Une agence peux-t-elle refuser de rafraichir un appartement?

Question de colombe31 le 20/12/2013 à 23h42
Bonjour, Je vais louer un appartement et en le visitant je trouvais que la tapisserie etait deteinte et pas trés propre. J'ai donc demandé à l'agence si elle pouvait le rafraîchir avant d'y entrer, et ils n'ont pas voulu. Ont-ils le droit de refuser? Merci
3 réponses pour «
une agence peux-t-elle refuser de rafraichir un appartement?
 »
Réponse de canounet
Le 21/12/2013 é 09h43
Oui l'état réel devra être indiqué sur l'état des lieux d'entrée peut-être le propriétaire acceptera-t-il de faire des travaux mais étant censé rendre les lieux à l'état d’origine, à votre départ, il vous faudra repeindre même après plusieurs années
Réponse de colombe31
Le 21/12/2013 é 11h16
Merci pour votre réponse. Mais il y a dejà un locataire en ce moment qui y vit depuis 5 ans. Si je comprends bien c'est à lui de repeindre avant de sortir. Mais si cela n'est pas fait, que dois-je faire? L'agence doit-elle le faire? Merci
Réponse de canounet
Le 21/12/2013 é 17h01
Vous n'avez rien à faire, je pense que cela ne vous regarde pas c'est entre lui et l'agence vous pouvez toujours dire que vous ne prendrez pas le logement si ce n'est pas repeint, mais vous risquez qu'il soit loué à qqu'un d'autre