Arnaque mandat CASH:coté vendeur - Page 3

Bonjour, J'ai mis en vente un produit en vente sur le site d'annonce le boncoin.fr Très vite (une heure après l'affichage de mon annonce) un achete...
Répondre Lire toute la question
111 réponses pour «
Arnaque mandat CASH:coté vendeur
 »
Réponse de Jus.tess
Le 26/07/2012 é 08h14
Ça leur sert à ganer de l'argent sans trop se fatiguer...
Réponse de seb75000
Le 02/08/2012 é 14h09
Je ne connaissais pas cette arnaque, et, après avoir mis 2 objets en vente sur le bon coin, j'ai reçu deux mails quasi identiques. Je vais laisser sans suite... Juste poru le plaisir, je vais leur demander un règlement par chèque de banque. S'il me l'envoient, c'est qu'ils sont vraiment honnêtes. Mais au vu de la similitude de leurs mails avec ceux d'autres internautes sur cette page j'ai de très forts doutes.... Leurs noms : famille ROUSSEL et FLORIEN SOSO Bonjour je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis. Vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de MONTELIMAR (26) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. Je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car nous rentrons sur la FRANCE dans 2 à 3 semaines et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec nous faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver. J’ai besoin de: -Votre adresse complète. -Nom complet. -Numéro portable et fixe. -Prix final. - quelques photos supplémentaires. Cordialement Mme FLORIN SOSO J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon mari pour mieux en discuter 00225 40 01 93 69. En attente de vous lire merci. Deuxième mail Bonjour OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané je suis présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation. Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr/ Mme ROUSSEL /Tel: 00225 45 98 34 26
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 21h00
Même cas, via l'adresse jean.andras3@gmail.com Il dit s'appeler Jean Andras ou Jean Miracle.
Réponse de rodin7270
Le 09/08/2012 é 23h39
Je viens de recevoir le même mail pour un objet que je viens de mettre en vente. Et j'ai eu exactement les mêmes question et un homme m'a appelé se matin, se présentant comme le directeur de la poste d'une ville imprononçable avec un accent africain. Qui me demandait de prendre connaissance du mail qu'il venait de m'envoyer, car un mandat cash venait de mettre adressé. Il fallait que je me connect au site western union et que je rentre les numeros donné dans le mail. Un mail hallucinant avec un demande de taxe supplementaire a payer, qu'il a déja ajouté au mandat iniciale, bref la grosse arnarque. J'ai refusé, et il m'a renvoyé un mail afin que je l'appel au 00225 55 23 54 27 Je n'ai rien fait de tous cela et j'ai laissé tomber, afin de ne pas me faire avoir. Mais je ne comprend pas pourquoi en 2012, ces personnes là continue leurs arnarques en toute impunité.
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 23h18
C'est carrément hallucinant totce que je lis!!!! Je ne m'attendais pas a ça !!! Bon je vous raconte la mienne : je mets hier soir une annonce sur eBay pour un canapé que je vends 400€, bref quasi immédiatement je reçois 2 mails de 2 personnes différentes me demandant si toujours dispo, et là je me dis " ils sont teubés où ils le font exprès??" ce que je leur réponds un peu plus poliment, bien que ne trouvant pas un moyen de masquer mon email ce qui me gênais déjà un peu. L'un des deux me réponds très rapidement : Bonsoir MR / MME J'avoue que je suis vraiment intéressé par votre annonce sur le site Ebay.fr J'aimerais avoir votre prix final, afin de me permettre de donner mon opinion sur celui-ci et concernant les modalités de paiements je compte vous avancez les fonds par mandat cash via western union pour que vous puissiez les retirer en liquide  à la poste la plus proche de chez vous. je réside à SABLE D'OLONNE dans le (85)  Je suis actuellement en voyage pour le travail qui a été décidé subitement donc je veux vous faire parvenir les fonds en avance afin que vous me réserviez l'annonce , dès que vous aurez encaissé les fonds,  nous fixerons une date à laquelle mon transporteur (maersk line) se rendra à votre adresse pour la récupération,  et si nous sommes d'accord sur le prix et les modalités de paiements faite moi parvenir vos coordonnées et moi je ferais le nécessaire, ensuite je rentrerais en contact avec vous pour que vous puissiez encaisser vos fonds. La récupération se fera une foie que vous seriez en possessions des fonds. Je tiens a vous dire que l'annonce retient mon attention. Pour vos coordonnées : -Nom -Prénoms -Adresse complet -Numéro de téléphone et mobile -Prix fixe - CNI (facultatif) Dès réception de ces infos, je me rendrais à la poste pour vous effectuer votre mandat. En cas de désaccord veuillez me proposer le votre. J'attends avec impatience votre courrier et vous prie de croire en mes vœux de franche collaboration. Salutations distinguées. Mr/Mme Maurice SAUVAGET  Tel :   00225 01 07 51 01 .     