670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide aux études de apasca - Page 6

Question de chantalou86 le 06/01/2011 à 12h09
Dernière réponse le 04/01/2016 à 14h29
[ ! ]
Bonjour, l'aide au étude versée par l'apasca est prévue fin décembre, or a ce jour aucun versement et aucun courrier. il est impossible de les joindre...
Répondre Lire toute la question
369 réponses pour « 
aide aux études de apasca
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 08h56
[ ! ]
Bonjour à tous et toutes Je viens de consulter mon compte bancaire moi aussi, et je vous confirme que j'ai eu le virement vers 8H30 ce matin. Je souhaite que tout se régularise pour vous aussi très rapidement. Bonne journée et bon week-end. Isa
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 09h41
[ ! ]
Bonjour, Pour moi aussi, le virement de l'aide aujourd'hui aparait sur mon compte bancaire ce matin....... et comme vous, son montant me semble bien bas pour un étudiant en IUT à plus de 150 kms de la maison, et pour qui nous avons dû prendre un logement en ville ..... sans compter les frais de déplacement, d'équipement, etc ..... sur quels critères se basent-ils ?? .... nous ne sommes toujours pas imposables .... et moins de 270 € c'est vraiment peu quand je pense qu'il y a quelques années nous avons touché 532 € pour ma fille qui rentrait au lycée et qui restait habiter à la maison alors que notre situation n'a pas évoluée depuis ..... Certains nous diront que c'est toujours ça, mais bon, un barème de calcul serait bienvenu ......
Répondre
Réponse de bercelone
Le 04/02/2011 é 11h36
[ ! ]
Bonjour a tous et a toutes,moi je viens d'appeler a cet instant et on m'as repondu que c'est parti d'hier,ainsi que le courrier!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de chantalou86
Le 04/02/2011 é 12h35
[ ! ]
Re bonjour, contente pour se qui sont enfin payé moi toujours rien je pense que ca ne devrait pas tarder.je suis seule avec mes 2 enfants qui sont en terminale cette année je trouve qu'il m'ont bien augmenter 500euros de plus pourtant la même situation par contre vous me faites très peur en disant qu'il donne très peu pour les études supérieures, on peut même pas calculer l'aide avant c'est dommage je ne suis même pas sur de pouvoir payer les études de ma fille (DUT le plus près 250 kms) je suis bien consciente que c'est a moi de gérer mes enfants mes quant même l'apasca pourrait nous comprendre et nous faire le calcul avant.
Répondre
Réponse de annie69
Le 04/02/2011 é 13h24
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi j'ai reçu le virement , et j'ai eu exactement le même montant que l'année dernière.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 15h22
[ ! ]
Moi j ai rien recu aujourd hui mais peut etre parce que je suis a la poste c toujours pluslong sinon pour le montant j ai le droit a moitie moins malgre pas de changement de revenu et un passage de ma fille a la fac il y a rien a y commprendre
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 19h16
[ ! ]
Ca y est l argent est sur mon compte depuis ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!Un peu moins encore que l'année précédente et celle d'avant mais le principal c'est que ca a été fait. Quelle histoire cette année!!!!
Répondre
Réponse de Framboise24
Le 04/02/2011 é 19h38
[ ! ]
Moi aussi ! enfin... mais je vais demander le mode de calcul ...je n'ai pas reçu l'avis de réglement . Sans être imposable avec 3 enfants en IUT à plus de 300 kms et non imposable , j'ai moins que l'an dernier...beaucoup moins.
Répondre
Réponse de dydyne07
Le 04/02/2011 é 21h33
[ ! ]
Bsr, toujours pas de pepettes sur le compte mais c'est vrai moi aussi je croyais que le montant serait plus important que le lycée,et effectivement l'aide pour ma fille en etude sup est pareil meme en baisse par rapport a l'an dernier bizarre bizarre, normalement sachant que l'on a plus de depense entre le logement et le reste j'aurais cru a un montant plus elevé, je ne sais pas sur quoi ils se basent enfin aurons nous la reponse un jour bonne soirée .
Répondre
Réponse de dydyne07
Le 05/02/2011 é 21h03
[ ! ]
Ahhhhh bsr enfin reçu la lettre ce matin celui qui confirme la paiement bonne soirée
Répondre
Réponse de cloclo22
Le 06/02/2011 é 12h13
[ ! ]
Bonjour, il serait peut etre bon de faire une réclamation, car je pense qu'il y a beaucoup d'erreur, vous ne risquez rien a faire un petit courrier,bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 19h31
[ ! ]
Apasca est en manque d'argent !!! Le catalogue vacance été-automne est en ligne habituellement mi janvier.A ce jour toujours rien!!De plus, Ils ne m'ont toujours pas remboursé une sortie concert de fin Octobre....
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 10h33
[ ! ]
Le plus urgent ce sont les aides pour les quelles ont a vraiment besoin comme les etudes des enfants pour les sorties concert ou outres ce ont peut pas ce les payer ont regarde la tele.
