Arnaque Bénin : quelles solutions ? - Page 21

Question de lil20900 le 13/06/2014 à 15h09
Serait-il possible d'avoir la liste des arnaqueurs béninois....ou pouvez vous me dire si M.MANUCIO Gabriello , M.FROISSAT André....et M.AKOVOEGNAN Fid...
Répondre Lire toute la question
510 réponses pour «
arnaque Bénin : quelles solutions ?
 »
Réponse de shun
Le 13/07/2017 é 20h14
Faire barrage aux escrocs ? Ces gens ont tellement la confiance qu'ils autorisent les télés à les filmer. Ils autorisent. Les télés. A les filmer. ET à les diffuser. Vous me recevez ? Les mecs sont tellement sûrs de leur coups qu'ils expliquent à la télévision comment ils procèdent. (allez-y, tapez "reportage arnaque internet" sur YouTube, vous verrez) Je sais pas, c'est un peu comme si le tueur psychopathe de Vendredi 13 téléphonait pour prévenir qu'il allait tuer tout le monde et expliquer comment l'arrêter. J'avoue que le film serait quand même moins drôle, mais bon... Je commence sérieusement à penser qu'on devrait dispenser des "cours d'Internet" parce que si avec ça, ils arrivent encore à trouver des pige... euh, des bienfaiteurs, il y a un bug dans la matrice. C'est pas en redoublant de mots soyeux et délicats qu'on va pousser les gens à réfléchir avant de croire des gens rencontrés sur Internet. On a passé le temps (béni) où ce genre d'arnaques était très peu connu du grand public. Maintenant pour se faire (encore) avoir, faut presque le vouloir. Les grandes lignes sont les mêmes... Cinq minutes de réflexion suffisent à démonter leurs bobards... Ouais, on est quand même sur un niveau bien faible, c'en est presque désolant. M'enfin, dès qu'on essaye de montrer que ce genre d'arnaques est quand même gros (mais vous me direz "plus c'est gros, plus ça passe") et qu'il faudrait peut-être se renseigner efficacement contre ce genre de trucs (et ça tombe bien, vous avez une incroyable banque de données, tous sujets confondus, sous vos yeux), c'est qu'on est des grands méchants monstres sans cœur et que de toute façon on n'y comprend rien.
Réponse de saintraph
Le 14/07/2017 é 14h28
Oui,helas cela peut detruire votre vie ,il y a des cas tres graves malheureusement j espere que ce n est pas votre cas.sinon ne restez pas seule et surtout continuez d en parler.je regarde de temps a autre un site qui s appelle arnaqueinternet.com.regardez le et dites moi ce que vous en pensez.bonne journée
Réponse de shun
Le 14/07/2017 é 23h15
J'ai déjà été démarchée par ce genre de... (on va rester moralement correct~) personnes malintentionnées qui voulait me soutirer de l'argent après le décès de ma mère, il y a environ deux ans. Pour revenir au fameux site arnaqueinternet.com, il me semble très complet, très concis aussi. Je vous conseille également les vidéos "Jetons-leur des tomates pourries !" de Thomas Cyrix sur YouTube qui dénoncent avec humour les petites arnaques qu'on trouve un peu partout sur Internet. Bonne journée/soirée.
Réponse de saintraph
Le 15/07/2017 é 08h51
@lil20900 bonjour ça va mieux ou pas ?
Réponse de lil92120
Le 15/07/2017 é 13h31
@saintraph, Vous savez...il y a une chose...lorsque l'on sombre dans une arnaque ,il est difficile d'en parler....en raison d'un sentiment de honte...et, on le garde sous silence....je sais de quoi je parle . Bonne journée
Réponse de Jus.tess
Le 15/07/2017 é 13h50
Pourquoi avoir honte si d'après vous, n'importe qui devrait se faire avoir, même moi, tellement ils sont forts ?
Réponse de lil92120
Le 15/07/2017 é 14h55
@J.Go un sentiment de culpabilité....
Réponse de aglaé6
Le 15/07/2017 é 15h02
@lil92120. Oui je suis tout a fait d accord avec vous sur ce point en principe on aime pas étaler nos problèmes en plein jour on préfère garder cela pour nous et se débrouiller comme on peut
Réponse de saintraph
Le 15/07/2017 é 17h58
@lil92120,tiens c est qu elle commune ça?oui l on se sent coupable au debut car l on a été un peu leger mais si l on etait pas prevenu que ça existait beaucoup helas,que l on est un peu naif et fleur bleue,tout le monde il est beau tout le monde il est gentil eh bien on se fait avoir.mais maintenant plus de sentiment de culpabilité vous etes avertie avec insistance ,vous savez que ils sont malins mais c est toujours les memes trucs alors faites gaffe quand meme
Réponse de Jus.tess
Le 15/07/2017 é 18h01
C'était bien utile de me traiter comme du poisson pourri quand je disais que vous avez été naifs, pour finalement admettre vous-même que vous l'avez été... Mieux vaut tard que jamais, comme on dit :)
Réponse de lil92120
Le 15/07/2017 é 23h58
Effectivement, nous ne vivons pas au pays des "bisounours".....et la triste réalité est là!! Bonne fin de soirée! de plus....J.Go ,si votre message m'est adressé....sachez que je ne vs ai jamais traité comme du "poisson pourri"....mais, simplement "brut de décoffrage ".....ce qui n'est absolument pas la même chose, me semble-t-il.....bonne fin de soirée...quand même!!
