Arnaque Bénin : quelles solutions ? - Page 20

Question de lil20900 le 13/06/2014 à 15h09
Serait-il possible d'avoir la liste des arnaqueurs béninois....ou pouvez vous me dire si M.MANUCIO Gabriello , M.FROISSAT André....et M.AKOVOEGNAN Fid...
Répondre Lire toute la question
510 réponses pour «
arnaque Bénin : quelles solutions ?
 »
Réponse de saintraph
Le 09/07/2017 é 17h45
Mais vous êtes prévenu et vous avez peur de vous faire avoir??mais alors les gens qui ne sont pas prévenus vous pouvez comprendre qu ils se fassent avoir.d autre part je ne pense pas que vous êtes con vous dites.ou allez vous chercher de telles idées.
Réponse de Jus.tess
Le 09/07/2017 é 17h48
Tant mieux. Je n'ai pas de temps à perdre avec ces petits escrocs. Par contre, donner de l'argent à un inconnu en qui on a pas confiance, c'est de la vraie connerie.
Réponse de saintraph
Le 09/07/2017 é 19h50
Ces inconnues comme vous dites sont très habiles et gagnent peu à peu votre confiance et c est là où le me suis fait avoir et bien des gens s malins et qui se croient malins seront avoir.en tout cas vous venez de démontrée à tous .si besoin est.que votre personnalité est meprisante vis à vis de moi.vous n êtes pas intéressant monsieur vous recherchez qu à vexer les gens.
Réponse de Jus.tess
Le 09/07/2017 é 19h59
Je cherche juste à démontrer que vos raisonnements sont erronnés. C'est sur, quelqu'un qui s'est fait escroquer de cette manière est obligatoirement une grande personne. En fait, il faut vous respecter pour votre charité envers ce jeune Béninois sans le sous. Et tout cela à l'insu de votre plein gré. Je demande la médaille du mérite pour vous, et pourquoi pas la légion d'honneur. Merci pour la leçon, je suis obligé de repartir la queue entre les jambes, car vous m'avez vraiment cassé. Merci à vous ! Vous êtes une belle personne, comme dirait Marion Cotillard.
Réponse de aglaé6
Le 09/07/2017 é 20h06
Saintraph pourquoi te justifier quoi que tu dises quoi que tu fasses on sera toujours des naïfs alors arrête
Réponse de Jus.tess
Le 09/07/2017 é 20h20
Non pas naïfs, mais bienfaiteurs du Bénin.
Réponse de lil92120
Le 09/07/2017 é 23h46
@ J.Go bonsoir, je me permets d'intervenir dans votre discussion ,veuillez m'en excuser.... En parlant du Bénin.....certes, il y a deux genres de personnes....diamètralement opposés ,.des personnes extraordinaires.....et.je vous le dis en connaissance de cause....ayant travaillé dans un hôpital de campagne vers Daagbé....avec une ONG béninoise....et...de l'autre côté du miroir....une bande d’escrocs notoires....et, ceux là...sont terribles....qui eux sont très loin d'être naÏfs.....j'en ai supporté les horribles conséquences . bonne fin de soirée lil
Réponse anonyme
Le 10/07/2017 é 09h15
@j.go c'est Françoise pourquoi nous vous parleriez pas à un escroc pour savoir ce que cela faits saintraph vous avez raison la manipulation cela existe la preuve je vous donne une adresse mail sur hangout gerardluiz4@gmail.com vous verrez la tête de la personne une usurpation d'identité avec des complices c'est escroc reculant devant rien un manipulateur fin psychologue habitant à Abidjan ce prenant à la fois pour interpol un beau jeu de rôle c'est incroyable ce que l'on voit de nos jours en plusnon répertorié nul part photo volé qui l'eût cru on en parle pas assez dans les journaux sa devrait nos politiques encouragés ce genre de chose il fait avoir vécu cela pour comprendre comme saintraph aglae6 et lil92120 il y a de plus en plus de gens qui se laissent avoir malheureusement par stupidité quand on sait qui se cache derrière c'est difficile surtout ils sont tous en côte d'Ivoire ou la corruption règne il est tant que les politiques prennent cas de ce phénomène qui ne cesse d'amplifier chaque jours c'est facile pour eux l'argent facile le broutage il devrait y avoir beaucoup plus de prévention et à l'heure de grande écoute sur les chaînes de télévision et montrer comment il procède pour manipuler mentalement une personne et toute les techniques employé par ses bandits sa éviterait des drames comme j'ai vu et des souffrances et j.go quand ne passe pas par la on s'abstient de dire telle et telle chose svp
Réponse de Jus.tess
Le 10/07/2017 é 10h41
Encore un gros pavé incompréhensible pour dire encore la même chose.
Réponse anonyme
Le 10/07/2017 é 11h36
J.go vous n'avez que cela à faire vous moquez des autre rester à votre place ok
Réponse de Jus.tess
Le 10/07/2017 é 11h52
Ma place est ici, justement.
