670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide aux études de apasca - Page 3

Question de chantalou86 le 06/01/2011 à 12h09
Dernière réponse le 04/01/2016 à 14h29
[ ! ]
Bonjour, l'aide au étude versée par l'apasca est prévue fin décembre, or a ce jour aucun versement et aucun courrier. il est impossible de les joindre...
Répondre Lire toute la question
369 réponses pour « 
aide aux études de apasca
 »
Réponse de annie69
Le 25/01/2011 é 13h33
[ ! ]
Bonjour, Moi , l'année dernière l'aide a été versé le 18 décembre . Ce matin j'ai appelé l'APASCA on m'a répondu que les virements seraient effectués avant fin Janvier . Hors , nous sommes la dernière de semaine de ce mois et personne apparemment ne l'a encore reçu. Je pense qu'il nous raconte n'importe quoi ! Je paris que à la fin du mois , ils nous diront que cela se passera fin février ainsi de suite. Tenez nous au courant si quelqu'un a des nouvelles. Merci d'avance pour vos réponses. Annie69
Répondre
Réponse de chantalou86
Le 25/01/2011 é 16h39
[ ! ]
Je trouve surprenant qu'ils disent fin janvier pour le paiement, quant je vais sur mon espace abonnée il n'y a rien et normalement il le marque et le virement intervient 15 jours après sur le compte, je crois qu'on va attendre encore un bon moment, ils abusent de nous laisser espérer semaine après semaine. être payé le 30/12 ou le 30/01 ou pire je ne vois pas trop le problème mais voilà le minimum et de nous le faire savoir et comme ca on peut prendre nos dispositions on éviterai de dire aux enfants je pourrais d'acheter les livres fin décembre ah oup je peux pas, t'inquiète je les prends en janvier et houp on peut pas encore. c'est bon faut arrêter de nous prendre pour des abruties
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 16h57
[ ! ]
Bonjour, j'espère quand même qu'ils ne vont pas nous faire ce coup là, sinon c'est mon banquier qui va finir par s'impatienter... Chantalou, les avez-vous recontacté, pour en savoir plus ? Merci d'avance pour votre réponse. Bonne fin de journée.
Répondre
Réponse de dydyne07
Le 25/01/2011 é 17h27
[ ! ]
Bjr c'est clair le mien aussi de banquier va commencer a s'impatienter,depuis le temps que je lui dis ça va arriver, j'essais aussi de les contacter demain pour savoir je vous tiens au courant, bonne soirée a vous tous dydyne07
Répondre
Réponse de annick65
Le 25/01/2011 é 19h45
[ ! ]
Bonsoir à vous tous et toutes, Nous avons tous eu connaissance du fait que l'aide aux études nous sera versée fin janvier ou début février. Les dossiers étant de plus en plus nombreux, soyez donc patients et rien ne sert de s'entêter à appeler l'Apasca et son service administratif car plus il y aura d'appels téléphoniques et moins le personnel disposera de temps pour finaliser nos dossiers!!! Cette aide nous est précieuse, laissons donc le personnel compétent faire correctement son travail et arrêtons de les "harceler" par des appels téléphoniques....Nous avons cette chance de pourvoir bénéficier de ce plus ,pour nos enfants qui poursuivent leurs études!!! L'aide promise vous arrivera.....Patience....Je suis dans la même situation que vous tous et je tente de gérer au mieux en donnant priorité à certaines dépenses et le reste suivra ..... Respectons ces services d'aides au lieu de contester en permanence... Bonne soirée à vous toutes et tous
Répondre
Réponse de annie69
Le 25/01/2011 é 21h18
[ ! ]
Tou le monde na pas les moiens de atendre
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 21h29
[ ! ]
C claire que tout le monde n'a pas les moyens d'attendre, n'aurait-il pas été plus simple de mettre un message sur le site de l'apasca, comme ça tout le monde aurait été fixer et on aurait pas eu a tel plusieurs fois pour avoir une réponse Bonne soirée à toutes
Référence(s) :
cerise76
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 21h30
[ ! ]
Bonsoir à tous, Pour répondre à Annick65, je vous rassure que je suis également dans la même situation que vous tous. Cependant, je me permets de rajouter que de rester trop patient ne permet pas parfois de faire avancer les choses. Surtout lorsque les frais de scolarité de nos enfants augmentent chaque année. Je respecte entièrement le travail de chacuns et je gère également au mieux mes dépenses mais il faut savoir être réaliste que nous voulons tous une date concrète et non approximative ( fin décembre ou fin janvier ou début février ??? ) Bonne soirée à toutes et à tous .
