Aide aux études de apasca - Page 7

Question de chantalou86 le 06/01/2011 à 12h09
Bonjour, l'aide au étude versée par l'apasca est prévue fin décembre, or a ce jour aucun versement et aucun courrier. il est impossible de les joindre...
Répondre Lire toute la question
369 réponses pour «
aide aux études de apasca
 »
Réponse de claudy47
Le 11/02/2011 é 16h26
Les discours moralisateurs sont très avilissants et très réducteurs. Vous ne savez rien de nos vies alors évitez les jugements à l'emporte-pièce et surtout gratuits. Nous avons été contents de partir en vacances l'été dernier grâce à l'APASCA et qu'enfin nos enfants puissent connaitre les joies du camping. Nous ne sommes pas des gens qui usent et abusent des aides en tout genre mais dans la mesure où il y a cotisation, on peut exiger un service.
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 21h20
C'est clair il a de moins en moins d'argent dans les caisses, alors il faut arrêter de demander de l'argent pour n'importe quoi. C'est sur que il a des priorités dans la vie ,comme les études de nous enfants
Réponse de annick65
Le 12/02/2011 é 21h58
Je suis tout à fait d'accord avec la réponse précédente; Arrêtons de demander de l'argent pour partir en vacances!!!! Le loisir est un plus et non une nécessité...L'avenir de nos enfants est bien plus important...Donnons donc leur la possibilité de recevoir davantage d'aide pour leurs études car de là dépend leur avenir et s'il le faut supprimons pour les adultes ces aides aux vacances car, au risque de déplaire à certaines personnes, je maintiens mon opinion : à savoir que nous pouvons trouver et se satisfaire avec des activités GRATUITES pour occuper nos journées de repos sans faire appel à des aides qui partent en fumée!!!! Je ne suis pas imposable..Je fais ce que je peux pour aider et soutenir ma fille dans ces études supérieures,je n'ai jamais eu l'idée et l'envie de faire appel à l'Apasca pour partir en vacances!!! Je n'adhère pas à ce principe estimant que ce n'est vraiment pas une priorité surtout quand nous regardons autour de nous et que nous voyons dans quelles conditions vivent certaines personnes, enfants, ados, jeunes adultes, adultes, personnes âgées et ce 365 jours par an!!!! Ce n'est donc pas parce que nous cotisons que nous devons exiger n'importe quoi et encore moins exiger une participation pour nos vancances personnelles!!!
Réponse de claudy47
Le 12/02/2011 é 22h23
Mais connaissez-vous vraiment le rôle de l'APASCA ? Je crains que toute discussion soit vaine et que votre obstination à défendre des absurdités est révélatrice de votre étroitesse d'esprit. Dois-je également souligner votre hypocrisie à visiter un site qui pose des inquiétudes sur le retard du versement (je doute que vous soyez venue ici par hasard), tout en profitant des personnes qui ont concrètement agi. Faire découvrir d'autres cultures, d'autres horizons à mes enfants... je crois que c'est aussi mon devoir. Je crois que nous n'avons pas la même conception de l'éducation. Offrir la possibilité à nos enfants de faire des voyages scolaires, de participer à des classes découvertes, de vivre 1 semaine en découvrant d'autres régions, d'autres coutumes, parfois des dialectes etc etc etc... c'est aussi important que leur ouvrir les portes de l'école. C'est un tout... Sur ce... bonsoir !
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 20h17
Vous dites que demander des aides pour aller voir des concerts ou autres c'est aussi important que les bourses d'études ou sorties scolaires pour nos enfants permettez moi d'en douter je connais autour de moi de collègues qui profite des aides pour voir des spectacles à des centaines de km de chez eux et cela ne concerne pas leurs enfants.
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 11h08
Bonjour Pourriez vous me dire à quelle somme s'attendre sur quel bareme est calculer cette aide merci d avance
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 18h54
Bonjour, Je suis un peu inquiète suite aux soucis qu'il y avait eu fin 2010 pour le paiement de l'aide aux études APASCA. Est-ce que certaines personnes ont des informations sur l'aide de cette fin 2011 ? Il est indiqué comme les autres années qu'elle sera versé fin décembre 2011. Quelqu'un sait-il si cette année l'équipe APASCA a les même soucis que l'an dernier ? Je précise, au cas ou certaines personnes interpréteraient mal mes écrits, que je ne mets pas du tout en doute les compétences de l'équipe APASCA et que je sais parfaitement qu'ils accomplissent un travail remarquable. J'aimerais simplement pouvoir anticiper si soucis il y a et j'aimerais de ce fait en être informé et que d'autres le soit aussi de manière à eviter que chacun y aille de son petit coup de téléphone à l'APASCA et perturbe donc le travail de l'organisme. En vous remerciant. Isabelle
Réponse de annie69
Le 21/12/2011 é 15h05
Bonjour, Quelqu'un aurait-il des nouvelles de l'APASCA. Si vous en avez pourriez-vous poster un petit message. Ce serait gentil. Merci d'avance pour vos réponses,
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 18h07
Bonsoir, J 'avais envoyé un message à l 'apasca pour savoir si les réglements seront versés comme prévu fin décembre . L 'apasca m' a téléphoné pour m 'informer que les aides aux études seront traitées que fin décembre et qu'ils feront les réglements si tous les dossiers sont complets ! Alors il ne fallait pas compter avant mi -janvier si tout va pour le mieux ! Il va falloir etre patient comme l 'année précedente ..........
