654 875
questions
1 407 761
réponses
1 424 216
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat CASH:coté vendeur - Page 6

Question anonyme le 06/11/2010 à 17h20
Dernière réponse le 03/05/2018 à 17h12
[ ! ]
Bonjour, J'ai mis en vente un produit en vente sur le site d'annonce le boncoin.fr Très vite (une heure après l'affichage de mon annonce) un achete...
Répondre Lire toute la question
108 réponses pour « 
Arnaque mandat CASH:coté vendeur
 »
Réponse de grimpeuretmeccanoman
Le 05/09/2014 à 15h25
[ ! ]
Indicatif +00225 = ARNAQUE (brouteurs de côte d'ivoire) Déplacement professionnel hors de France = ARNAQUE Transferts d'argent (Western Union, Money Gram , Ria , ...) et mandat cash = ARNAQUE Paiement PayPal par coupons PCS MasterCard. = ARNAQUE
Référence(s) :
Le bon coin
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2016 à 07h31
[ ! ]
Bonjour Moi je viens de recevoir quasiment le même mail pour une annonce sur un site de quotidien régional. Au début la personne me dit qu'elle est d'accord pour acheter mon moteur de bateau (le hic c'est que moi je vends une voiture). Je lui répond et la personne me répond qu'elle vient de visualiser mon annonce et qu'elle est d'accord pour me l'acheter et me propose un mandat cash pour la réservée car elle est a l'étranger pour l'instant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2016 à 07h51
[ ! ]
De toute manière c'est souvent avec leboncoin il suffit de ne pas répondre. et puis avec juste un nom et une adresse il ne peuvent pas usurpé car il leurs faudrait tous le pedigree : date de naissance année de naissance ext dans ces cas la ils prenne le bottin et prenne n importe quel noms. mais dans tous les cas supprime ce genre de message qui n'est que pour essayer de voler les gens.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2016 à 07h55
[ ! ]
Moi c'est tous les jour que j'ai ce genre d'annonce vu que je vends beaucoup de chose sur leboncoin. Mais n accepte en aucun cas les paiement en mandats casch et en paypal juste en chèque sur photocopie de la carte d identité si je doit envoyé et en espèce si la personne viens chercher a domicile comme ça je ne suis pas déçus et je n'ai pas de soucis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2018 à 00h35
[ ! ]
Je viens moi même de mettre des meubles en ventes sur le bon coin et j'ai un Mr Pierre carrot qui m'a envoyé le même style de message sauf que pour moi c'est une première de vendre comme sa. J'ai échangé avec lui et il dois me faire un mandat cash d'une valeur de 1600€. Je lui ai donnée toutes les informations dont il avait besoin . J'ai bien peur d'être tombée dans le panneau. Que dois-je faire pour éviter d'avoir des problèmes et surtout pour le faire galérer
Répondre
Réponse de rose70
Le 04/02/2018 à 05h12
[ ! ]
Ne jamais répondre à ce genre de message c’est une arnaque Surtout si tu reçois une réponse avec un numéro de mandat ne répond surtout pas ton mandat n’arri jamais à la poste ne donne surtout pas tes coordonnées bancaires
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2018 à 00h17
[ ! ]
" Réponse de ..... " Le 19/03/2013 à 23h43 " Bonsoir, " La seul solution pour les décourager, c'est de faire comme moi les signaler à "www.signal-spam.fr, et leur envoyer le lien en réponse au mail. Ça prend 2 "minutes. Si tous le monde le fait, à défaut de les décourager, le site qui dépend "du gouvernement Français ce mettra peut être au boulot. " Bonsoir, vous me faites bien rire, on est en mars 2018, leur petite entreprise tourne toujours et ça a l'air de n' émouvoir personne dans les services français de répression des fraudes. J'ai eu moi aussi droit à l'alléchante proposition, à peine une heure après avoir déposé une offre sur le boncoin. ça sent l'arnaque à plein nez, mais le jour où ils rédigeront mieux et sans fautes d'orthographe, cela deviendra plus difficile de ne pas se faire piéger. Pour l'instant ces tout petits cerveaux n'ont pas encore eu l'idée de prendre des cours de français ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2018 à 17h12
[ ! ]
Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage Emails : lieutenant.martin.b@gmail.com / lieutenant.martin.b@gmail.com Bonjour, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 10.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 10.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR MARTIN BAUER sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MARTIN BAUER. E mails : lieutenant.martin.b@gmail.com / lieutenant.martin.b@gmail.com Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaque mandat CASH:coté vendeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.526