pour la France hélas indisponible pour le moment:A" Le truc c'est que moi je donne pas mes coordonnées comme ça!!! Eh eh ! Et puis même je trouve ça un peu bizarre, un peu trop confiant, je réponds au type que je préfère une remise en main propre, une personne qui vient le voir... Et puis quand même, ça m'intrigue et je fais des recherches sur le net à partir du nom de cette personne et je trouve une correspondance : le nom d'un prêtre dans une paroisse, le lieu correspond, et sur le site internet de la paroisse est stipulé que certains prêtres seront absents cet été pour congés, et là je me dis "mince, ça coïncide, t'as envoyé chier un curé qui voulait peut être rendre service à quelqu'un ça craint" du coup je m'en voulais un peu. Et puis je me suis dit qu'il allait peut être insister?? Et c'est la que ce soir je reçois un email du deuxième interessé, très similaire au premier : "Bonjour  je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le  site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire  que je suis français de MONTEREAU-FAULT-YONNE(77) et je suis actuellement a  l'étranger pour des raisons de boulot.  je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le  bien car nous rentrons rentre sur la FRANCE dans 2 à 3 semaines  et  nous passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre si vous  êtes en commun accord avec nous faites le moi savoir car pour le  paiement je vous ferai un mandat cash  que vous allez recevoir a la  poste de chez vous en liquide  pour que l'offre nous soit réserver .  J’ai besoin de:  -Votre adresse complète.  -Nom complet.  -Numéro portable et fixe.  -Prix final .  cordialement Mr COTTA  Daniel   J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous  joindre donc veuillez me contacter pour mieux en discuter 00225 03 81 28 52                          En attente de vous lire merci" ET LA JE ME SUIS DIT QUE MA PREMIÈRE INTUITION ÉTAIT LA BONNE, c'est bel et bien une arnaque et je suis assez fière de moi que ma méfiance se soit avérée être une qualité pour une fois!!! À la lecture de ce forum je me rend compte que c'est fréquent et que ça fait longtemps que ça dure!!!! Pourtant c'est la première fois que va m'arrive. Restez vigilants, j'espère que j'ai pu aider, mes messages son quelque peu différents d'autant qu'il y a usurpation d'identité pour le premier je trouve ça grave!!!
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 22h57
Bonsoir, Même arnaque pour moi voici le message : "Bonsoir Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement a l'étranger avec mon fils et mon époux pour des raisons professionnelles.Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation.Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation .Mais puis-je compte sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération,pour la récupération je conte vous faire parvenir un transporteur dans les jours ou alors dès mon retour sur la France cas je conte très bien rentre le 15 du mois prochain,dès que je suis sur place je passerai a votre adresse indiquer. Cordialement Mr ET MME chevron" Bien évidement c'est plein de fautes et super louche ! Ne devrions nous pas dénoncer ces personnes auprès des autorités compétentes ??
Réponse de douardr
Le 22/08/2012 é 14h15
Moi aussi j'ai été victime de la même tentative d'arnaque, avec une annonce sur leboncoin et j'ai reçu un mail copier/coller des exemples donnés sur ce forum. Donc OK nous sommes tous ici au courant du fait que c'est une arnaque, mais ne peut-on rien faire pour faire arrêter ces malfaiteurs ? Je suis sûr qu'ils arrivent à plumer des victimes car ils doivent tenter ces arnaques à longueur de journée...
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 16h36
Oui, je me pose la même question, je ne vois pas ce qu'ils y gagnent... En tout cas attention à Alain Laurent Menard qui traine sur le bon coin. Une femme répond au téléphone et l'histoire est tellement floue que ça sent l'arnaque à plein nez. Ne vous laisser pas prendre au piège, et attendez qu'un acheteur honnête se manifeste!! Personnellement, j'en ai eu 3 dans la même journée, mais Alain était le premier à me contacter alors j'ai bien failli passer à coté de ma vente!! En tout cas j'ai déjà eu affaire à ce genre d'arnaque il n'y avait pas eu de suite (ils avaient mon mail et mon numéro de téléphone). Je pense qu’après c'est une suite de péripéties sans fin pour ne pas donner l'argent et ils trouvent finalement un moyen, une fois qu'on est embarqué dans leur histoire, pour nous faire cracher de l'argent. Si quelqu'un en sait plus, dites le nous!!
