Arnaque mandat CASH:coté vendeur - Page 6

Bonjour, J'ai mis en vente un produit en vente sur le site d'annonce le boncoin.fr Très vite (une heure après l'affichage de mon annonce) un achete...
Répondre Lire toute la question
111 réponses pour «
Arnaque mandat CASH:coté vendeur
 »
Réponse de grimpeuretmeccanoman
Le 05/09/2014 é 15h25
Indicatif +00225 = ARNAQUE (brouteurs de côte d'ivoire) Déplacement professionnel hors de France = ARNAQUE Transferts d'argent (Western Union, Money Gram , Ria , ...) et mandat cash = ARNAQUE Paiement PayPal par coupons PCS MasterCard. = ARNAQUE
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse anonyme
Le 05/06/2016 é 07h31
Bonjour Moi je viens de recevoir quasiment le même mail pour une annonce sur un site de quotidien régional. Au début la personne me dit qu'elle est d'accord pour acheter mon moteur de bateau (le hic c'est que moi je vends une voiture). Je lui répond et la personne me répond qu'elle vient de visualiser mon annonce et qu'elle est d'accord pour me l'acheter et me propose un mandat cash pour la réservée car elle est a l'étranger pour l'instant.
Réponse anonyme
Le 05/06/2016 é 07h51
De toute manière c'est souvent avec leboncoin il suffit de ne pas répondre. et puis avec juste un nom et une adresse il ne peuvent pas usurpé car il leurs faudrait tous le pedigree : date de naissance année de naissance ext dans ces cas la ils prenne le bottin et prenne n importe quel noms. mais dans tous les cas supprime ce genre de message qui n'est que pour essayer de voler les gens.
Réponse anonyme
Le 05/06/2016 é 07h55
Moi c'est tous les jour que j'ai ce genre d'annonce vu que je vends beaucoup de chose sur leboncoin. Mais n accepte en aucun cas les paiement en mandats casch et en paypal juste en chèque sur photocopie de la carte d identité si je doit envoyé et en espèce si la personne viens chercher a domicile comme ça je ne suis pas déçus et je n'ai pas de soucis.
Réponse anonyme
Le 04/02/2018 é 00h35
Je viens moi même de mettre des meubles en ventes sur le bon coin et j'ai un Mr Pierre carrot qui m'a envoyé le même style de message sauf que pour moi c'est une première de vendre comme sa. J'ai échangé avec lui et il dois me faire un mandat cash d'une valeur de 1600€. Je lui ai donnée toutes les informations dont il avait besoin . J'ai bien peur d'être tombée dans le panneau. Que dois-je faire pour éviter d'avoir des problèmes et surtout pour le faire galérer
Réponse de rose70
Le 04/02/2018 é 05h12
Ne jamais répondre à ce genre de message c’est une arnaque Surtout si tu reçois une réponse avec un numéro de mandat ne répond surtout pas ton mandat n’arri jamais à la poste ne donne surtout pas tes coordonnées bancaires
Réponse anonyme
Le 24/03/2018 é 00h17
" Réponse de ..... " Le 19/03/2013 à 23h43 " Bonsoir, " La seul solution pour les décourager, c'est de faire comme moi les signaler à "www.signal-spam.fr, et leur envoyer le lien en réponse au mail. Ça prend 2 "minutes. Si tous le monde le fait, à défaut de les décourager, le site qui dépend "du gouvernement Français ce mettra peut être au boulot. " Bonsoir, vous me faites bien rire, on est en mars 2018, leur petite entreprise tourne toujours et ça a l'air de n' émouvoir personne dans les services français de répression des fraudes. J'ai eu moi aussi droit à l'alléchante proposition, à peine une heure après avoir déposé une offre sur le boncoin. ça sent l'arnaque à plein nez, mais le jour où ils rédigeront mieux et sans fautes d'orthographe, cela deviendra plus difficile de ne pas se faire piéger. Pour l'instant ces tout petits cerveaux n'ont pas encore eu l'idée de prendre des cours de français ....
Réponse anonyme
Le 02/08/2018 é 08h48
J'ai reçu le même genre de proposition. Ça pue l'arnaque. J'ai également eu des sms du même genre de Elodie Dumont et Joseph Lafon donc méfiance. Les annonces étaient à peine publiées sur LBC que j'avais déjà les SMS. Trop rapide pour être honnête.
Réponse anonyme
Le 21/05/2019 é 01h48
Si vous avez été victime d'une des différentes plateformes d'arnaque, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger sur votre dossier* : E-mail: cellulepoliceantiarnaque@gmail.com / cellulepoliceantiarnaque@gmail.com Plus de 400 procédures lancées en 2018-2019 Plusieurs actions conjointe mises en place En effet, rejoindre ou proposer une action "conjointe" permet aux victimes de se regrouper contre un même groupe d'escrocs. Si ce regroupement permet de facto de faire des économies substantielles, celui-ci permet avant tout de regrouper un maximum d'information et de donner un plus grand poids aux négociations que l'avocat entamera. Si vous avez été victime de n'importe quelle type d'escroquerie sur internet, plusieurs recours sont envisageables. Nous sommes à votre disposition pour toute action ou information. *Etude préalable de dossier gratuit.
Réponse anonyme
Le 22/12/2020 é 03h22
Pour remédier aux préjudices financiers subits sur internet,l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet.Contactez-nous directement à l'adresse suivante: VICTIME.ARNAQUE.INTERPOL@GMAIL.COM / VICTIME.ARNAQUE.INTERPOL@GMAIL.COM Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
Réponse anonyme
Le 29/05/2021 é 20h38
Bonjour comment allez vous. Attention aux arnaques, je me nomme Verena Marlot. Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'éviter au maximum de personnes de tomber dans le même piège que moi. Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en cote d'ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 52.570 Euros, mais il n'avait pas cette somme, c'est alors qu'il m'a demandé de lui prêter cette somme, Alors j'ai pas hésité de lui envoyez l'argent par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m'a encore demandé une somme de 8000 Euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé de l'argent cela me paraissait vrai que je me suis laissé manipulé. Ensuite, il me demanda encore une somme de 1000 Euros, car il devait payer sa chambre d'hôtel, car ont lui menaçait de le jeter à la porte-là, j'ai commencé à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à un collègue de travail qui ma mise en contact avec un agent Interpol MR André Danjon , cet homme m'a beaucoup aidé. J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre MEETIC d'une somme total de 60.570 Euros,on m'a orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie, et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'ait arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé à rétire l'argent dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués. Après quelques jours d'enquêtes minutieuses il a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdus m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, des site de rencontre meetic disonsdemain badoo de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc...Pour cela, je vous donne l'adresse E_mail de cet inspecteur de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter : LIEUTENANTANDRE15@GMAIL.COM