Arnaque Bénin : quelles solutions ? - Page 19

Question de lil20900 le 13/06/2014 à 15h09
Serait-il possible d'avoir la liste des arnaqueurs béninois....ou pouvez vous me dire si M.MANUCIO Gabriello , M.FROISSAT André....et M.AKOVOEGNAN Fid...
Répondre Lire toute la question
510 réponses pour «
arnaque Bénin : quelles solutions ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 08/07/2017 é 13h47
Je n'ai aucune leçon à recevoir de quelqu'un qui ne sait ni écrire, ni ponctuer ses phrases, et encore moins tenir un propos cohérent.
Réponse de lil92120
Le 08/07/2017 é 13h56
@Françoise, En effet, il faut avoir subit ce calvaire, pour en parler....donner des conseils, ou faire des critiques, c'est très facile....mais les horribles moments passés, dus à la "stupidité "....ou une confiance exacerbée....qui supporte tout ce ci....les victimes, naturellement!! Pour info, il est paru ds MAXI ,n° 1588 (du 3au 9/04 ) un article qui traitait de ce sujet crucial.....et, en particulier 2 paragraphes au titre de : " Sur Internet ,Gare aux < ARNA COEURS > et < les autres arnaques dont il faut se méfier >....Si vs pouvez vs le procurer, ces articles sont fort intéressants....non pas pour les solutions, hélas.....(je pense qu'il y en a aucune....cent fois hélas )....mais les précautions à prendre contre cette pègre.....et, surtout ne pas RETOMBER DEDANS !! Bonne journée Lil
Réponse de lil92120
Le 08/07/2017 é 14h08
@ J.Go Mais à qui vous adressez vous de manière, si peu courtoise ?? Slts lil
Réponse de Jus.tess
Le 08/07/2017 é 14h12
Je m'adresse à la personne qui ne respecte pas l'orthographe. La courtoisie commence par le respect de l'écriture. Quant à affirmer qu'il faut avoir été escroqué pour parler des escroqueries, c'est absurde. Les journalistes d'Envoyé Special ou de Maxi se sont-il fait arnaquer pour avoir le droit d'en parler ?!?
Réponse de lil92120
Le 08/07/2017 é 15h38
@J.Go tout le monde peut parler d'escroquerie....ceux qui ont subi....(détresse...).et non....(conseils et parfois...sanctions ).....mais de façons diverses....(je vs le dit en connaissance de cause!! En ce qui concerne ces articles, il n'est pas obligatoire de se transformer "en éponge"....et, absorber tout ce qui est écrit....mais en "repiquer" quelques conseils.....personnellement, je suis vaccinée contre ce semblant d' addiction.... cette maladie qui peut paraître incurable.....et, qui cause des maux incroyables.....mais une chose est à signaler....il faut l'avoir subit pour réaliser et comprendre le véritable malaise! Bonne journée lil
Réponse de saintraph
Le 09/07/2017 é 06h24
Je ne comprends pas cette posture de vouloir cacher les noms.bien sur qu ils ont plusieurs noms mais peut importe..et les adresses mails aussi il faut que cela se sache. Non?craignez vous quelque chose ?
Réponse de aglaé6
Le 09/07/2017 é 09h04
Bonjour saintraph pour ce qui est de nous depuis le début nous avons donné le nom de notre escroc qui est fabrice valley et daront l avocate bien on le sait qu il se cache sous un faux nom et de fausse identité cela depuis toujours n oublions pas que c est un réseauet ça continuera encore pendant de annees et des milliers de gens vont subir
Réponse de saintraph
Le 09/07/2017 é 11h10
Il faudrait que envoyé spécial rediffusé l émission car je ne l ai pas vue.ils avaient fait une émission sur les banques et les comptes offshores. ...très bien.et puis les politiques .nos dirigeants ont dit "oh mais c est très grave.il faut une action commune avec l europee". Et puis voilà .pouf plus rien.
Réponse de lil92120
Le 09/07/2017 é 13h56
@saintraph ".et les adresses mails aussi il faut que cela se sache. Non?craignez vous quelque chose ?" peronnellement, je ne crains rien du tout !!.... je vous dresserai la liste ultérieurement...mais elle sera très longue...croyez moi!!.. Bonne journée lil
Réponse de Jus.tess
Le 09/07/2017 é 15h45
Avant de vous faire arnaquer, avez-vous cherché son adresse sur internet ? Son nom ?
Réponse de saintraph
Le 09/07/2017 é 15h57
J ai fait plusieurs adresses et ensuite je me suis adressé à interpol.police.antiarnaque@gmail.com et je suis tombé sur un agent qui s est présente comme Fabrice Valley .j ai essayé de vérifier chez Interpol à lyon mais personne n à jamais repondu.et après ce fut une belle arnaque.
Réponse de Jus.tess
Le 09/07/2017 é 16h02
Non je vous parle de la toute première arnaque.
Réponse de saintraph
Le 09/07/2017 é 16h09
Ce fut par une escroquerie sentimentale avec Linda Morel son mail c est lindasaint3@gmail.com et ensuite elle m à mis en relation avec 2 notaires 1 banquier
Réponse de Jus.tess
Le 09/07/2017 é 16h16
Je sais comment fonctionnent les escroqueries. Ma question est toute simple : avez-vous cherché l'adresse "lindasaint3@gmail.com" ou le nom "Linda Morel" sur internet avant de vous faire escroquer ? C'est oui ou non.
Réponse de saintraph
Le 09/07/2017 é 16h44
Oui j ai cherché ily a plusieurs linda morel sur internet dont une canadienne qui etait je crois dans un bled du quebec dans le mrketing et cela correspondait à ce qu elle m avait dit.elle venait du canada et etait partie pour s occuper de la succession de son pere.voila
Réponse de Jus.tess
Le 09/07/2017 é 16h45
Pourquoi avoir cherché ?
Réponse de saintraph
Le 09/07/2017 é 16h46
Parceque je n avais pas confiance et elle a su me manipuler
Réponse de Jus.tess
Le 09/07/2017 é 16h49
Vous envoyez de l'argent à quelqu'un en qui vous n'avez pas confiance ? N'est-ce pas la preuve que vous lui auriez envoyé de l'argent quoi qu'il arrive ?
Réponse de saintraph
Le 09/07/2017 é 16h58
@j go vous nous faites une petite experience mr,vous la contacter maintenant que vous avez son contact sous le pretexte que vous connaissez pas le canada ou que vous le connaissez,peu importe et vous nous racontez
Réponse de Jus.tess
Le 09/07/2017 é 17h00
Hein ? Vous voulez que j'aille parler à un escroc ? Vous pensez que je suis con au point de me faire avoir comme vous ?