Arnaque Bénin : quelles solutions ? - Page 18

Question de lil20900 le 13/06/2014 à 15h09
Serait-il possible d'avoir la liste des arnaqueurs béninois....ou pouvez vous me dire si M.MANUCIO Gabriello , M.FROISSAT André....et M.AKOVOEGNAN Fid...
Répondre Lire toute la question
510 réponses pour «
arnaque Bénin : quelles solutions ?
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2017 é 13h15
Moi je voudrai un autre intervenant qui comprenne pa vous qui n'avait rien subit et qui se nourrit des histoires des autres j'ai jamais vu cela de la part d'une personne je préfère parler a des personnes qui souffre
Réponse de Jus.tess
Le 16/06/2017 é 13h17
Vous ne voyez pas que votre histoire n'intéresse que moi ? Mettez vos lunettes avant de critiquer.
Réponse anonyme
Le 16/06/2017 é 13h24
Je ne critique personne j'espère avoir aglae6 elle me comprend au moins
Réponse de Jus.tess
Le 16/06/2017 é 13h29
Mais je vous comprends, je vous l'ai déjà dit. Vous cherchez juste quelqu'un qui vous plaint.
Réponse de saintraph
Le 18/06/2017 é 06h26
Bonjour.moi ce qui me gêne dans votre histoire c est que vous restiez anonyme ?la première chose à faire est de dire son nom tout simplement et de dire à tous:moi mme xxxxxxx j ai fait telle et telle action et je me retrouve dans telle situation.vous verrez ça ira mieux pour vous déjà et pour nous qui vous lisons avec incrédulité
Réponse de lil92120
Le 18/06/2017 é 18h12
Bonjour !! Je suis désolée de vous dire, également, que vous n’avez AUCUN recours....je suis passée par là....la seule chose à faire...et j'insiste pour votre bien, et de ne pas ,plus répondre......vous ne saurez jamais leur nom, les photos sont "volées" donc....fausses....et, soyez tranquille... lorsqu'un individu de la sorte disparaît....il en revient beaucoup plus...comme les cafards.....ce sont des malfrats, qui connaissent toutes les "ficelles" ,les données, pour escroquer les personnes......ce qui est perdu, hélas est BIEN PERDU....mais, de grâce, ne réitérez pas....et, mettre fin à vos jours, ne portera AUCUNE SOLUTION..... cordialement
Réponse de saintraph
Le 05/07/2017 é 08h27
Certaine personne du site ont des reponses qui semblent difficiles à accepter pourtant ces personnes ont raison,on ne peut pas coincer ces personnes alors dites vous qu il vous reste la santé et c est deja enorme et ensuite il va falloir que les gens qui se sont fait avoir oublient un peu et pense a autre chose sachant que les autorites françaises ne font rien,les autorités africaines s en moquent completement rien n est fait pour aider et conseiller les plaignants ceux qui souffrent.Alors sachez que tout ce qui vient de ces pays est faux mais maintenant ces gens cherchent a se faire passer comme habitant en france ,alors faites attention.........des que l on vous reclame de l argent d ou que ce soit c est de l arnaque
Réponse de aglaé6
Le 05/07/2017 é 19h48
Bonjour saintraph oui il faut absolument admettre que nous sommes hélas obligé de se résoudre bien que cela soit assez dure etant donné que aucun etat ne fait d effort pour venir en aide aux plaignants comme vous dites on a la santé c est primordiale faisons avec vu qu il n y a peu d espoirs
Réponse anonyme
Le 06/07/2017 é 08h39
Bonjour a tous Je m'appelle Françoise J'ai vu vos messages je sais que ces difficile à admettre le plcc m'a dit de porter plainte à mon commissariat chose qui a été faite plainte classé sans suite rare ceux qui sont arrêté avec toute les preuves que j'ai fournis aux plcc rien n'est fait les brouteurs savent quand France il n'y a aucun accord entre ces pays Abidjan ou autre à moins de connaître quelqu'un la bas des policiers sont corrompus il y en a qui s'amuse aux brouteurs ils sont corrompu l'appât du gain il n'y a aucun espoirs je sais de quoi je parle ne vous attendez pas à un miracle sa n'existe pas ni à un remboursement