Réponse de shun
Le 10/07/2017 é 14h11
Wah... Tant de drama, c'est si beau... En tout cas, merci pour le bon brin de lecture, haha. Pour en revenir aux fameuses arnaques, j'ai été contactée par un arnaqueur peu après le décès de ma mère, quand j'avais 12 ou 13 ans. Un homme prétendant se trouver en Côte d'Ivoire, alors que Skype le localisait à Nantes. Il disait être un ami de ma mère, qu'elle avait promis de l'aider, que maintenant c'était à moi de l'aider en lui donnant mon héritage, bla bla bla... Je lui ai juste démontré par A + B qu'il ne pouvait que mentir et ô surprise, je n'ai toujours pas de réponse deux ou trois ans plus tard. Sérieusement, ce genre d'arnaque est ultra-connu depuis un certain nombre d'années, il serait peut-être temps de réfléchir juste un tout petit peu avant d'envoyer de l'argent à n'importe qui. Si même une gamine de 13 ans peut sentir l'arnaque et qu'il y a encore des gens pour se faire avoir, c'est grave là... Ces gens n'ont juste aucun scrupule, aucune morale, aucune valeur. C'est pourquoi je rejoins l'avis de J.Go : donner de l'argent à une personne qu'on ne connait pas, peu importe si elle gagne notre confiance ou non, ça s'appelle de la connerie. Je ne vois juste pas d'autre mot. Combien de reportages existent sur les cyber-arnaques ? Depuis combien de temps on en parle ? Combien de fois on répète aux gens de ne faire confiance à personne sur Internet ? Sur Internet, les règles sont simples : ne faites confiance à personne, doutez de tout (de tout et de tout le monde). A un certain moment faut arrêter de vouloir être un social justice warrior ou un bienfaiteur d'Internet. Tu joues selon les règles ou tu perds, c'est aussi simple que ça.
Réponse de lil92120
Le 10/07/2017 é 18h48
@ Françoise Vous avez entièrement raison...vivre une expérience d'arnaque est TERRIBLE...meme nos familiers (enfants ) s'éloignent....avec des propos tels que "va aider tes africains "....et, je vous assure...il faut vraiment avoir du moral et, un certain caractère afin de ne pas sombrer dans une bonne dépression....sans parfois de TS.....et, puis...il est tellement plus facile de critiquer, qu'aider par des conseils, ou, simplement une parole....enfin bref.... Mais il y a un site qui peut être intéressant : " arnaque internet info " n° de phone: 0890 210 217 Je ne dis pas, que je ne les contracterai pas....qui sait..... Allez....bon courage.... lil
Réponse de Jus.tess
Le 10/07/2017 é 19h43
Vos familles s'éloignent, vos maris aussi... Mais tout le monde serait dans le faux, sauf vous ? En fait, vous voudriez vraiment un médaille et qu'on vous dise que vous avez bien fait de donner votre argent ?
Réponse de lil92120
Le 10/07/2017 é 20h01
@J.Go, N'ayez crainte, Mon Cher....je ne quémande ABSOLUMENT RIEN....et, vos propos drastiques....ne sont pas très sympathique dommage !!... Je n'ai ni besoin de médaille ou de décorum....j''expliquais simplement quel pouvait être l'état d’ âme d'une personne flouée...trompée...arnaquée par des malfrats.....mais, heureusement pour vous...vous êtes à des années lumière de cela....et, tant mieux pour vous.... Par contre....pouvez vous m'expliquer, de façon courtoise, si c'est possible!! "Mais tout le monde serait dans le faux, sauf vous ?"......en ce qui me concerne....je n'ai jamais prétendu une telle chose !!...certes non !!...dans cette expérience....l'idiote, l'ingénue....la responsable..c'est moi....et, ce pour de diverses raisons de situation ......et...j'en supporte les conséquences.....encore, actuellement..... Bonne soirée Lil
Réponse de Jus.tess
Le 10/07/2017 é 20h17
Que voulez-vous que je vous explique ? Je suis là pour répondre à toutes vos questions.
Réponse de saintraph
Le 11/07/2017 é 17h57
Bonjour ,je n arrive plus a avoir la derniere page ,,?je vois plus les messages tres curieux
Réponse de Jus.tess
Le 11/07/2017 é 18h02
Probablement un bug, mais là ça marche.
Réponse de saintraph
Le 11/07/2017 é 18h58
Tiens je retrouve les messages @lil alors jgo vous explique que des que l on reçoit un qqconque document,demande,etc par internet c est un faux,des que l on vous demande de l argent dire non,des que l on est sympa avec vous c est que l on va vous arnaquer et à partir de là les possibilités d arnaque n existent plus quoique l on ne sait jamais .en fait tout est faux sur internet si l on n y prend garde:les documents sont tous falsifiés,les promesses et les sentiments falsifiés.,les noms des personnes ,tout est faux .les gens ne realisent pas qu une adresse mail à la base est bidon car il n y a aucun control.sauf les organismes officiels bien sur sont verifiés mais on les repere facilement car leur adresse sont en @ambassade-france .fr,c est un ex
Réponse de lil92120
Le 11/07/2017 é 19h26
@Saintraph merci pour cela....ce qui est peut-être à reprocher à "JGo" , si je peux me le permettre, c'est qu'il soit un peu "brut de décoffrage ".....certes, je dois reconnaître qu'il est quelque peu fastidieux de lire sans arrêt des jérémiades....mais lorsque l'on cherche à se renseigner....quelque soient les moyens.....(et parfois ,même illicites, hélas ).....inutile de se sentir rabroué ...... et, en ce qui me concerne....je me suis rendue à l'évidence.....j'ai fait une croix sur ce que j'ai perdu (et, ce fut vraiment conséquent )....en tournant la page.....mais, j'aimerais crier haut et fort, à toutes ces personnes qui continuent de se faire arnaquer.....de faire barrage à tous ces brouteurs ,malfrats, truands....qui détruisent des vies bonne soirée Lil