Arnaque mandat CASH:coté vendeur - Page 4

Bonjour, J'ai mis en vente un produit en vente sur le site d'annonce le boncoin.fr Très vite (une heure après l'affichage de mon annonce) un achete...
Répondre Lire toute la question
111 réponses pour «
Arnaque mandat CASH:coté vendeur
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 20h48
Bonsoir a toute et tous je me prénomme chantal jais été victime d'arnaque,je me suis fait escroquer 12000€ c'est un homme que j'ai rencontrer sur internet nous avons sympathiser via msn puis quelque temps après il ma dit qu'il se rendait en cote d'ivoire pour le travail car il travaillait dans l'immobilier,ont a toujours garder contact au point ou je suis tomber amoureuse de ce dernier et lui aussi,après deux semaines passées dans ce pays il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l'avait appréhendé avec alors il avait besoin de cette somme que je lui es versé,la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l'argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c'était de l’arnaque puisse qu'il n'arrivait jamais car a chaque fois il rejetait le voyage. j'étais abattu,déboussolée,je n'avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j'ai fait la connaissance de M. ADRIEN DUPONT qui est un agent de la police Interpol, il m'a été présenter par une amie,il ma beaucoup aidé et j'ai eu confiance en moi même puis j'ai pu être rembourser de toutes mes pertes avec un dédommagement de 3000€ soit un total de 15000€ parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d'autres agent présent en côte d'ivoire. alors un bon conseil à toute et a tous le grand amour n'existe pas sur le net surtout en Afrique soyez très prudents. je vous laisse l’émail du service de M. Adrien dupont:infos.police-interpol@diplomats.com pour ceux qui sont dans la même situation que moi.
Référence(s) :
arnaque
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 14h16
Bonjour, J'ai mis en vente sur le bon coin une table et des bancs de salle à manger, prix 780€. Moins d'une heure après la parution j'ai reçu un mail d'une certaine VALERIE PLET, sans donner de détails me demandant de lui confirmer le prix et la validité de l'offre, ce que je fais. 24 heures se passent et je reçois ce mail: "Bonjour Je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis. Vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant Je tiens à vous dire que je suis française de PONT-L’ABBÉ (29) Et je suis actuellement à l'étranger pour des raisons de boulot. Je Suis prêt à vous faire parvenir l'argent afin de me réserver l'offre Car mon époux rentre sur la FRANCE dans 3 semaines et nous Passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre si vous Êtes en commun accord avec moi faites moi savoir car pour Le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réserver. J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -prix final. J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre Donc veuillez me contacter pour mieux en discuter 00225 40 44 37 91 En attente de vous lire merci Cordialement Mme Valerie Plet" L'idée du règlement en mandat cassh me parait étrange et puis venir de Pont l'Abbé pour acheter du mobilier en Auvergne, sans vraiment être intéressé par le bien lui-même, ne me semble pas très logique; de plus on ne m'a pas posé de question relative aux objets. Je décide de faire une recherche Google pour rechercher l'indicateur téléphonique, et là je trouve que c'est la Côte d'Ivoire, les alarmes rouges s'allument! J'ai quand même appelé en expliquant que le seul moyen de paiement serait en espèces au moment de l'enlèvement, Mme Plet voulait alors payer par chèque de banque, se heurtant à mon refus persistant elle m'a alors dit qu'elle devait en parler à "son mari". VEUDEURS SUR LE BON COIN, SI MME PLET VOUS CONTACTE, PASSEZ VOTRE CHEMIN, C'EST UNE ARNAQUE!
Référence(s) :
Méfiance sur Le Bon Coin, les arnaqueurs aux mandats cash internationaux rodent!
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 13h08
Bonjour j'ai reçu un coup de téléphone d'une personne intéressé par le produit que j'ai mis sur le boncoin. Elle ne discute pas les frais de port et me dis qu'elle paye le produit en mandat cash Elle me demande : - mon nom et mon prénom - mon adresse Je ne vois pas où est l'arnaque car n'importe qui peut avoir votre nom et votre adresse, même quelqu'un qui vous dit qu'il vous envoi un chèque pour vous payer votre marchandise et puis dès que vous avez le chèque vou envoyez la marchandise. Je ne vois vraiment pas où est l'arnaque ? Merci de me répondre.
