Arnaque mandat CASH:coté vendeur - Page 2

Bonjour, J'ai mis en vente un produit en vente sur le site d'annonce le boncoin.fr Très vite (une heure après l'affichage de mon annonce) un achete...
Répondre Lire toute la question
111 réponses pour «
Arnaque mandat CASH:coté vendeur
 »
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 12h01
... et la réponse ne c'est pas fait attendre (mdr), bon d'un autre coté, attendre les poireaux en sirotant une biere dans un cybercafé d'abidjan, ya pire comme conditions :) *************************************************** Bonjour Mr Icroche Setphane J'ai pu faire le mandat comme convenu. Je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr. et une fois vous êtes sur la page d’accueil, vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre Prénom: gilles NOM: chambrier Code du transfert: 4782731228 et vous cliquez sur valider. si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 487€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 6200€. je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste Mr CHAMBRIER GILLES 00225 46 80 95 51 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays. C’est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 487€ que je vous ai rajouté a hauteur de 500€ sur les 5700€. Donc je vous ai fait un mandat de 6200€. Pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifié la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement. alors je vous demande de contacter Mr CHAMBRIER GILLES au 00225 46 80 95 51 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr CHAMBRIER GILLES afin qu'il vous laisse plus amples informations pour le règlement de la taxe et le déblocage de vos fonds. Merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible. Merci de bien vouloir y remédier rapidement afin de donner suite à la récupération. Bien de choses a votre famille coordonnés Mr CHAMBRIER GILLES Adresse : 22 rue des finances Abidjan 22, Ville ; Pays : Abidjan (R.C.I) Code postal : 225 Téléphone : 00225 46 80 95 51 *************************************************** De mon coté, j'suis en train de réfléchir à une réponse adaptée :)
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 13h58
Et voila ma réponse (envoyé à partir d'une autre adresse bien évidemment) ********************************* Bonjour, Je m'appelle Pétula, et je suis la petite soeur de Stéphane Icroche, Il a, depuis ce matin, des problème de connexion internet et téléphone, et m'a demandé de vous contacter. D'après ce qu'il m'a expliqué brièvement, il n'a pas réussi à obtenir le N° de téléphone que vous lui avez communiqué, et il ne sait pas quoi faire pour conclure la transaction. Il est bien embêté car il c'est engagé pour l'achat d'une nouvelle moto, et il lui faut absolument les fonds pour conclure la transaction avant demain. Merci de nous fournir au plus vite les codes permettant de débloquer la situation. Bien à Vous. Pétula Danleku. ********************************************************** A con, con et demi :)
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 20h49
Même procédé : une personne du nom de CHUPIN Annick, n° de tél avec l'indicatif de Côte d'Ivoire 00225, souhaite m'acheter un bien (mis en vente sur le bon coin) sans l'avoir vu, de l'étranger, par mandat cash en attendant que son frère vienne le chercher!!!! merci pour vos témoignages, cela m'a permis de tout stopper!!!!
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 18h49
J'ai failli me faire avoir,par contre je lui ai donné mes coordonnées pour le fameux transitaire qui doit passer.... Y a t-il qq chose à faire,prévenir la gendarmerie,etc..?
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 20h56
Pareil ce sont des ordures ! ils nous prennent pour des cons de toubabs
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 16h10
Bonjour, Vendeur d'un camping-car, j'ai reçu exactement les mêmes mails de la part de certains M et Mme Ménard ! lol La seule différence, c'est le nom du soi-disant directeur de la poste qui s'appellerait M Loulou Robert !!! Merci à Gentillesse pour ses réponses ; elles vont me permettre de m'amuser un peu aux dépens de ces arnaqueurs....
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 08h53
Bonjour! LAURENT GERARD ALAIN MENARD continue les tentatives d'escroquerie! Il m'a même fait parvenir sa Carte d'identité.... J"aimerais savoir où déposer la copie de cette CNI qui a, certainement, été usurpée à son propiriétaire...
