670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Agression à l'étranger

Question anonyme le 04/11/2012 à 23h20
[ ! ]
Bonsoir, Je me permets d'écrire sur ce site car j'ai besoin d'aide. Au mois d'Aout 2011 mon petit ami, qui était au Portugal, c'est fait agressé en sortant de boite. La situation a commencé ainsi : en sortant de boîte il était accompagné de 2 personnes (un jeune de 16 et un autre de 25) et ils ont aperçu 3 filles assises sur un banc, ils se sont donc garés sur un parking à côté, suite à cela, ils ont aperçu une personne qui appelaient d'autre individus et derrière eux ils ont aperçu qu'il y avait environ 17 personnes et ces derniers ont entourés la voiture, ont ouvert la portière côté conducteur, et on donné un coup de poing au garçon de 25 ans. Ensuite mon petit ami et le jeune de 16ans sont sortis de la voiture, à la suite de ça ils ont frappés le jeune de 16 ans, mon petit ami a voulu intervenir en calmant les choses, il c'est pris un coup de poing (et donc il a répondu) et il y a un des individus qui est arrivé derrière lui et l'a frappé avec une pierre et les gamins se sont enfuis le laissant pour mort par terre. Bilan de tout cela: il a passé 15 jours à l'hôpital au Portugal et pendant ce séjour il a fait un AVC, perte de la parole, perte de tout son côté droit (déplacement, mobilité) et a passé 24h dans le coma. il fut transféré au groupe hospitalier de saint joseph ou il a passé 3 mois entre traitement et rééducation + 5 mois en rééducation en Hôpital de jour. Aujourd'hui âgé de 26ans, il ne travail plus, même s'il a récupéré sa jambe droite, son bras est toujours à mobilité réduite. Son frère à déposé plainte (ne pouvant le faire lui même) et ce mois d'aout les jeunes devaient se présenter mais ils ne sont pas venus à 2 reprises. Et la question est de savoir quelle est la démarche à faire pour que ces jeunes (âgées de 15 à 20 ans max) assument leurs actes et que mon petit ami obtienne des réparations du préjudice qu'il a subit (il était chef d'équipe dans le bâtiment sur Paris). Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Agression à l'étranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.787