ARNAQUE AUX FAUX PRETS ENTRE PARTICULIERS BENINOIS/IVOIRIENS - Page 2

Question de t95d le 02/04/2012 à 07h57
Nouvelle liste mise à jour le 31 mars 2012. Lite triée par ordre alphabétique des adresses courriels,donc même si cette liste est longue (mais malheu...
Répondre Lire toute la question
80 réponses pour «
ARNAQUE AUX FAUX PRETS ENTRE PARTICULIERS BENINOIS/IVOIRIENS
 »
Réponse de le chenil
Le 18/08/2012 é 16h50
Moi je cherche un pret de 10000 euros sur 6 ans et j'en ai marre de me faire avoir si vous connaissait quelqu'un d'honete envyer le loi car c'est urgent
Réponse anonyme
Le 19/08/2012 é 10h21
Bonjour, je serai interressé par votre liste car on a dejà essayé de me "rouler" pour un rachat de credit entre particuliers. La personne me demandait de verser 495 euros pour un "devis de transfert" à envoyer par mandat à une personne qui portait un autre nom!! Auriez vous l'amabilité de m'envoyer votre liste par e-mail svp, et si vous connaissez un preteur serieux qui ne demande pas d'argent pour des soi-disants frais, devis, transfert ect ect, n'hesitez pas à me les communiquer à cette adresse : papyamar@dbmail.com Cordialement
Réponse anonyme
Le 19/08/2012 é 14h47
Bonjour ami(e)s dans le besoin et depassés par les credits et tout ce que ça peut engendrer comme problèmes. On ne le dira jamais assez, mais en aucun cas vous ne devez envoyer vos coordonnées (banquaires, salaires, identité etc...) Ces faux prêteurs malfrats les utilisent et donc, il y a usurpation d'identité. J'ai eu l'occasion de contacter un de ces "faux prêteurs" qui a voulu m'alleger de 495 euros en frais de devis et de transfert: je me suis renseigné aupres de la banque BNPParibas et le conseiller m'a certifié qu'aucun frais n'est demandé pour un devis (les devis sont gratuits), et que pour un transfert et selon la somme et la geographie, les frais de transfert n'excèdent pas 3 à 8 euros au grand maximum. Ce conseiller m'a bien specifié que les frais de transfert ne coutaient pour ainsi dire rien. Quant au "prêteur malfrat", il m'a donné les coordonnées d'une dame afin de lui envoyer, par mandat, les 495 euros. C'est là où je me suis posé la question : puisqu'il s'agissait de payer des frais de transfert, pourquoi alors envoyer cette somme à une tierce personne par mandat, au lieu de regler cette transaction directement avec la banque ? Vous comprenez maintenant pourquoi il ne faut rien envoyer en matiere d'argent ? Alors un conseil utile, même si vous êtes dans la mouise comme celle dans laquelle je nage en ce moment, avec les menaces de saisies par les organismes de credits et tout le foin qu'ils font autour, n'envoyer jamais d'argent, vous ne le reverrez jamais et ça ne ferait que vous enfoncer plus dans la mouise. Ils font pas mal de fautes d'ortographe mais il y en a qui font rediger leur texte d'offres frauduleuses par d'autres personnes qui maitrisent bien la langue française, mais on en revient au même,s' il vous demandent vos coordonnées et des frais avant le soi-disant prêt, c'est de l' ARNAQUE !!! Bonne continuation à tous et ne démoralisez pas, je pense qu'il y a quelque part une solution . Cordialament
Réponse anonyme
Le 19/08/2012 é 17h28
Avez vous été arnaqués par jean richard quimper ?? es ce une arnaque?? marino
Réponse de t95d
Le 19/08/2012 é 18h56
Pour ce qui est de la liste, vous l'avez en tête de post ... pour la question sur Jean Richard quelqu'un a déjà répondu ... vu l'homonymie et que le vrai jean Richard est mort depuis belle lurette maintenant oui c'est une arnaque
Réponse de mairy
Le 20/09/2012 é 11h53
ATTENTION AUSSI à SIMONCINI DANIEL( simoncini.daniel@hotmail.com) – Monsieur Simoncini Daniel demeurant au Müllerstrasse 118004 Zürich (Suisse) Tel : +41.71.50.87.027 Se fait passer pour le vrai Simoncini Daniel de chez Foraco international. Son complice est NOTAIRE PONE de Paris( etude.pone@laposte.net) +33970777625 Le vrai Notaire Pone a déposé plainte pour usurpation d'identité! Ces deux escrocs, font signer des contrats de prêts, taux 3% et 4.2% frais d'enregistrement!!! Le but est de vous faire payer les frais notariés et si vous ne foncez pas droit dans le piège, alors, alors vous payez les frais de changes car ils vous envoient un document de transfert bancaire venant d'une banque Suisse vous signalant que les fonts sont partis sur votre compte et la, faux doc de la banque Suisse, faux doc de la BCE afin de vous réclamer des frais de changes de devises soit 0.2% de la somme virée sur votre compte! Une fois payé, vous êtes dans la m... jusqu'au cou! Ils sévissent sur la Belgique, la France, la Suisse!!!! Et sûrement encore dans d'autres pays. NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR! Cherchez d'abord le "notaire" sur internet afin de vous assurer que le numéro et l'adresse correspondent. Si pas, passez un appel au numéro mis sur internet et renseignez- vous quand à votre soit disant contacts avec lui!!!