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 22h43
Moi j'ai répondu: "bonsoir, ok pas de soucis, si les gens me contactent pour la voiture je dirais qu'elle est vendue. Concernant le paiement, faisons les choses simplement entre honnêtes hommes, envoyez moi un cheque en lettre recommandée internationale. Des réception et encaissement du chèque, le véhicule vous attendra sagement a mon domicile! Mon nom est Mathieu Lepigeon 15 allée Voufèrmètre 34450 Bidonville Cordialement
Réponse de renaudchastel
Le 03/04/2012 é 23h32
Bonjour, Je vend ma voiture sur le bon coin et une personne qui semblait intéressée m'a envoyé ce mail: Date: Tue, 3 Apr 2012 19:14:13 +0000 > Subject: Re: Re : Votre annonce : astra gtc cosmo panoramique > > bonjour à vous j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis > d'accord pour l' acheter vu vos dis mais avant je tiens vous dire que je > suis actuellement en outre-mer vu que je suis architecte de profession pour > des raisons de boulot je suis prêt à vous faire parvenir l'argent afin de me > le réserver en vous créditant d'ici tout en sachant que les photos et vos > dit m'ont convaincu pour faire achat avec vous , car je compte rentre 10 > jours après avoir perçu les fonds "je dis bien après que vous aurez perçu > les fonds" si c'est pas le cas veuillez me le faire savoir. > > une fois que vous aurez perçu les fonds nous conviendrons une date à > laquelle je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en > commun accord avec moi faites-moi savoir car pour le paiement Je compte vous > effectuez un mandat par la poste ou vous allez percevoir les fonds en espèce > dans n'importe qu'elle bureau de poste de chez vous si vous êtes du commun > accord avec moi je suis en attente de vos cordonnes. > - nom > - prénom > - adresse > - n° fixe et portable > - prix ferme > > Noté Bien : je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez > l'argent bien avant la récupération .moi je compte vous envoyez les fonds > d'ici afin de bénéficier des avantages de mon entreprise qu'elle prendra en > charge de 50% du paiement et moi aussi 50%. > > En attente de vous lire si ok pour le paiement. > Mr et Mme MAURIN PATRICIA > tel 0022502959372 J'ai quand même appelé le numéro, naïf comme je suis je me suis dit qu'il n'y a pas de raisons...La personne sur laquelle je suis tombé parlait assez mal français (pour quelqu’un qui est censé s'appeler patricia maurin c'était louche) et m'avoue être en côte d'ivoire. Plûtot sympathique elle me convainc un instant et en rédigeant le mail pour lui envoyer mes coordonnées j'ai quand même pris le temps de chercher sur le net les différents types d'arnaques. Je suis alors tombé sur ce forum, et je vous remercie, à tous d'avoir échangé sur ce sujet, ce qui m'a certainement valu d'éviter une belle arnaque et perte de temps. Du coup, j'ai toujours ma voiture à vendre...si ça intéresse quelqu'un!! ;-) Bonne continuation a tous et merci encore, je saurais être prudent.
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 15h34
Bonjour à tous, voici deux nouveaux mails suspects à ajouter à ce topic! des personnes intéressées par un produit qui sont prêts à payer via un mandat cash urgent, sans même l'avoir vu.. comme par hasard je vous laisse deviner le pays concerné... Côte d'Ivoire !! bref encore des escrocs! -v.m.nicole12@gmail.c​om - francoisduvine2012@g​mail.com xx
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 10h56
Aujourd'hui même j'ai reçu exactement le même mail de alain laurent menard pour une annonce déposée sur le Bon Coin, donc ça continue les arnaques, ne vous laissez pas faire !!!!
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 10h26
J'ai eu le même mail venant de al.menard45@gmail.com. Pour empêcher ces arnaques, je vous conseille de faire comme moi et de signaler au fournisseur de l'adresse, qu'elle sert à faire des arnaques. Comme ça ils peuvent leur couper l'adresse. OK les fraudeur en ferons d'autres, mais pendant qu'ils créent des adresses ils n'arnaquent personne
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 06h44
Bonsoir, Je me suis faite arnaquer par une personne sois disant habitant en cote d’ivoire. Je devais bénéficier d'un prêt de 300 000 euro, Je lui ai envoyé deux mandats western union l’un de 3500 euro pour les dossiers puis d'autres mandats. Au total j'ai perdu plus de 7500 euro et celui qui m'a aidé à mettre la main sur mon arnaqueur et à récupérer mes fonds est un inspecteur de la police de côte d’ivoire. Je vous donne son mail : diby_j@yahoo.fr bonne chance.
