670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide aux études de apasca - Page 2

Question de chantalou86 le 06/01/2011 à 12h09
Dernière réponse le 04/01/2016 à 14h29
[ ! ]
Bonjour, l'aide au étude versée par l'apasca est prévue fin décembre, or a ce jour aucun versement et aucun courrier. il est impossible de les joindre...
Répondre Lire toute la question
369 réponses pour « 
aide aux études de apasca
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 12h27
[ ! ]
Bonjour Annick65, Je peux vous confirmer à ce jour n'avoir jamais téléphoné à l'APASCA pour demander où en était le dossier, donc sachez que je suis patiente et que je respecte tout à fait le travail de ces personnes. Il est tout de même important de pouvoir donner son avis sur la question et je trouve très bien que certaines personnes aient pu appeler de manière à nous informer toutes. Si je peux ajouter quelque chose, "ceux qui nous permettent de bénéficier de telles aides" ce sont "les entreprises" pour qui nous travaillons, puisqu'elles cotisent à ce fond d'aide des salariés dependant de la convention automobile et ce font est ensuite réparti en divers secteurs. Ces aides sont attribuées en fonction des revenus de chacun. Je vous assure aussi Annick65 que comme vous "je m'adapte comme je peux malgré tous les frais innatendus occasionnés par les enfants" et je vous confirme également que mon budget est tres serré, comme le vôtre, depuis plusieurs années et que reste patiente ! Je pense aussi que c'est important de pouvoir avoir de tels échanges sur ce sujet de manière à ce que l'information puisse remonter : plus nous serons nombreux à indiquer que le versement de cette aide aux études prend du retard pour faire face à toutes les dépenses scolaires et vitales de nos étudiants, plus les choses seront reconsidérées.... Nous savons tous et toutes que nous vivons de plus en plus difficilement, que tout augmente dans la vie de tous les jours et nos salaires restent inchangés... Donc effectivement, il faut aussi s'estimer heureux et heureuses d'avoir du travail.... mais il faut savoir aussi faire bouger un peu les choses.... et rester trop patient parfois ne permet pas de faire avancer les choses... Voilà c'était le mot du jour.... Je viens enfin de finir ma semaine, car oui, je me serre la ceinture, et oui, en plus de travailler la semaine dans une concession auto, le samedi matin j'ai la chance de pouvoir faire 3h de ménage afin d'améliorer le quotidien !!!! Bon week end à tous et toutes
Répondre
Réponse de dydyne07
Le 17/01/2011 é 09h55
[ ! ]
BJR je suis nouvelle sur le site je viens appoter mon temoignage, je suis aussi dans l'attente de cette aide depuis fin decembre 2010, l'an dernier je touchais pour mes 2 ainés qui etaient au lycee cette année je vais toucher que pour ma grande qui est en etude sup., je voulais savoir si ce n'est pas trop indiscret pour ceux qui ont deja touché pour les etudes superieur,le montant a peu pres de l'aide, en lycee c'etait deja une aide super ça donné un gros coup de pouce; bref je vous tiens au courant pour d'autres nouvelles dydyne07
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 13h20
[ ! ]
Mois asui cest la premier annee j aurai aimer savoir combien on touche a peut pret jen ai vraiment besoin merci de repondre
Répondre
Réponse de dydyne07
Le 17/01/2011 é 13h56
[ ! ]
BEN MOI l'an dernier pour mes enfants qui etaient au lycée en seconde et l'autre terminale j'ai touché 850€ PAR ENFANTS ,tout depend des revenus bien sur, moi je voulais savoir pour les etudes sup combien on nous verse a peu pres ? et qui a eu des nouvelles pour le versement de l'aide???
