AER et conjoint retraité - Page 7

Question de criclo le 14/11/2009 à 21h05
Comment faire admettre aux assedic que la retraite du conjoint n'est pas une ressource personnelle du bénéficiaire de l'AER?
128 réponses pour «
AER et conjoint retraité
 »
Réponse de criclo
Le 04/07/2013 é 11h39
Bonjour, Malheureusement étant dans le même cas pendant deux ans et demi, et après trois ans d'attente , le tribunal administratif de Poitiers a rejeté notre requête, sous prétexte qu'elle n'était pas fondée, et que peu importe le jugement positif (Nancy) pour d'autres personnes... Donc pendant deux ans et demi, ma retraite était un revenu personnel pour mon époux! Comme pour Michelle Marie il ont passé par-dessus tout sans chercher à approfondir. je pourrais vous faire passer la copie du jugement, mais cela ne servirait pas à soutenir votre cas . Bon courage quand même!
Réponse de chijananalu
Le 30/08/2013 é 14h33
Réforme retraite 2013. la réforme prévoit l'imposition pour la majoration des 10% ENFANTS. Le fait d'imposer les 10%, va automatiquement augmenter les revenus imposables et par conséquent de se rapprocher voire dépasser le plafond requis pour l'AER . Ce qui reviendra pour certains à la diminution ou à la suppression pure et simple de l'AER. J'aimerais entrer en contact soit le collectif AER ou avec des personnes concernées, afin d'intervenir auprès des ministres concernés ou auprès des députés (notamment PS) . A moins, que des dispositions techniques soient déjà envisagées dans le projet réforme. merci pour vos réponses et bon courage à tous ceux et celles qui vont se retrouver dans cette situation. C. BESSET
Réponse de jojonath
Le 15/01/2014 é 21h50
Bonjour tout le monde. En fait, il n'y a rien de logique dans les décisions du gouvernement. D'abord, en ce qui concerne la loi qui prévoit l'imposition pour la majoration des enfants, c'est vraiment absurde. En effet, il était question pendant un moment de supprimer les 10 % sur les revenus pour frais professionnels aux retraités (alors là, tout à fait d'accord), nous n'avons plus de frais professionnels mais ce n'est pas passé alors que les 10 % pour les enfants, (on les a bien élevés, quand même !!!!!!!!!!) et ça, s'est passé. Bon, en ce qui me concerne, j'ai tous mes trimestres et je touche l'AER à taux réduit parce que mon mari est en retraite. Avec cette nouvelle loi, je ne vais plus avoir d'AER puisque je "PERCOIS" la retraite de mon mari et augmentée des 10 % pour enfants, on dépasse le plafond. SUPER d'avoir voté pour la gauche qui est censée aider les gens modestes et ne fait que les enfoncer. De plus, c'était la 1ère fois de ma vie que j'allais voter et bien une fois de plus, j'aurais mieux fait de rester couchée. Et dire que tant de gens comme moi y ont cru. Bon, je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée. MOI, je vais me coucher encore une fois démoralisée par tant d'injustice. NANA22
Réponse de twickenam
Le 23/01/2014 é 16h13
Bonjour, existe t il toujours des disparités suivant les régions de la prise en compte ou non de la retraite du conjoint pour le renouvellement de l aer de remplacement a taux plein, merci de vos réponses
Réponse de ghis49
Le 20/08/2014 é 11h05
Bonjour oui je suis dans le meme cas depuis 16 août 2014, je percevais depuis 4 ans l aer à 34€70/j et depuis 1 semaine le pe du maine et loire me previens que mon mari etant retraite je ne percevrai à partir du 16 août que 15€/j ce qui fait une perte de 60% j ai lu plusieurs forums et je m aperçois que depuis 2009 ce probleme persiste et que personne n a pu faire marche arrière à l administration si quelqu un sait comment resoudre ce probleme me contacte merci
Réponse de bebbby
Le 20/08/2014 é 16h37
Je perçois ma retraite depuis juin 2013 pour un montant basé sur mon relevé de carrière de plus de 40 années de travail qu’il ne m’est difficile de tout vérifier. Toutefois, j’ai constaté qu’un bulletin de salaire pour solde de tout compte de novembre 1983 à janvier 1984 de 49700 F. brut n’a pas été pris en compte dans le calcul de ma retraite. Depuis décembre 2013, j’ai contacté les caisses Cicas, Arrco et Agirc en leur envoyant tous les justificatifs mais aucune de ces caisses ne m’ont répondu. Après multiples démarches, on m’a fait comprendre qu’il faut trouver l’organisme ayant habilité à rectifier mon relevé de carrière. Bien que ce bulletin de salaire ne rectifie que ma retraite complémentaire soit Arrco et Agirc , ces derniers ne sont pas autorisés modifier le relevé de carrière servant de base à leur calcul. Quant à la Cnav étant donné que j’ai la retraite complète, ceci ne leur incombe pas. Si quelqu’un connait les démarches à suivre, merci de m’aider. Entretemps je continue de patienter au cas où un des organismes contactés auraient l’amabilité de me répondre.
Réponse de chijananalu
Le 20/08/2014 é 21h18
Bonsoir, vu votre message, force est de constater que cette situation est réelle, bien qu'injuste. dans le même domaine (l'imposition des 10% pour majoration 3 enfants sur la retraite du conjoint) mon épouse est concernée. Nous avons alerté dans notre département la loire ( députés, sénateurs), ministre du travail, de la santé, 1er ministre) la réponse définitive que nous ayons eu, vu l'extinction du système dans quelques années, il ne sera rien fait pour améliorer la situation des personnes touchant l'aer ou ats, surtout pour les bénéficiaires dont le conjoint est retraité ou pour ceux qui ont eu 3 enfants ou plus. bien à vous besset christian
Réponse de ghis49
Le 21/08/2014 é 10h52
Bonjour, Je tiens a vous remercier Monsieur Besset de votre réponse, je me doutais bien que je n' aurai rien pu faire . Hier j ai envoyé une lettre de réclamation à PE et demandé les textes de loi et décret. Merci