Réponse de dm2i
Le 16/12/2012 é 18h35
Moi non plus je ne voyais pas où était l'arnaque... mais la réponse faite le 06/11/2010 par G-Y (voir page 1 sur 4 des réponses) donne la clé de l'énigme : Il va vous dire qu'il a déposé l'argent à la Poste, puis va vous dire de vous connecter à un faux site pour que vous vérifiez que le dépôt a bien été fait. Ensuite il vous dira qu'il faut contacter le directeur de sa banque car il y a des frais imaginaires à vous partager pour débloquer le mandat cash. En plus, la cerise sur le gâteau, c'est que les informations personnelles qu'il vous demande lui servira à usurper votre identité pour arnaquer un autre pigeon.
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 10h55
Bonjour, J'ai également reçu un message de la sorte en passant une annonce sur Ebay au format Annonce tel le bon coin: BONJOUR Suite a votre annonce nous sommes particulièrement intéressés Ayant pris connaissance de votre courriel, vue sur le site; nous sommes d'accord pour l'achat et aussi je tenais a vous faire savoir que je suis Française de BATZ SUR MER dans le (44) Sous préfecture de CHATEAUBRIANT; mais actuellement à l'étranger pour des raisons de travail avec le P A M ( Programme Alimentaire Mondial ) mon époux et moi. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de nous réserver le bien car mon époux rentre sur la France dans quelques semaines. Pour la récupération du bien, nous passerons a votre adresse . Si vous êtes en commun accord avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un transfert d'argent via les services de la poste que vous allez recevoir en liquide au bureau de poste le plus proche de chez vous afin que l'offre nous soit réservé ; dès réception de vos coordonnées. j'aurai besoin de ; - votre adresse complète. - nom complet. - numéro portable et fixe. - confirmer le prix afin de faire le nécessaire Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous pour tout finaliser. En attente de vous lire ;merci. Sincère salutation J'oubliais veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter,je vous le rassure. En attente de vous lire afin d'effectué le mandat le plus rapidement possible . Mr JEAN-LUDOVIC 12 rue des Papayers/ 01 BP 1217Abidjan 01 tel: 00225 47313292 Je ne fais pas suite ça sent le soufre! Et j'ai pas envie de perdre du temps avec ces arnaqueurs...
Réponse de alphaglobuline
Le 31/12/2012 é 11h22
J'ai pris l'habitude d'indiquer dans mes annonces : "toutes personnes proposant un réglement par mandat cash, se verra systèmatiquement signalé : au site, au fournisseur d'adresse email et à la repression des fraudes". Je ne recoit plus ce genre de proposition..."
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 19h57
Bonsoir se sont des petits voleurs d'abidjan!!!!!! dites lui qu'il aille chez IKEA cela lui reviendra moins cher, et surtout qu'il apprenne a parler francais!!!!!!sinon on lui donnera des cours de francais INGRID DE CALVI
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 21h09
Pareil pour moi c'est tout frais je vous le livre de suite: 17/03/2013 17:50, Daniel Savigny a écrit : > Bonjour > > Nous avons visualiser votre ameublement et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter. > Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement > à l'étranger pour des raisons professionnelles et étant donné que nous rentrons dans peu de temps sur > la France précisément à 9 rue Fosse 28330 BAZOCHE GOUET, j'ai décidé de vous l'acheter. Ma banque me préconise un mandat cash instantané pour toutes > mes transactions car selon eux c'est le moyen le plus rapide et plus sécurisant en ces temps > qui courent et en plus je préfère vous payer étant ici parce que l'organisation pour qui je travaille par ici prend en charge la moitié de mes dépenses > donc si je dois faire le mandat depuis ici mes dépenses sont encore moins c'est donc pour cela que j'insiste d'ailleurs à le faire depuis l'étranger. > Si vous êtes d'accords Je le ferai dès demain pour la réservation et je > passerai à votre adresse pour la récupération après que vous aurez > encaissé le mandat. > Concernant le mandat pour la réservation, dès que je le fais et que je vous transmets les > références vous allez pouvoir l'encaisser à votre bureau de poste en > espèce vu que c'est instantané > Donc si cela vous convient laissez moi votre: > -Nom > -Votre prix ferme > -Prénom > -Adresse ainsi que vos contacts téléphoniques > Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation > Mais puis-je compter sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent > bien avant la récupération? > Cordialement Mme SAVIGNY SYLVIE HERMANN > je crois que ma ligne roaming est désactivé pour l’étranger j'ai donc une linge pour l'étranger qui marche. > TEL : 00225 06604154 > Donc vous pouvez me joindre ou au cas ou sa ne passe pas me laisser un sms.