Réponse de amanda14
Le 01/09/2012 é 12h07
J'ai aussi reçu un mail identique ou presque que certaines personnes ici, Vu la façon de parler, et vu qu'il fallait encaisser l'argent avant que la personne ne viennent chercher la voiture, je ne voyez pas comment il aurai pu m’arnaquer. Ce qui nous a paru blizzard avec mon ami, c'est qu'il achète la voiture que je vendez 2000€ sans la voir, et qu'il me l'acheter en l'état, sans avoir le controle technique de fait, De la j'ai voulu faire quelque recherche, et je suis tomber sur ce site qui ma permis de ne pas me faire arnaquer .Je ne lui est pas encore répondu mais je pense je faire tourner un peu en bourrique si vous avez des idées^^. voici le mail que j'ai reçu: bonjour Mr ou Mme J'accuse réception de votre mail, et je suis ravi que votre annonce soit toujours d actualité. Je suis d'accord pour acheter le bien dans son état actuel mais avant je tiens a vous dire que je réside à soisy-sous-montmorency (95) et je suis actuellement a l'étranger avec mon épouse pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car ma campagne rentre bientôt sur la France et elle passera a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez encaisser en espèce a la poste de chez vous pour que le bien me soit réservé . pour le mandat cash j'aurai besoin de : -nom et prénom -votre adresse complète . -numéro fixe et portable . -votre dernier prix . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de voir comment procéder pour la récupération, j espère compter sur votre bonne foi. en attente de vous lire . Mr Perin 00225 02294892
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 22h36
Suite à l'annonce que j'ai mise sur le bon coin pour vendre ma moto, j'ai également reçu un mail d'un certain Mr MENARD Alain Laurent. Il me dit aussi être à l'étranger pour des raisons "de boulot", mais veux m'envoyer un mandat cach a la poste pour que lui réserve le bien. Je trouve ça louche, surtout qu'il se dit : "français de Angers", soit à plus de 10 heures de route de chez moi !! Je flaire l'arnaque et je surf sur internet donc : MERCI a votre site et aux témoignages de vous tous !! Soyons vigilents!!!
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 22h30
Bonsoir à tous, J'ai également connu une expérience similaire très récemment pour être précis ces derniers jours. Suite à la parution de la vente de mon accordéon sur le "Bon coin", j'ai été contacté par un certain PERRIER Jacques ressortissant français demeurant en côte d'ivoire pour raisons professionnelles. Il se disait intéressé par l'objet. Son adresse E-Mail est : sentinelleca@gmail.com. Après échange de plusieurs mails, il m'a communiqué un nouveau nom : MIRACLE Jacques et m'a communiqué un code (0420948119) afin que je puisse encaisser le montant de la transaction à la poste, le virement depuis la côte d'ivoire ayant été fait via Westernunion. Cela m'a paru bizarre et j'ai senti l'arnaque. Je me suis renseigné à la Westernunion et il s'est avéré qu'aucun virement n'y était enregistré au nom de MIRACLE Jacques sous le n° de code indiqué ci-dessus. A la poste où je me suis rendu, il m'a été confirmé la même chose. Il s'agit donc bien d'une tentavie d'escroquerie mais heureusement je ne subis aucun préjudice. J'ai tout de même adressé un mail à cette personne pour lui préciser que ses différents mails était truffés de fautes d'orthographe et de synthaxe et qu'avant de vouloir arnaquer des français, il fallait retourner à l'école et apprendre le français en lui ajoutant que son "MIRACLE" ne s'était pas produit. Si cela peut servir à quelqu'un afin de ne pas se faire arnaquer.