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 19h53
Ne seriez-vous pas la personne qui a répondu en dernier au début janvier et qui travaillait à l'APASCA ? Et que vous comptez faire la même chose que l'année dernière parce que , dans ce cas là, cela serait vraiment inexcusable , si vraiment il y avait du retard du payement parce que c'est dire que vous prendrez les gens vraiment pour des cons , étant donné que nous avons tous reçu le courrier comme quoi les paiements (TOUS les paiements) seraient fait fin décembre. Il y a des étudiants qui comptent sur sa !
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 19h58
Bonsoir ils m ont repondu que les virement seraient effectuer fin decembre apres commission si tous les dosiers sont traiter ......maintenant je pense qu il faut attendre mais j ai bien peur au pire bonnne soiree
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 22h48
Bonsoir toujours pas de nouvelles pour les bourses
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 23h00
PAS AVANT DEBUT JANVIER ET OUI C REPARTI POUR UN TOUR MDR
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 23h17
Bonsoir de qui tenez vous l'info que cet pas avant janvier
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 11h25
Bonjour Mesdames et Messieurs les inquiets (comme moi :-)) ! Je viens d'avoir une charmante dame de l'APASCA au téléphone à l'instant. Cette charmante personne m'a dit que la commission d'attribution de l'aide aux études avait eu lieu et que l'on n'allait pas tarder à avoir une bonne surprise dans nos boites aux lettres et également sur nos comptes bancaires!!! Que ce qui avait été annoncé dans les courriers que nous avons reçus, soit un paiement des aides d'ici fin décembre, allait bien se passer comme prévu. Donc pas de panique il semblerait que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes !!! Très bonnes fêtes à tous !! Isabelle (auteur du message du 11/12/2011 à 18h54 signé du même nom) PS: Rien ne sert de s’énerver et de traiter les gens de con, surtout quand on ne les connait pas, on peut aussi se dire les choses en étant polit. Il y a effectivement des étudiants et aussi des parents qui comptent sur cette aide mais on peut rester courtois même si on est inquiet. Notre exemple: Nous sommes 2 smicards avec 2 enfants, un en internat à 200kms de la maison (700€ d'internat à régler d'ici fin décembre), un en résidence U et à plus de 400kms de la maison (270€ par mois de loyer), on rajoute à ça les frais de transports et frais annexes... Bref, nos enfants souhaitent étudier et nous sommes à 100% avec eux, les fins de mois sont assez compliquées mais certains n'ont pas la chance de n'avoir que des fins de mois difficiles puisque pour eux tous les jours sont durs, alors on s'estime heureux et on attend bien sur avec impatience l'aide de l'APASCA mais on ne s’énerve pas, on reste courtois et on patient. A bon entendeur...
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 13h07
Bonjour moi j ai eu l pasca au tel hier qui me disaient que lacommisiion n avait lieu que fin decembre et que les virements seraient bebut janvier alors je ne sais quoi penser.....tout depend qui reond je pense et ne doivent pas savoir plus que ns
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 12h22
Bonjour avez vs desnouvelles du paiement des bourses. savez si ca sera cette semaine merci
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 09h16
Bonjour toujours aucune nouvelle ou courrier a croire quilles n'ont tire aucune lecon de l'an dernier et cest reparti pour un tour iles ce monquent du monde
Réponse de claudy47
Le 29/12/2011 é 13h59
Bonjour. A ce jour, toujours rien me concernant. J'ai adressé deux mails via leur site, auxquels ils ne répondent pas. Je les trouve peu corrects à ne pas tenir leurs engagement d'une part et à ne pas répondre lorsqu'on pose une simple question. Par contre, ils sont plus prompts à encaisser les cotisations mensuelles permettant d'assurer ce service. Je suis profondément déçue. Je pensais ouvrir un contrat chez eux pour un complément retraite mais compte tenu du manque de transparence et d'honnêteté, je vais m'abstenir.
Réponse de claudy47
Le 29/12/2011 é 15h56
Je viens d'avoir une personne de l'Apasca au téléphone (c'est elle qui m'a joint et non le contraire). Les aides seront versées début janvier. Un courrier arrivera, mentionnant le montant et la date de versement. Parfois, il est bon d'envoyer des mails de mécontentements, même si c'est désagréable.