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 14h49
[ ! ]
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de l'Apasca daté du 11 janvier et qui donne un avis favorable à ma demande d'aide aux études. Sur ce courrier il est écrit que le paiement se fera fin décembre, c'est une erreur que m'a confirmé au téléphone une dame de l'Apasca. L'aide sera donc versée à la fin du mois de janvier, je n'ai pas pu avoir plus de précisions, mais on dirait que tout rentre dans l'ordre à l'Apasca et que les budgets serrés vont enfin pouvoir respirer un peu !! Ouf !! Bon après-midi et bon courage à tou(te)s.
Répondre
Réponse de dydyne07
Le 17/01/2011 é 14h54
[ ! ]
MERCI beaucoup ,moi je viens de les avoir la dame au bout du fil m'a dit normalement ça doit arriver la semaine prochaine le courrier qui stipule la somme versée arrivera en meme temps que le virement on croise les doigts courage c clair
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 19h39
[ ! ]
Un petit remerciement du soir à toutes celles qui ont pu nous donner ces nouvelles que nous attendons toutes avec impatience ! Bonne soirée à toutes
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 19h59
[ ! ]
Merci pour les renseignements. Bonne soirée à tous
Répondre
Réponse de dydyne07
Le 18/01/2011 é 15h04
[ ! ]
Bjr, pouvez vous si ce n'est pas trop indiscret ,nous dire a peu pres la somme que verse l'apasca pour les etudes sup de nos enfants car j'ai une enfant en etude sup, je suis dans l'attente de l'aide de l'apasca, en lycee je sais la somme j'y ai eu droit les 2 dernieres années merci beaucoup cdlt
Répondre
Réponse de annie69
Le 19/01/2011 é 10h05
[ ! ]
Bonjour quelqu'un de vous a deja recu le virement de l'apasca merci pour vous reponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 10h12
[ ! ]
Bonjour Annie69, remontes le post et tu sauras tout. Bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 22h03
[ ! ]
Bonsoir, Toujours rien chez nous non plus en Vendée, mais effectivement je pense que nous devons nous permettre de patienter et ainsi nous apprécierons d'autant plus la somme versée dès qu'elle va arriver. Jusqu'à présent l'APASCA nous aide bien que se soit pour les loisirs ou les études et en principe elle est réglo dans ses délais, alors courage.
Répondre
Réponse de annie69
Le 21/01/2011 é 13h31
[ ! ]
Bonjour a toutes toujours pas de virement de l'apasca pour personne
Répondre
Réponse de dydyne07
Le 21/01/2011 é 14h56
[ ! ]
BJR non toujours pas pour moi ni courrier ni versement , j'espere que ce sera pour la semaine prochaine, courage
Répondre
Réponse de katrina
Le 22/01/2011 é 12h16
[ ! ]
Bonjour, idem pour moi toujours pas de versement ni de courrier et impossible de joindre l apasaca c est toujours occupé.Merci a tous de nous tenir informer si il y a du nouveau.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 16h35
[ ! ]
Bonjour, Normal que vous n'ayez rien reçu car si vous lisez les post plus haut vous constaterez qu'il a été confirmé à des personnes par l'APASCA que le règlement aurait lieu fin janvier et dans d'autres cas mi février
Répondre
Réponse de annie69
Le 25/01/2011 é 11h11
[ ! ]
Bonjour toujurs pas de noveau pour les virement dernier semaine de janvier
Répondre
Réponse de dydyne07
Le 25/01/2011 é 11h19
[ ! ]
Bjr annie69, non toujours rien c'est long, avez-vous deja touché cette aide les autres années? cdlt dydyne07
Répondre
Réponse de chantalou86
Le 25/01/2011 é 11h58
[ ! ]
Moi non plus toujours aucune nouvelle, l'année dernière j'avais été payé le 28 décembre
Répondre
Réponse de dydyne07
Le 25/01/2011 é 12h22
[ ! ]
Oui moi aussi le 28 DECEMBRE ,l'an dernier, en plus on ne sait jamais la somme surprise surprise, l'an dernier ma grande etait au lycee cette annee en etude sup donc je n'ai aucune idée de cette aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide aux études de apasca
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.077