Référence(s) :
contacté sur à vente d'un salon sur le bon coin
Réponse de zazazaza
Le 19/03/2013 é 13h16
Laurent menard sévie toujours, mars 2013 , j'ai, moi aussi, mis une vente sur le bon coin des meubles valeur 800 euros, j'ai été contacté par mail pour la vente avec paiement en mandat cash de 1100 euros mais d'aprés mr loulou robert directeur de poste a abidjan je devais me rendre a mon bureau de poste lui envoyer un mandat cash de 300 euros pour récupérer le soi-disant mandat de 1100 euros. si il faut payer avant toute transaction. lorsque mr loulou robert m'a rappeler sur mon portable pour que je lui confirme la transaction, et que je lui ai dit donne le code (mandat cash) sinon t'as rien et j'appelle les flics. il a réccroché. depuis plus rien.
Réponse de alphaglobuline
Le 19/03/2013 é 23h43
Bonsoir, La seul solution pour les décourager, c'est de faire comme moi les signaler à www.signal-spam.fr, et leur envoyer le lien en réponse au mail. Ça prend 2 minutes. Si tous le monde le fait, à défaut de les décourager, le site qui dépend du gouvernement Français ce mettra peut être au boulot.
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 17h11
Surtout ne fait rien, je viens de faire avoir comme une débutante !!! A virer car la police ne peut rien faire étant donné que l'escroquerie se situe en cote d'ivoire
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 11h00
Même tentative d'arnaque sur Vivastreet à mon égard.Réponse donnée ( N° de tél. et adresse ) mais évidemment 2ème mail pour leur signifier l'annulation de mon mail précédent. Vivastreet averti également et demande de conseil de leur part suite à cette tentative d'arnaque.
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 23h05
G reçu le même mail mot pour mot, pour la vente de notre télé. Il se fait appeler Morris philipe et nous dit habiter a saint Valéry en caux. Qu'il reviendrai recupere ds 3 ou 4 moisIl utilise le même procédé via le numéro citez au dessus mais l'adresse mail est : morris02philipe@gmail.com. Quels risques encourront nous si nous lui avons donner nos noms adresse et numéro pour confirmer la vente ? Que devons nous faire. Merci de me répondre rapidement
Référence(s) :
Site des arnaques :"delisspatrick@gmail. Com" suivi du numéro 06 59 17 23 54
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 14h30
J'ai mis en vente un lit, j'ai reçu plusieurs réponses et j'ai senti l'arnaque car les mails étaient quasi identique. De plus, ces personnes étaient toutes à l'étranger, proposaient un mandat cash, sans voir le produit, etc... Le même procédé! Heureusement j'ai tapé leur mail et nom sur le net et je m'aperçois qu'ils ont déjà tenté d'arnaquer des personnes. Voici les mails : Comment pourrais-je leur montrer que je ne suis pas dupe et les faire un peu galérer ??? Bonsoir J'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens à vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons professionnelles. Je suis prête a vous faire parvenir de l'argent afin de me réserver le bien. Cependant si vous êtes en commun accord avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferrais un mandat cash instantané. Aussitôt le mandat effectué, je vous transmets les références que vous utiliserez pour encaisser les fonds a votre bureau de poste le plus proche en liquide . Concernant la récupération ne vous en faites pas, elle se fera par mon époux a son retour au pays vu qu'il est entrain de remplir les formalités administratives au niveau de l’Ambassade de la France ici . Pour le mandat et la réservation j'ai besoin de: -votre adresse complète -identité complète. -numéro fixe et portable. -prix ferme afin de ne pas me tromper au niveau de la poste . Je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. A bientôt Cordialement Mme Eliane Duvalier épouse Cumont BONJOUR le mandat a été effectué comme convenu. je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.ci une fois vous êtes sur la page d'accueil , ,vous regardez au milieu de la page vous allez voir vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez les informations suivantes du directeur de la poste qui a enregistré le mandat Prénom:michel Nom:rousarie code du transfert: 8171726066 Et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie qui a occasionné la mise en vigueur d'une taxe qui doit versée par les deux parties bénéficiaire et expéditeur Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds . Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 187 € que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre vente afin que vous 450 € + 250 € = 700 € J'ai rajouté 250 € a cause des frais supplémentaires western union... PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste.Donc vous devez contacter le bureau de contrôle des transfert de ma poste dirigé par Mr ROUSARIE MICHEL au 00225 56 31 02 10 afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait de 700 € Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr ROUSARIE MICHEL. Cordialement Mr/ Mme SALVI Veuillez me contacter le plus vite possible reçu vos fonds au 00225 58 86 13 23 Merci de votre compréhension.