par interpol etc il y a pleins de brouteurs qui se promènent et mettent des faux récits j'en ai vu la seule chose à faire c'est de ne plus ce faire avoir un conseil l'aller plus sur des sites de rencontres faceboock et Google + infestés de brouteurs qui ne cherchent cas vous volez ceux sont des noirs ils n'ont pas de travaillent ils font leur business comme ça vous promettant la lune toute est est faux dans leur récits même écrire à l'ambassade de France à Abidjan peine perdu ou autre les brouteurs sont protèges donc intouchables quand le plcc arrivent à en attraper c'est que la personne arnaqué connaît du monde sinon on doit se débrouiller seule ils ne sont pas assez nombreux la France a autre chose à faire que de s'occuper des victimes la France terre d'asile un brouteur vous réclame de l'argent pour un passeport pour venir en France pour les prestations chômage et le rsa on voit qu'ils ne sont pas au courant des lois française tout cela pour continuer chez eu leur business c'est tellement lucratif pour eux pourquoi s'arrêter en si bon chemin on est envahit de ses gens là qui n'ont aucun scrupule à faire des victimes et qui continue leurs pays sont corrompus par l'argent des associations essayent mais rien ne se fait et sa continuera tant que la France ne protège pas ses citoyens contre ce fléau de jours en jours on voit des victimes et rien n'est fait ne vous attendez pas à un miracle moi Je suis une victime on a rien fais pour moi alors voilà
Réponse anonyme
Le 06/07/2017 é 13h05
Bonjour c'est encore Françoise Je tiens à ajouter une chose ses brouteurs sont très malins agissent en bandes organisé donc des réseaux en France aussi ils ont des contacts et à l'étranger bien renseigné sur certaine chose ont des ordinateurs plus performant que nous ont des smartphones hors de prix il y en a qui agisse pour leur propre compte d'autre on des meneurs j'en ai vu sur des vidéos ceux sont des monstres sans scrupules se faisant passer aussi pour interpol vous demandant de l'argent pour payer votre brouteur pour le mettre aux arrets pure mensonges avec le logo et différents noms interpols etc ne faite rien c'est le brouteur qui joue avec des complices ils sont à plusieurs pour vous soutirer de l'argent j'ai vu beaucoup de commentaire donnant des adresse interpol et se faisait rembourser c'est faux ceux sont les brouteurs eux même qui font cela aucun remboursement n'est envisageable l'argent est perdu et on ne vous le rendra pas cordialement
Réponse de aglaé6
Le 06/07/2017 é 18h33
Oui merçi françoise et bonjour pour ce qui est question de votre commentaire ok cela nous l avons trés bien compris que c etait un certain brouteur qui menait la barque il faut bien un chef et avec ça beaucoup de mensonges surtout quand on a eu a faire a ce genre de personne quoique l on dise le mal est fait pour tout ses victimes c est cela qui est triste et croyez moi nous somme nombreux dans ce cas
Réponse de saintraph
Le 07/07/2017 é 14h36
C est bien d en parler Françoise et Aglaé mais il faudrait en parler sur des sites plus connus afin que cela se sache davantage.et puis donner les noms.comment s appelait vos brouteurs francoise
Réponse de Jus.tess
Le 07/07/2017 é 15h37
On parlait déjà des brouteurs dans Envoyé Special sur France 2 il y a plusieurs années. Malgré l'audience, ça ne vous a pas empêché de vous faire avoir... Des gens qui se sont fait arnaquer plusieurs fois, voir 10 ou 20 fois de la même façon, ça existe. Un naïf restera toujours un naïf... Il voudra toujours croire à ce qu'il veut croire. Par exemple, on sait depuis déjà longtemps que l'homme ne descend pas d'Adam ni de Eve, que la terre ne s'est pas formée en 7 jours, etc... Pourtant, des millions (des milliards peut-être) de personnes croient encore aujourd'hui en Dieu. Toutes les preuves scientifiques ne les feront jamais changer d'avis.