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 14h51
Quasiment le même message pour moi.. Bonjour Mr Mme. je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis français de ANGERS et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car nous rentrons rentre sur la FRANCE dans 2 à 3 semaines et nous passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre si vous êtes en commun accord avec nous faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réserver . J'ai besoin de: -Votre adresse complète. -Nom complet. -Numéro portable et fixe. -Prix final . -Quelques photos cordialement Mr Menard Alain Laurent . J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez me contacter pour mieux en discuter
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 20h29
Bonsoir attention encore un autre qui essaye de frapper en ce moment il y en a trop sur leboncoin Bonjour Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel Je réside dans le ( 52) précisément a LANGRES s/p de La HAUTE-MARNE et vu que je suis en déplacement pour cause boulot (hors France) en afrique de l'ouest précisement en RCI Pour cela, je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour la réservation par mandat cash via le service western union de la poste et une fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons une date et je contacterai alors une société de transport logistique qui procédera a la récupération à votre adresse d habitation dès mon retour au plus tard dans 3 semaines Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: - NOM et PRÉNOM. - ADRESSE - NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE ET PORTABLE - PRIX A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire dans l'attente d'une suite favorable. Cordialement Mr/Mme DUBOIS MATHIEU 00225 04 50 24 87
Référence(s) :
patou
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 20h16
Bonjour je suis dans la situation decrite si dessous mais mon conjoit ma quand meme demander de telephoner et donc de donner mon identité penser vous qu il puisse utiliser mon identité ? Merci
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 15h10
Il m'est arrivé la même chose hier alors que j'ai mis en vente un article sur leboncoin la veille. j'ai reçu un mail dans un premier d'une personne pour savoir si mon article était toujours disponible et le meme jour qq qui était intéressé m'a envoyé un sms pour lui envoyer d'autres photos par mail et le montant ferme. J'ai donc choisi cet acheteur X qui se trouve à l'étranger blablabla..... Aujourd'hui j'ai reçu un mail de l'autre acheteur qui est similaire a mon acheteurX, les personnes se trouvent à l'etranger blablabla, ça m'a paru bizard. Seulement voilà mon soit disant acheteurX a fait le mandat et a rajouté 399 euros au montant du produit(2000 euros) car j'aurai eu à payer cette somme (taxe) pour retier mon argent soit un total de 2500 euros (déjà 100 euros de plus je ne comprends pas). Je trouve ça bizard que qq rajoute cette somme en plus de la somme du produit. Mais j'ai vérifier sur la western union et apparement je peux aller retirer l'argent. Et aussi l'acheteur m'a envoyer la photocopie de sa carte d'identité; Je ne sais pas quoi en penser, pouvez vous me dire votre avis?
Réponse de rose70
Le 12/10/2012 é 15h54
Non ne repondez surtout pas c'est une arnaque il y a que ca sur le boncoin des que l on vends au dessus de 200.00€ ne surtout pas rentre dans le piege
Référence(s) :
rose
Réponse de alphaglobuline
Le 15/10/2012 é 13h30
Pareil rien ne nouveau aussi bien sur le bon coin + ebay, je leurs demande un chèque certifié; et ils me répondent d'accord. La, je comprend pas ou est l'arnaque? Surtout que le montant est de 13.000€ pour des meubles. Pas de demande de photo supplémentaire, ou de précision sur l'état
Réponse de rose70
Le 15/10/2012 é 14h47
Tous message comme ca supprimer sans répondre
Référence(s) :
patou
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 15h06
Merci, le fameux Jacques perrierf alias sentinellecs@gmail.com viens de t'enter de nous arnaquer également via le bon coin pour la vente d'une guitar
Réponse de elona
Le 13/11/2012 é 14h16
Bonjour, j ai mit une annonce sur le bon coin et 2 heure apres je recoit les meme mail que vous moi s est une certaine catherine me demandant si l annonce etait toujours dispo je lui repond que oui et voila se qu elle m a repondu j ai tout suite trouver sa louche surtout quand celle si me demande un justificatif d identiter je ne donnerai ps suite du moin je pense que je vais peut etre m amuser un peu on verra qui rigolera ldernier Veuillez m'excusez pour ma réponse tardive . Suite a votre annonce nous sommes particulièrement intéressés Ayant pris connaissance de votre courriel, vue sur le site; nous sommes sommes d'accord pour l'achat et aussi je tenais a vous faire savoir que je suis Française de LAXOU précisément dans le 67 mais actuellement à l'étranger pour des raisons de travail avec le PAM ( Programme Alimentaire mondial ) mon époux et moi. Nous sommes prêtes a vous faire parvenir l'argent afin de nous réserver le bien car nous rentrons sur la France dans 4 semaines. Pour la récupération du bien, nous passerons a votre adresse. Si vous êtes en commun accord avec nous faites le moi savoir car pour le paiement je m’engages à vous faire un mandat cash qui est un transfert d'argent que vous allez recevoir en liquide a la poste de chez vous afin que l'offre nous soit réservé ; dès réception de vos coordonnées. j'aurai besoin de ; - votre adresse complète. - nom complet. - numéro portable et fixe. -le prix ferme -si possible votre justificatif d'identité Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous. En attente de vous lire afin de faire le nécessaire;merci. Sincère salutation Mme GRENIER CATHERINE Tel 00225 44 97 64 86