Aide aux études de apasca - Page 9

Question de chantalou86 le 06/01/2011 à 12h09
Bonjour, l'aide au étude versée par l'apasca est prévue fin décembre, or a ce jour aucun versement et aucun courrier. il est impossible de les joindre...
Répondre Lire toute la question
369 réponses pour «
aide aux études de apasca
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 23h01
Bonsoir, je réponds à la personne qui a écrit ce message plus haut !!! Je cite : "" Dèsole mais les personne ou la personne que dit les avoir eu au telefonne ce matin car je pense que cet la meme raconte des boubar vu que l'ordre de virement n'ont put etre donner le 1janvier vu que le1janvier cet dimanche "" Premièrement, il faudrait peut-être essayer de faire attention à l'orthographe quand vous écrivez quelque chose! Deuxièmement, je ne raconte pas de bobards, je ne vois pas quels interets je pourrais bien avoir à faire ça et je n'apprecie pas du tout que vous me traitiez de menteuse! Troisièmement, c'est bien du 1ier janvier que m'a parlé la charmante personne que j'ai eu au téléphone et je n'ai pas eu besoin de vous lire pour me poser la même question que vous et me dire: "Ciel, mais comment est-ce possible! Le 1ier janvier est un dimanche cette année et de surcroit c'est un jour férié, serait-ce donc que quelqu'un de l'APASCA travaille en ce 1ier jour de l'année 2012 pour que toutes les personnes qui comme moi attendent avec impatience leurs aides soient satisfaites et que la bonne surprise dont on nous avait parlée la semaine d'avant arrive en temps et en heure sur nos comptes" ou bien se sont les secrets des méandres de l'informatique programmé pour faire le boulot tout seul ... Allez savoir ... Quatrièmement, si vous créer un compte sur le site de l'APASCA, vous verrez comme d'autres personnes qu'il y figure le versement en date de hier (3 janvier), c'est le cas pour moi et je pense que tout le monde est à la même enseigne... En ce moment les aides doivent transiter entre l'APASCA et nos comptes bancaires... Cinquièmement, si vous n'êtes pas contente ou content (puisque vous ne signez même pas votre message) et si vous n'avez rien à dire de plus que des choses stériles, pleines de fautes d'orthographe et en plus insultantes pour celles et ceux qui essayent d'apporter un peu d'infos, je vous conseille de prendre votre téléphone et de vous débrouiller seul(e) avec les gens de l'APASCA qui sont vraiment très aimables au téléphone et qui je pense font de leur mieux pour nous satisfaire mais qui j'espère vous renverrons paître si vous leur parler de la manière dont vous l'avez fait dans votre message! Sur ce je vous souhaite une bonne soirée! Isabelle
Réponse de dedel27350
Le 05/01/2012 é 17h37
En efait j'ai telephoner comme vous le dite j'ai eu les meme infos que vous de plus je pense que les virrements sont programer donc il sert a rien de peter un plomb et il faut patienter c tous delphine27
Réponse de bercelone
Le 05/01/2012 é 18h09
Bonsoir,je suis entierement d'accord avec Isabelle,comme je l'ai deja ecrit dans un des derniers messages,c'est vrai que certains messages sont vraiment pas plaisant,je ne comprends pas le comportement des gens,on vous donne quelque chose,mais cela n'ai pas assez rapide,soyez patients,!!!!moi aussi j'attend apres et!!!!!je fait avec,et si je peux me permette moi je trouve que payer en debut d'annee,c'est beaucoup mieux,car comme la rentree scolaire,beaucoup trop de gens profite de sa pour s'en servir pour autre chose!!!!maintenant c'est ma pensee a moi,je n'accuse personne,mais s'il vous plait soyez plus aimable avec les gens,cela ne sert a rien de s'enerver!!!!bonne soiree a tous!!!francoise
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 09h20
Bonjour à toutes et tous!! C'est le grand jour!! L'aide de l'APASCA vient d'apparaître sur mon compte bancaire!! À une semaine prêt, donc tout et parfait, bravo l'APASCA et un grand merci!! Merci à toutes les personnes qui ont essayé comme moi d'avoir des infos sans pour autant appeler l'APASCA sans cesse et qui les ont fait partager ici, que les râleuses(eurs) et les medisantes(ts) aillent se rhabiller et arrêtent de dire que l'APASCA nous prend pour des imbéciles et nous mène en bateau, pour ma part, c'est la cinquième année que je bénéficie de ces aides et en 2010, c'était la seule fois qu'il y a eu un retard! Je pense, de plus, que des gens travaillant à l'APASCA doivent aussi avoir droit à des aides pour leurs propres enfants et que ça ne doit pas les amuser non plus lorsque leur travail prend du retard. Voilà, l'affaire est close!! Bonne année à tout le monde et bon courage à vos enfants pour la réussite de leurs études!! Isabelle
