un des partenaires de cette « entreprise » est le créateur du site ! Le téléphone ne répond pas : 0*** *** *** J’ai signé un bon « pour la livraison » agrafé sur un prospectus, l’en-tête était caché, j’ai découvert ultérieurement que c’était un bon de commande… J’ai pu récupérer tous les autres documents, (ouf), j’ai voulu porter plainte mais celle-ci est irrecevable car bien sûr le « bon de commande » est signé, non défendable devant un tribunal. Je cite certains autres noms de cette entreprise : *** Voici les logos qui figurent sur la vidéo présentée par la « commerciale ». *** *** *** . Si les dépositaires de ces logos sont honnêtes, je les engage vivement à se désister. Je suggère également à FINANCO, filiale du Crédit Mutuel (ARKEA) de revoir leur partenariat avec cette (ou ces) société(s), en effet, en effet, un jour une plainte pour escroquerie ou tentative d’escroquerie, vente ou tentative de vente forcée de crédit à la consommation aboutira. Attention, ils sont très forts, organisés, les commerciaux sont excellents, leur visite dure plusieurs heures, vidéo et tests chimiques à l’appui. Ils utilisent même un formulaire d’une entreprise honnête : Biostore/Biowater qui m’a certifié n’être en aucun cas mêlé à cette arnaque mais qui reçoit régulièrement des appels téléphoniques de personnes escroquées. J’ai découvert également que même l’adresse donnée au responsable de location de surfaces dans la galerie marchande de mon centre commercial est fausse ! Ils ont payé par virement. Domiciliation de la banque : CIC, Agence de Castrie 15 avenue de Montpellier 34160 CASTRIES NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR
Référence(s) :
renseignements trouvés sur le web.
Réponse de louna69
Le 19/01/2012 é 18h27
Bonsoir j ai un gagne comme vous un adoucisseur pour 1€, même société j ai signe le bon de réservation, hier soir , demain je fais ma lettre pour annuler je suis dans les 7 jours j espère qu'il n'y aura pas de soucis je vois que vous avez eu des soucis aussi et moi on me proposais pour la somme de 2800€ en 10 ans quand on fait les calculs !!!! pour l'instant je ne vois pas une personne qui est satisfaite cordialement ps quand vous avez résillé avez eu des soucis?
Réponse de bourique
Le 20/01/2012 é 17h57
Bonsoir nous avons annuler la commande en recommander avec accuser de reception . on a pas eu de nouvelles de leur part et y a quelque jour une dame nous appel pour la livraison on lui a dit que nous avions annuler et depuis plus de nouvelle . et non vous aurez pas de probleme bon courage ne trainer pas faite ca dans les 7 jours
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 09h58
Merci pour les témoignages - j'ai rempli un bulletin pour "gagner un adoucisseur - valeur 3000 euros - pour 1 euro" dans un Carrefour market au début janvier 2012. La semaine dernière on a reçu un appel - vous avez gagné - on a accepté un RV pour la semaine prochaine en se demandant où était le piège. Maintenant on a compris - on va annuler le RV.
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 10h04
Bonjour, nous c'est hier qu'ils nous ont annoncé la "bonne nouvelle" ! on les attend ce soir et bien avec tous ce que j'ai lu je crois qu'on va bien rigoler !!!! à la moindre demande d'argent ou quoi que ce soit c'est une claque et coup de pied au ... et hop dehors !! avec une petite dédicace à tous ceux qui se sont fait arnaquer ! en tous cas merci pour vos témoignages car on était quand même super content et on y croyait ! on verra ce soir.
Réponse de jocaro
Le 24/01/2012 é 13h50
Bonjour, vous pouvez leur mettre une belle baffe de ma part et leur dire que j'ai une copie de leur vidéo bidon, même si les reportages (TF1, A2, FR3) sont réels, (d'ailleurs, ont-ils l'autorisation d'utiliser ces reportages à des fins publicitaires?), on voit bien ***. le "gérant" de **** *** avec tous les logos derrière. Laisser-les vous "embobiner", en sachant ce que vous savez, ce sera une chouette soirée!!! J'espère que l'enquête que j'ai faîte sur le web et publiée sur ce site le 17/01/2012, (voir plus haut) servira aux "gagnants" de cette arnaque. Amicalement. Jocaro.
Référence(s) :
références personnelles et web
Réponse de jocaro
Le 24/01/2012 é 20h10
Voir mon témoignage: 17/01/2012 JOCARO moi aussi c'était au Luc
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 12h05
Bonjour a tous ! Et bien je suis ravie de trouver ici, la réponse à mes mauvais pressentiments...! Devinez-quoi ? J'ai reçue ce matin un appel qui m’annonçait que j'étais l'heureuse gagnante d'un adoucisseur d'eau à 1 €. On m'a demandé un rendez-vous pour demain après-midi (ce qui ne m'arrange franchement pas) pour discuter et voir si l'adoucisseur était compatible. Et si oui qu'il me serait livré sous 15 jours. On m'a également dit que s'il ne l'était pas, je pouvais en faire cadeau a qui je voulais ou le remettre en jeu....mouais. Bref, je crois que je ne serais plus présente demain au moment de leur visite. Je comptais les appeler pour annuler mais impossible de les joindre !!!! Je ne vais tout de même pas louper une partie de mon week-end pour une...GRRR En tout cas, merci à tous ! Grace à vous, nous sommes nombreux à ne pas nous être fait arnaqué ! :) Moi ça c'est passé à l'Intermarché de Morhange (57 en Lorraine)
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 13h20
Oui bonjour ce n'est pas du tout une arnaque! J'ai eu cet adou et j'en suis très content. Je fais des économies tous les mois et la qualité de mon eau n'a rien a voir!