Référence(s) :
moi, je viens de me faire arnaquer!!!
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 12h50
Arnaque nom TERRADE PASCAL....j'ai failli me faire avoir mais j'ai envoyé copie carte identité et facture edf que je suis nase quand j'y pense malgré toute mes vérifications me suis presque fais avoir c'est quand on m'a appelé du bénin et que l'on m'a dit que pour les frais de transaction il fallait 185euros66 par western union la j'ai senti le blême donc attention a ce monsieur qui fait très bien les choses. cordialement
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 20h16
Bonjour Vous êtres a la recherche de pret pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet , soit pour vous acheter un appartement mais hélas la banque vous pose a des conditions dont vous êtes incapables pas de souci moi je suis un particulier j'octroie des prêts allant de 1000€ à 1500 000 € a toutes personnes capable de respecter ses ailleurs le taux d'intérêt est de 2% l'an. soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ; n'hesietez pas de me contacter pour plus d'informations offre prêt argent sans frais et hontes. merci de me contacte pas mail : lionnelsara@yahoo.it
Réponse de t95d
Le 20/09/2012 é 20h58
ATTENTION A CE LIONNEL SARA : C'EST UN ESCROC BENINOIS ... RELEVEZ SIMPLEMENT TOUTES LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE AINSI QUE LES FAUTES DE FRANCAIS, VOUS COMPRENDREZ VITE QU'IL NE FAUT PAS LUI REPONDRE. EN PLUS SON ADRESSE COURRIEL EST EN .it, DONC PAS EN FRANCE ... MAIS IL A QUAND MEME ETE TRACE DANS LE REGION DE COTONOU AU BENIN, ET VA ETRE LOCALISE AVEC PRECISION DANS LES QUELQUES HEURES QUI VIENNENT. POUR VOTRE SECURITE ET CELLE DES VOTRES NE LE CONTACTEZ PAS, NE LUI REPONDEZ PAS
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 10h52
Drapi leo leo.drapi@gmail.com arnaque aussi Stefan Belicka <sbelicka@yahoo.com> carolstpierre@nokiamail.com helenepolo7@gmail.com pere00sanchez@gmail.com lehautmelanie@hotmail.fr bonnejeanluc@live.fr joelle00martin@gmail.com et oui je traque pour voir les gens qui essayent de soutirer de l'argent
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 07h23
Bonjour ! J'ai reçu ce mail aujourd'hui ! Faux Don d'héritage pour cause de maladie "----- Mail transféré ----- De : Christiane Pomerleau <adriana.sommaro@alice.it> À : Envoyé le : Dimanche 7 octobre 2012 5h00 ""Objet : Bonjour, Je me nomme Mme Christiane Pomerleau originaire de la France et j'ai 62 ans ,J'envisage de faire une donation de toute mes biens car je souffre d'un Cancer colorectal et mon docteur viens de m'informer que je ne survivrais pas au bout des 3 prochaines semaines à venir .Je dispose d'une somme de ? 2.025.000 Millions de dólares US que j'avais gardé pour un projet. Je serai grée de vous donner cette somme cela sans rien demander en retour.Contactez-moi dès que possible si vous êtes d'accord pour mon offre tout en me laissant vos coordonnées. christiane.pomerleau@hotmail.com "
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 22h48
Il y a aussi un Certain Fabrice Pepins email fabricepepins@yahoo.fr c est un voleur de premiere classe qui vous donne l'air honnete
Référence(s) :
moi meme
Réponse de dan43
Le 21/10/2012 é 00h21
Bonjour, Arnaqueur du net prêt entre particulier : virginie dudza enfin je sais plus écriture exact du nom ( créatrice du compte Facebook lesamisdupret) eric pinault @ hotmail.fr daviles ( du bénin cotonou ) attention ce Éric pinault à une organisation bien ficelé demande de faire ds mandats cash urgent au nom de ponthon Christian une banque est dans le coup aussi transfertbanquecourtois@in.com si certain on déjà eu affaire à eux faites le savoir
Réponse de jim1953
Le 21/10/2012 é 04h44
Hello , Moi-meme ayant contacte quelques adresses soi-disant serieuses , au final avant d engager les dernieres demarches , je demandais de parler avec Skype , et bien sur , a chaque fois , les singes en question avaient des problemes de camera ..., je passe sur certains details a faire palir Louis de Funes .....! Je suis toujours a la recherche d un pret serieux , mais il semble que les listes d adresses que j ai entrevues ne soient que des reponses des singes en question!