Répondre
Réponse de claudy47
Le 09/02/2011 é 10h50
[ ! ]
Réponse hautement intelligente !!! Personnellement, je n'ai toujours aucune nouvelle de l'aide aux activités sportives (je fais quoi ? J'empêche mon fils de faire du foot et je lui conseille les matchs à la télé ?). Par contre, virement effectué la semaine dernière pour l'aide aux études et le montant est à la hauteur de mes espérances.
Répondre
Réponse de annick65
Le 09/02/2011 é 22h35
[ ! ]
Bonsoir, Effectivement , si certaines personnes sont à même aujourd'hui de prévoir et de compter sur l'Apasca pour leurs prochaines vacances, je pense qu'elles n'ont pas de réels soucis en tête!!!! car le plus important est bien de donner une situation à nos enfants; Le mot "vacances", pour ma part est un terme que j'ai oublié depuis de très nombreuses années et celà ne m'empêche nullement de vivre!!!!Si les aides pour vacances sont moindres et bien il existe de nombreuses activités pas chères qui sont aussi profitables pour le moral que pour le physique: Randos-Marches-Footing-Ballades-Sorties vélo -Lecture-Mots croisés etc....tout en restant chez soi....Et oui!Les semaines passent tout aussi vite, je vous l'assure pour le pratiquer et ce sera encore le cas cette année pour moi.Je préfère de loin avoir recours à l'Apasca pour les études de mes enfants plûtot que pour les loisirs!!! Bonne soirée à vous toutes et tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 13h49
[ ! ]
Bonjour, je ne comprends pas car pour ma part je ne cotise pas à l'apasca mais seulement mon employeur.(je viens de controler sur la feuille de paye) Donc je me dis que je n'ai aucune raison de râler, c'est un plus que nous avons comparé à certaines professions. Bien sur ils ont du retard comparé aux autres années, mais si cet organisme venait à disparaitre comment feriez vous ?????????? Dans la vie il ne faut compter que sur des aides, le français à la réputation d'être un "râleur" et là ça se confirme. Et pour infos, si j'ai le droit aux aides c'est que je suis dans la même situation financière que vous tous. Restons zennnnnnnnnnnnn cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 13h52
[ ! ]
Je rectifie "dans la vie il ne faut "PAS "compter que sur des aides.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 15h01
[ ! ]
Bonjour, J'ai bien relu et je ne vois pas où nous ne sommes pas "zen". Nous constatons seulement que ces aides (oui, nous savons que ce ne sont que des aides, mais quand même : nous y avons DROIT !!) semblent être aléatoires. Pour ma part, j'ai demandé le calcul à l'APASCA, ils m'ont juste répondu qu'ils ne pouvaient pas me le donner mais qu'ils pouvaient juste me dire qu'ils prenaient en compte les revenus. L'éloignement géographique, le niveau d'études ou autre n'entrent que pour très peu en ligne de compte. Nous sommes ici pour confronter nos situations, simplement et cordialement..... Gardons notre "zénitude" =)
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 15h24
[ ! ]
Cessez de vouloir tout moraliser !! Nous savons combien sont rémunérés les employés qui bénéficient de ces aides..... Personnellement, je complète mon dossier en début d'année scolaire, et il me semble normal de m'inquiéter quand, fin janvier, l'aide ne m'est pas versée, ou quand son montant me semble faible par rapport à l'année dernière ou à d'autres personnes qui sont dans la même situtation que moi. Heureusement que nous ne comptons pas que sur les aides pour que nos jeunes puissent étudier pour pouvoir s'élever socialement !!! Mais quand on est non imposable (vous savez peut-êre ce que cela signifie ...), il est très difficile financièrement de faire face à tous les frais (logement, trajets ..) quand il s'agit d'études supérieures ! L'aide aux études est pour nous un VRAI coup de pouce. Si elle ne représente qu'un grain de sable pour vous, alors ne montez pas de dossier, vous permettrez à ceux qui en ont vraiment besoin de pouvoir toucher plus ! "zenement"
Répondre
Réponse de Framboise24
Le 11/02/2011 é 15h54
[ ! ]
Si pour certains recevoir cette aide n'est qu'un grain de sable et qu'ils peuvent se passer d'elle pendant des mois .... tant mieux , pourquoi font-ils la demande s'ils peuvent se passer d'elle ? Pour certains , elle nous donne vraimant un coup de pouce et tant pis pour les moralisateurs , elle devrait être versée en début d'année scolaire et non en milieu. Donc pour l'an prochain je compte sur ceux qui n'ont pas besoin , pour qu'ils ne fassent pas de demandes d'aide aux études ! merci pour ceux qui en on REELEMENT BESOIN ET DONT LES EMPLOYEURS COTISENT pour nous ! J'ai moi aussi été mécontante car on mous a mener en bâteau 3 fois ! c'est inadmissible de nous mentir ainsi .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide aux études de apasca
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.113