Réponse anonyme
Le 07/07/2017 é 16h19
Bonjour saintraph c'est Françoise Sur quel site il faut dire le nom de notre brouteur il n'y a aucun site connu dite moi lequel j'irais merci cordialement
Réponse anonyme
Le 07/07/2017 é 16h29
Bonjour j.go c'est Françoise Vous n'avez rien eu alors arrêter de dire des choses il y a des années qu'on en a parlé sur France 2 tout le monde ne regarde pas France 2il faudrait en parler souvent sur d'autre chaînes malheureusement sa devient de pire en pire les brouteurs on de meilleure tactique d'approche et usurpe des photos alors arrêter de dire que je vais encore me faire arnaquer svp vous ne savez pas ce que sais moi si des personnes souffres malheureusement l'état ne fais rien pour leur venir en aide c'est malheureux de constater cela vous vivez sur le malheur des autres ou quoi il y a de quoi ceux le demander un naïf ne sera pas toujours un naïf d'où vous sortez ses âneries
Réponse de Jus.tess
Le 07/07/2017 é 16h53
Vous pensez naïvement qu'en publiant le nom de votre escroc, vous allez l'empêcher de continuer. C'est d'une stupidité sans borne, puisque quelqu'un qui est en train de se faire arnaquer, par définition, NE LE SAIT PAS !!! Alors s'il suffisait de se renseigner AVANT, expliquez-moi pourquoi vous ne l'avez pas fait vous-même ? Puisque vous êtes si intelligente... Ensuite vous m'expliquerez pourquoi les autres regarderaient sur internet alors qu'ils ne savent pas qu'il s'agit d'une arnaque. Et enfin, vous m'expliquerez pourquoi vous pensez que donner le faux nom de l'escroc changera quoi que ce soit, puisqu'ils usurpent différents noms régulièrement. Même une émission de télé avec 2 millions de spectateurs n'y a rien changé. La preuve : vous ne l'avez même pas regardée !!! Vous aurez beau faire connaitre l'escroquerie à tout le monde, ça n'empêchera jamais les NAÏFS, oui les NAÏFS (regardez le dictionnaire, c'est un mot qui existe et qui n'est pas une insulte) de se faire avoir. C'est stupide de votre part de croire que vous allez régler un problème qui vous dépasse. Ce que vous avez fait, c'est comme donner de l'argent à un passant dans la rue. C'est de votre ENTIERE responsabilité. Alors, Madame JE SAIS TOUT, allez-y, je vous écoute. Dites quelque chose de constructif au lieu de vous apitoyer sur votre sort ou rejeter la responsabilité sur Facebook. Pourquoi pas vous plaindre contre le fabriquant de votre clavier, pendant que vous y êtes.
Réponse de lil92120
Le 07/07/2017 é 19h11
@Françoise, bonjour! à quoi cela servirait-il de divulguer le nom de ces brouteurs, puisqu'ils ont une quantité incroyable de noms.. d'identités....tout en étant un seul individu...parfois.... hélas, c'est une véritable pègre...il faut essayer de ne pas tomber dans leurs griffes......(personnellement....j'y ai laissé une petite fortune...).....je sais...très difficile à faire....mais, c'est l'unique solution....de l'aide extérieure....il ne faut pas y compter....peine perdue!.. courage !! lil
Réponse de saintraph
Le 08/07/2017 é 06h48
Peu importe le nom .Françoise.mais il faut les dire tes noms que tu as manipulé s.car ainsi les noms circuleront sur le net.et forcément cela aidera d autres personnes en train de se faire avoir.non? On dirait que tu as complètement baisse les bras?
Réponse de aglaé6
Le 08/07/2017 é 07h18
Non je ne crois pas qu elle a baissé les bras saintraph plutôt qu elle n accepté pas certaines réflexions que veux tu il y en a la diplomatie ne les étouffe pas on peut être arrogante mais jusqu'à une certaine limite mais françoise vous avez le droit de vous exprimez on est en république ne prêté pas attention aux remarques faites comme vous l entendez
Réponse anonyme
Le 08/07/2017 é 11h49
Bonjour c'est Françoise Je ne comprend pas l'habitude de saintraph divulgué le nom du brouteur c'est un faux nom c'est pas son vrai nom alors vous j.go remet un problème qui vous dépasse je n'ai jamais dit que je vais dévoiler le nom de l'escroc c'est saingraph qui le dit pas moi alors arrêter de dire n'importe quoi aglae6 a raison moi je respecte les personnes qui sont dans mon cas pour le nom de l'escroc sa 'aidera personne saintraph je vous assure c'est un faux nom ils sont plusieurs et on ne peut malheureusement rien faire ce fléau grandit et de plus en plus sophistiqué ces brouteurs alors j.go arrêter de dire n'importe quoi surtout que vous n'avez rien subit lil92120 vous avez raison pour les noms ils en changent régulièrement et ils sont très malin alors j.go arrêter vos âneries vous qui êtes si malin sa suffit d'entendre des remontrance des victimes ont subit on a le droit de s'exprimer librement je pense vous vivez que les malheurs des autres ou quoi je suis de tous coeur avec aglae6 et lil92120 qui ont subit cordialement