Réponse de dan43
Le 21/10/2012 é 15h10
Il faut savoir qu'il existe bien des prêts entre particulier Par Yann Le Galès le 24 juillet 2012 8h13 | 4 Commentaires Prêt d’Union est le premier établissement de crédit « entre particuliers » en France, qui permet à des Investisseurs - particuliers et entreprises- de financer directement des emprunteurs souhaitant souscrire des crédits. Les Investisseurs et les emprunteurs de la plateforme réalisent une bonne affaire en se « prêtant » directement entre eux. Ils évitent l’intermédiation coûteuse des banques. Charles Egly, président du directoire et co-fondateur de Prêt d'Union, explique pourquoi Prêt d'Union a déjà séduit plusieurs centaines de clients.
Réponse de dan43
Le 21/10/2012 é 15h12
Mais bons c'est les mêmes pratique d'une banque tous ceux qui ne peuvent pas avoir de prêt par l'intermédiaire des banques et prêt d'union se sera idem . Mais qui tente rien n'a rien .
Réponse de t95d
Le 22/10/2012 é 19h48
Réponse à DAN43 : merci pour le "singe" ... sauf que ces listes sont mon fait (et celui de personnes qui luttent tout comme moi contre ces arnaques ignobles) ... Bon passons !!! Pour la société "Prêt d'Union" il est hors de question de la mentionner ou d'en faire la pub ... Pour une bonne et simple raison : les crapules Béninoises, Ivoiriennes, Togolaises et autres crapules sont à l'affût des moindres nformations qui leur permettrait d'usurper identités, fonctions, logos, marques ... Ils n'en sont pas à cela près, et vous le savez très bien ...
Réponse de dan43
Le 22/10/2012 é 20h02
Pour la société prêt d'union en ce qui me concerne je préfère orienter les autres vers des sites de confiance connus pour cela c'est beau de dire pas faire de pub ce que je comprends à cause de personnes malveillant (Afrique ) ou pas ... Et je sais très bien qu'il ne sont pas à ça prêt mais il n'ont pas besoin de venir ici pour s'informer . Et il y a quelque jours j'ai reçus un mail EDF pour impayés il s'avère que cela est une fraude pour obtenir les compte bancaires et cb de tous et je peux vous dire que la page de direction est très très bien fait et cela ressemble exactement à une page EDF . Tous sites est susceptible d'être usurper même votre banque. Onc méfiance
Réponse de t95d
Le 22/10/2012 é 20h46
On appelle cela des tentatives de PHISHING ... Monnaie courante depuis des lustres maintenant ! A une exception près quand même : quand on est un tant soit peu attentif il y a TOUJOURS une faille, ne serait-ce que le lien ... qui s'affiche en clair dans la partie basse gauche ... Pour Prêt d'Union il faut savoir de quoi on parle : c'est une société qui a pignon sur rue, avec habilitaions officielles ds ministères concernés (au risque d eme répéter), ils sont dans le VIIIè arrdt de Paris, tout près (si ce n'est) de la rue de la Boétie ... Ce sont loin d'être ds escrocs comme tous les autres ... Mais bon je vois que les "singes" n'ont pas trop de mourron à se faire !!!!
Réponse de dan43
Le 22/10/2012 é 20h52
Ben on vas attendre tranquillement la nouvelle mode en terme d'arnarque pour 2013 ....