Répondre
Réponse de katrina
Le 26/01/2011 é 07h53
[ ! ]
Pour répondre à Annick du 65 ,tant mieux pour vous si vous pouvez faire passer en priorite certaines dépenses .Dans mon cas j'ai le couteau sous la gorge et mes enfants font des études en partie grace à l'aide de l'apasca .Si j'avais été avertie qu'il y aurait autant de retard ,je n aurai pas pris certains engagements et la situation serait moins compliquée.De plus ce je trouve inadmissible est que l on nous dise que le virement aura lieu fin décembre,dédut janvier ,une fois l'échéance passée c'est mi janvier début février ,on peut aller loin comme ça.Alors il faur arreter de donner de mauvaises informations,sachez que moi aussi je travaille sur une plateforme téléphonique et donc les gens qui vous répondent dans un premier temps ne sont pas ceux qui traitent les dossiers .Et du moment que vous etes aimable lors de votre appel , les conseillers comprennent que les personnes veulent connaitre les suites de leur dossier,mais effectivement eux memes n'ont peut etre pas les informations c'est donc la direction de l'apasca qui est en faute et c'est à eux de faire le nécessaire et de nous informer . Pour conclure ,libre à vous d'aller mettre un cierge et de prier pour que ça arrive avant janvier 2012 mais je ne pense pas que ce soit la solution.je vais essayer de les joindre aujourd'hui pour avoir des nouvelles puisque vous Annick vous comptez sur les autres pour appeler car si vous en avez eu connaissance comme vous l'indiquez c'est que vous consultez ce site où il y a des informations ,alors si vos messages sont justes pour faire la morale merci de vous abstenir.NATHALIE DU 72
Référence(s) :
NATHALIE72
Répondre
Réponse de dydyne07
Le 26/01/2011 é 09h30
[ ! ]
Bonjour a toutes, je viens d'avoir l'apasca, je ne sais pas si d'autres personnes les ont eu mais ils m'ont dis que les paiements partaient fin du mois le 31 janvier 2011, donc croisons les doigts ça mettra du beure dans les epinards cdlt dydyne07
Répondre
Réponse de claudy47
Le 26/01/2011 é 09h47
[ ! ]
Je suis du même avis que NATHALIE72 et dans la même situation. J'ai téléphoné 2 fois et à chaque fois, mes questions ont vite été éludées et c'est limite si on ne m'a pas raccroché au nez. Les réponses ont été très évasives. C'est assez incorrect dans la mesure où ce n'est pas un service gratuit : il ne faut pas oublier que l'on cotise pour ça.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 09h54
[ ! ]
Bonjour je viens aussi de les avoir au tel et ils repondent dates de versement le 31 janvier maintenant plus cas attendre
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 10h02
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous, Merci pour les informations complémentaires car j'ai également essayer de les joindre ce matin mais la ligne était occupée. Espérons que cette fois-ci c'est bien le 31. Cordialement. Bonne journée à vous tous.
Répondre
Réponse de chantalou86
Le 26/01/2011 é 12h38
[ ! ]
Bonjour a tous, j'ai également arrivé a les avoirs, ils m'ont répondu comme vous virement le 31 janvier après compter quelques jours pour qu'ils soient sur notre compte. j'espère que c'est vrai je reste méfiante sur leurs réponses; on est le 26 et on a même pas le courrier; on se tient au courant, bonne journée a tous
Répondre
Réponse de annick65
Le 26/01/2011 é 20h54
[ ! ]
En réponse à NATHALIE72, je n'ai aucune intention de faire la morale à qui que ce soit; j'ai bien meiux à faire et personnellement d'autres préoccupations encore bien plus graves!! Le seul message que je veux faire passer c'est qu'à partir du moment où nous savons que le retard dans les virements est inévitable,rien ne sert de se manifester x fois car les choses n'avanceront pas plus vite...Je ne compte sur personne pour trouver les solutions et ce quelques soient les problèmes que je rencontre!!! Donc effectivement je prends sur moi les évènements tels qu'ils se présentent et personnellement je préfère la patiente à l'énervement, le résultat final sera le même quelque soit l'attitude adoptée!!! Bonne soirée à tous
Référence(s) :
ir
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 21h20
[ ! ]
Bonjour, Je n'épouse pas du tout votre argumentaire, quand vous laissez entendre que l'on a la chance d'être aidé par Apasca. Je vous dis seulement que l'argent que l'Apasca verse aux intéressés sort de ce qu'ils cotisent durant leurs activités professionnelles. Et ils en ont pleinement l droit. Bravo !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 10h17
[ ! ]