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 18h41
Bonjour, Je confirme avoir reçu le mail suivant ça sent l'arnaque à plein nez : "Bonsoir Mr Mme J'accuse réception de votre mail. Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de ANGERS et je suis actuellement l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre dernier prix . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour tout finaliser. en attente de vous lire . merci veuillez me contactez le plus vite possible Mr Alain Laurent Menard 00225 42 21 07 50." Donc je ne compte pas répondre.
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 09h01
Ahh je viens de me faire avoir ! Pas complètement, il n'y a eu aucune transaction, néanmoins je lui ai envoyé mes coordonnées (adresse + nom + n° de téléphone) et j'ai peur qu'elles soient utilisées pour usurper mon identité. Pareil que les autres: j'ai mis en vente sur le bon coin et ebay une selle de cheval, et je reçois un mail d'un intéressé, qui me dit qu'il va me faire un mandat cash de 1100e (alors que la selle est en vente à 750 e et que même neuve elle coûte moins cher !!). Je lui ai renvoyé un dernier mail pour lui dire que j'annulais tout, de ne plus me contacter et de ne pas m'envoyer quoi que ce soit. Mais que puis-je faire pour que cette personne n'utilise pas mes coordonnées ?
Réponse de Emmamou
Le 05/06/2012 é 21h41
Bonjour, J'ai exactement la même histoire. J'ai mis une un bien d'une certaine valeur en vente sur le bon coin. Dans le 1/4 d'heure, je reçois un mail incompréhensible...mais très interressé, sans même demander à le voir ou une précision... La personne "Joëlle.picar77@gmail.com est à l'étranger en famille, souhaite m'envoyer un mandat cash de toute urgence pour bloquer la vente, et me demande mes coordonnées (adresse complète pour passer récupérer le bien à son retour). C'est écrit en charabia et formulé très bizarrement, outre les fautes d'orthographe!! Le style est particulier :"je sui en attente de vou" Je pense qu'il s'agit de brigands qui veulent les coordonnées de personnes ayant des biens à vendre. Naïves elles donneront leur adresse, et en cas d'agression ou cambriolage, comment prouver. Il n'y a aucun renseignement sur ces personnes sauf une adresse mail,
Référence(s) :
Si nécessaire je suis domiciliée sur Paris et joignable sur le mail suivant :
commercial@aleven.fr
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 20h52
J'ai également eu ce problème, un homme sous le nom de christian leger m'a ecrit une heure après que j'ai posté un meuble à 1000€ sur le bon coin. Au début il ne parlait pas très bien et brievement et après il m'envoyé des pavés pour m'expliquer comment on allé procéder en parlant mieux (copié collé!). Il était en déplacement en dehors de la France et ce qui m'a interpellé c'est aussi "pleins de bonnes choses à ta famille de ma part", on est pas aussi gentils avec quelqu'un qu'on connait pas du tout.. voila j'ai alors trouvé ce forum et même si je lui avais déjà donné mes coordonnées je ne vais pas donner suite (forcément). C'est grave, j'aurai pas pensé qu'on puisse se faire arnaquer en donnant simplement son nom et son adresse en se faisant payer en cash... il faut se méfier de tout maintenant.
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 11h59
Merci et encore merci, je viens de recevoir à l'instant un mail de Monsieur MENARD qui me demandes mes coordonnées complètes et me racontes l'histoire du mandat postal. Flairant l'arnaque je mets son nom sur internet et vous trouve. J'ai répondu que la vente venait de se finaliser il y a un 1/4 d'heure, j'espère qu'il n y aura pas de suite...
Réponse de NKY
Le 23/07/2012 é 16h14
Aie aie aie mon marie a répondu que le bien était vendu par retour d'un SMS qu'on lui a envoyé Sans donné de renseignement Mais il ont le mail et le n° de téléphone Que faire? Merci à tous ceux qui pourront nous donner des infos
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 23h22
Pouquoi ils font ça? Qu'est-ce qu'elle leur rapporte l'arnaque?