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 10h15
En 2013 ils font toujours la même façon de proceder donc il faut toujours faire attention car les problemes arrivent des même pays VOICI LA REPONSE D 'UNE ANNONCE QUE J'AI FAITE Bonjour j'ai pu faire le mandat comme convenu je reviens de la poste et il a pu faire le nécessaire,j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est http://www.westernunion.com une fois que vous êtes sur la page d'accueil vous descendez vers le pas de la page vous allez voir Tarif des services en ligne vous allez mettre ; Pays de destination: FRANCE Montant: 1000€ et vous retournez a votre gauche il est marqué vérifier statut d'un transfert Vous allez mettre : Numéro de contrôle du transfert d'argent(MTCN) : 8171726066 Prénom de l'expéditeur : Michel Nom de l'expéditeur : Rousarie et vous cliquez sur la flèche en jaune. Si vraiment les codes sont valide et que l'argent a été envoyé vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire mais il veut d'abord que vous puissiez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 187€ car il reste la QUESTION/RÉPONSE et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds 1000€ car il m'a fait savoir que dans le pays ou je suis a été en guerre et durant la guerre il y a des expatriés français comme moi, des belges et autres mêmes les grands hommes de ce pays qui fessaient sortir de l'argent frauduleusement pour des achats d'armes , aussi les blanchiments d'argent , donc eux ils veulent savoir ou l'argent va et si cet argent ne servira pas aux achats d'armes donc j'ai décidé de vous rajouter les 187€ sur le prix du bien afin de ne pas vous lésez ou pénalisez au niveau de la vente donc j'ai fait un mandat de 800€ +200€ =1000€ en arrondi. alors veuillez entrer en contact avec Mr Franck DUMAS au 00225 02 95 52 69 c'est lui qui vous montrera la procédure a suivre car c'est le directeur de la poste d'ici car vous devez régler votre part de taxe afin qu'il puisse vous transmettre la question et la réponse pour que vous puissiez entrer en possession des fonds .. NB; ne faites aucune démarche sans avoir contacter le directeur de la poste Mr Franck DUMAS après vérification des références . je vous laisse son numéro de tel: 00225 03 98 27 94 Mr SERGE CHARIER Tel :00225 40 50 97 49 © 2013 MicrosoftConditionsConfidentialité et cookiesDéveloppeursFrançais © 2013 MicrosoftConditionsConfidentialité et cookiesDéveloppeursFrançais
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 14h04
Bonjour, Je viens d'être contactée exactement de la même manière. J'ai laissé tombé l'affaire sans faire de règlement mais j'avais donné mes coordonnées! Dois je aller porter plainte en cas d'usurpation d'identité ? Merci de vos conseils Yerpud
Référence(s) :
i
Réponse anonyme
Le 24/04/2013 é 16h47
Bonjour merci pour ts ces renseignements, car ce certain Chambrier gilles m'a envoyer exactement le même message suite a la mise en vente d'une voiture. Mais on ne peut rien faire contre ce genre d'individu c'est quand même malheureux.
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 15h22
Bonjour :) moi aussi je me suis fait arnaquer sur leboncoin par les même email il s'appelait MR MICHEL ROUSARIE faite attention c'était pour la vente de mon lapin nain ;) salut
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 20h43
Bonjour, En mai 2013 la tentative d'arnaque continue sur le même thème et à partir du bon coin, avec le n° 00225 06604154. Mr et Mme SAVIGNY Daniel se trouvant dans le 28 et résidant à l'étranger...
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 12h26
Je constate que je me suis moi-même fait arnaquer. Et voici ce que j'ai reçu aujourd'hui : Michel Rousarie sévit toujours ! Que risque-t-on à avoir donné ses coordonnées personnels ? Mon gestionnaire de compte a pu faire le mandat comme convenu. J'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat. Le directeur de la poste l'a informé a mon gestionnaire, que vous deviez a tout pris vérifier l’authentifier du transfert en ligne sur le site de la western union. Pour vous facilité la tâche, je me suis permis de copier le lien de vérification.Il vous suffit de cliquer sur le lien si dessous et entré le nom et prénom ainsi que le numéro de contrôle de transfert d’argent, marquer en rouge dans leurs cases respectives tout en écrivant en minuscule. http://www.westernunion.ci/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&countryCode=CI&languageCode=fr&pagename=HomePage Prénom: Michel Nom: Rousarie N°MTCN : 8171726066 Et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 187€ que je me suis permis de vous les rajouter à hauteur de 200€ sur le montant total afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 250€ + 200€ = 450€ j’ai prévu quelque euros en plus pour les frais de transfert. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste de la réception de ce mail Mr PEDRO DAMIEN au 0022548560926 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez encaisser les 450 €. Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr PEDRO DAMIEN (le directeur) au 0022548560926 Faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation on de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de ce pays. Cordialement Monsieur PAJOUT / +22501075101