"Bonjour Annick65, Je peux vous confirmer à ce jour n'avoir jamais téléphoné à l'APASCA pour demander où en était le dossier, donc sachez que je suis patiente et que je respecte tout à fait le travail de ces personnes. Il est tout de même important de pouvoir donner son avis sur la question et je trouve très bien que certaines personnes aient pu appeler de manière à nous informer toutes. Si je peux ajouter quelque chose, "ceux qui nous permettent de bénéficier de telles aides" ce sont "les entreprises" pour qui nous travaillons, puisqu'elles cotisent à ce fond d'aide des salariés dependant de la convention automobile et ce font est ensuite réparti en divers secteurs. Ces aides sont attribuées en fonction des revenus de chacun. Je vous assure aussi Annick65 que comme vous "je m'adapte comme je peux malgré tous les frais innatendus occasionnés par les enfants" et je vous confirme également que mon budget est tres serré, comme le vôtre, depuis plusieurs années et que reste patiente ! Je pense aussi que c'est important de pouvoir avoir de tels échanges sur ce sujet de manière à ce que l'information puisse remonter : plus nous serons nombreux à indiquer que le versement de cette aide aux études prend du retard pour faire face à toutes les dépenses scolaires et vitales de nos étudiants, plus les choses seront reconsidérées.... Nous savons tous et toutes que nous vivons de plus en plus difficilement, que tout augmente dans la vie de tous les jours et nos salaires restent inchangés... Donc effectivement, il faut aussi s'estimer heureux et heureuses d'avoir du travail.... mais il faut savoir aussi faire bouger un peu les choses.... et rester trop patient parfois ne permet pas de faire avancer les choses... Voilà c'était le mot du jour.... Je viens enfin de finir ma semaine, car oui, je me serre la ceinture, et oui, en plus de travailler la semaine dans une concession auto, le samedi matin j'ai la chance de pouvoir faire 3h de ménage afin d'améliorer le quotidien !!!! Bon week end à tous et toutes" ..../... J'ai repris mon message de la semaine dernière car j'avais oublié de mettre mes références : je suis d'avis avec Nathalie72 car j'avais trouvé vos premiers posts très moralistes : et je ne peux m'empêcher de dire que plus nous serons nombreux et nombreuses à "harceler un peu les personnes de l'APASCA" pour indiquer que nous sommes dans l'attente de cette aide à laquelle nous pouvons prétendre pour l'aide aux études de nos enfants, plus ils prendront en compte l'importance de cette aide et améliorerons peut être les délais de versement" ! Le constat est : que j'ai adressé mon dossier d'aide aux études pour mon fils aîné en septembre 2010, que j'ai rapidement reçu un courrier de l'APASCA m'indiquant que mon dossier était complet et qu'une commission se réunirait sur ce dossier. J'ai par la suite (novembre je pense) reçu un courrier m'indiquant qu'un avis favorable avait été donné à mon dossier.... que je recevrai un courrier qui m'indiquerait le montant de l'aide et la date de versement.... Nous sommes le 29 janvier... aucun courrier, aucune info sauf les posts que je peux lire sur ce forum.... Mon grand terminera ses études mi mai... car les examens auront lieu courant juin... pratiquement les 3/4 des cours ont eu lieu, les 3/4 des frais engagés... alors pourquoi appeler cette aide "AIDE AUX ETUDES" : il serait plus adequat d'appeler cette aide "AIDE A LA FIN DES ETUDES" !!! Bon week end à tous et toutes
Référence(s) :
Cecilia40
Répondre
Réponse de dydyne07
Le 29/01/2011 é 10h42
[ ! ]
BJR je suis tout a fait d'accord,ils pourraient faire l'effort de nous verser cette aide en debut d'année et non en fin surtout pour ceux qui sont en etudes sup. moi aussi ma fille fini debut mai, d'habitude on reçois un courrier avant mais là rien ça devrait arriver tout en meme temps, bon on croise les doigts pour la semaine prochaine bon week end a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 14h47
[ ! ]
J attends j attends j attends et mon compte vire rouge comme moi d ailleurs car seule avec deux enfants il faut bien que j aide mon fils ... par contre c est vrai que c est une chance et que c est la première fois qu il y a un tel retard... fafa63
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 10h10
[ ! ]
Bonjour je viens d etre informer par l apasca que les virement serait parti depuis vendredi il n y a plus cas attendre bonne journee
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide aux études de apasca
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.432