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 09h48
BONJOUR MERCI DE VOTRE BONNE NOUVELLE MOI TOUJOURS RIEN VOUS ETES A QUELLE BANQUE
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 13h22
Bonjour Pour moi aussi, bourse reçu c est la 1ère année que je fais la demande et aucun problème. APASCA du sud Ouest Excellent W.End à tout le monde N.GA
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 13h26
Bonjour la aussi bourse recu c matin sans probleme non plus bon week end M L D
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 14h16
C'est sur le compte depuis 13h banque credit agricole de la touraine bonne journée à tout le monde
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 11h03
Bonjour, L'aide au étude à effectivement été versée sur mon compte aussi. Et une personne de l'apasca m'a téléphoné concernant l'aide au loisirs: là aussi ils ont du retard: ils sont en train de traiter les dossiers reçu la semaine du 10 Octobre, et mon dossier est arrivé le 18/10. Donc y a plus qu'a attendre.
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 10h30
Bjr je sais pas pour vous mais moi ca ete viré fin janvier cordialement
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 13h43
Bonjour cet fin janvier ou fin decembre
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 10h30
Pourquoi tant s'inquiéter du quand vous allez recevoir votre aide ? Le principal est de recevoir quelque chose non ? Le mieux est de ne pas compter dessus et lorsque vous le recevez... quelle joie, non ? Pour ma part, c'est la première année que j'ai fait la demande et ce que j'aimerais savoir c'est sur quel barème l'Apasca se base pour ces aides car malheureusement nous (mon mari et moi) gagnions souvent trop pour bénéficier d'aides quelqu'elles soient mais pas assez pour être à l'aise !!
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 13h18
Tous non pas votre chance avoir deux salaires. cet pour sa que cet si attendu???
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 16h51
Trés bonne question, le barème de calcul ... personne ne pourra vous donner la réponse. Je pense qu'ils se basent sur le quotient familiale mais ils ne transmettent pas le mode de calcul de l' attribution. Quand a connaitre le délais, je pense que vous n'avez pas de modestes salaires avec des enfants en études supérieurs à l'autre bout de la FRANCE et ne connaissez pas les frais à engagés dans ces cas là. Mais ok, on a une aide , mais pas avant janvier et la rentrée était en septembre et octobre pour certains.
Réponse de dedel27350
Le 23/11/2013 é 14h33
BOJOUR JE SUIS A LA RECHERCHE DE PERSONNE QUI PORRAI ME RENSEIGNER SUR LE MONTANT DE L'AIDE AU ETUDE CAR J4AI TROIS ENFANT QUI ON LE DROIT MERCI .DELPHINE27
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 17h25
Bonjour , le montant est variable ,tout dépend des ressources ainsi que de la composition de votre foyer . Cordialement
Réponse de Stl024
Le 27/11/2013 é 16h25
Bonjour, ma mère fait une demande d'aide aux études pour moi et ma sœur. Puis-je recevoir l'aide sur mon compte ? j'ai bien peur de ne jamais voir un centime de cette aide aux étude étant donné que nous sommes presque en rupture familiale...
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 12h35
Bonjour, l'aide est versé sur le compte de la personne qui Titulaire de l'Apasca .
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 07h32
La commission s'est réuni le 4 decembre 2013 sur le courrier nous précisant un avis favorable il est marqué que le paiement sera fait fin decembre il faut les appeler en permanence pour les faire bouger car avec un peu de pression ils vont effectuer le virement avant la date mais si personne ne bouge ils vont nous faire attendre alors que les etudes pour nos gamins on les paient tous les mois et ca nous revient cher
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 07h34
Il faut les harceler afin que le paiement soit effectue ces jours ci!!!!!