Réponse de saintraph
Le 16/07/2017 é 20h14
@lil92120 comment allez vous ?que faites vous apres ce coup dur ,il faut vous changer les idées ,pensez a votre forme ..et sortez beaucoup;ne pas etre refermée bonne soirée
Réponse de lil92120
Le 16/07/2017 é 23h26
Merci pour ce message....rassurant! ce que je fais ,après ce coup dur ??...pire que cela!...j'essaie de remonter la pente....mais cela demeurera une blessure terrible ; et, facile de dire de se changer les idées....sortir....ou autre....cela peut paraître facile en paroles, mais bcp plus compliqué en actes.....en se sentant isolée, pratiquement comme une pestiférée....ce boulet est très très pesant!!....mais soyez certain, je ne veux pas faire pleurer ds les chaumières.....il y a une seule coupable dans cette absurdité : MOI !! Bonne fin de soirée....et, merci encore....et, merci pour les conseils que vous prodiguez aux victimes de cette horreur, qui est l'arnaque .
Réponse de christelle72
Le 24/07/2017 é 15h21
Je réponds à vos commentaires je m'appelle christelle j'ai eu une arnaque aux sentiments je suis responsable bien sur leur histoire et tellement bien faite moi j'ai fais un un signal arnaque et arnaque du net pour prévenir des personnes moi mon brouteur agit toujours sur hangouts en toute impunité avec des complices sans être inquiéter par personne j'ai déposé plainte classé sans suite ils sont fort ses brouteurs derrière c'est très dur de vivre cela il y a même des brouteurs qui ceux font pour des victimes vous promettant le remboursement via interpol tous mensonges les arnaques sont partout méfiez vous ceux sont des beaux parleurs se cachant derrière des photo usurper et voler ils sont abidjan cote d'ivoire aucun accord avec la france et ses pays j'ai fais appelle à aven europe pour m'aider démerdez vous moi cela me pèse beaucoup sa a détruit ma famille ils sont fort à ce jeux là même ce faisant passer pour des policiers j'ai fais appelle au plcc rien débrouillez vous avec votre commissariat à moins d'avoir une connaissance là bas je leur ai tout fourni il y a trop de corruption dans ses pays mêmes des policiers brouteurs pour arrondir leur fin de moi les sites de rencontre par internet bourrée de faux profils facebook google+ messenger hangout arnacoeur cote d'ivoire mon dieu et les faux récits il y en a aller dans signal arnaque ou info internet arnaque j'ai déposé mes arnaques il a mêmes des traqueurs de fakes et de faux profils rien n'y fait il en revient chaque fois c'est pire que des sensu
Réponse de christelle72
Le 25/07/2017 é 12h09
J'ai pas encore eu de réponse à mon commentaire
Réponse de Jus.tess
Le 25/07/2017 é 13h28
On vous a reconnue, Françoise... Nous connaissions déjà votre témoignage.
Réponse anonyme
Le 24/12/2017 é 22h45
Une personne me demande 100euros en PCS sur hangout. Mais je la baratine pour ne pas lui donner. En plus je suis sous curatelle.
Réponse anonyme
Le 04/02/2018 é 14h48
ATTENTION...GROSSE ARNAQUEUR DARONT PAS AVOCATE VALLEY FAUX AGENT INTERPOL ....
Réponse anonyme
Le 04/02/2018 é 15h31
MERCI ME DONNER LA MARCHE A SUIVRE POUR ???? CES DEUX GROS ARNAQUEURS ...A QUI LES SIGNALER CAR OUI IL FONT ENVOYER L ARGENT A D AUTRE NOMS ... GROS DANGERS.... ...DARONT ...VALLEY MERCI
Réponse de FULBERTE
Le 04/02/2018 é 15h39
MERCI COMMENT FAIRE ARRETER CE VALLEY ? AI 72 ANS ET IL M%'ESCROQUE DEPUIS LONGTEMPS .... DARONT C EST LUI POQUET AGNES AUSSI .... JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI INTERPOL LYON NE BOUGE PAS ?