Arnaque mandat cash urgent - Page 2

Question de adel le 17/12/2009 à 10h22
Bonjour,hé bien je ne détail pas mon histoire car elle a été suffisemment cité plus haut j'ai acheté une voiture par mandat cash et bien sur je me sui...
Répondre Lire toute la question
76 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 16h21
Bonjour, Je suis journaliste pour M6, et j'enquête en ce moment sur les arnaques concernant les ventes de voitures d'occasion sur Internet. Elles sont en pleine expansion, et nous aimerions en parler pour informer un maximum de téléspectateurs. Votre témoignage m'est précieux. Auriez vous un moment pour que nous en discutions ensemble ? Merci d'avance pour votre aide Cordialement, Capucine
Réponse de Distagon
Le 16/02/2011 é 15h03
Bonjour, Pourriez vous communiquer l'adresse du faux site de la poste que vous avez utilisé pour vérifier vos mandats ? Il faut essayer de le faire fermer pour que d'autres ne se fassent pas avoir. Merci pour eux. Distagon
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 18h26
Voila le faux site de la poste http://serveurdeposte.0fees.net
Réponse de Miandry
Le 16/02/2011 é 21h01
Et bien les 250€ sur tu les as payé par mandat cash urgent et que t as donné le code, malheureusement j'ai bien peur que tu ne puisses pas les récupérer. Par contre si tu as pas donné le code et que les "voleurs" ont quand meme pu recuperer les sous , dans ce cas la tu peux porter plainte contre la poste. Apres ce que est sensible c'est qu'il est bien indiqué par la poste LES MANDAT CASH URGENT DOIVENT ETRE ENVOYES A DES PERSONNES QUE NOUS CONNAISSONS
Réponse de nisou45110
Le 23/02/2011 é 08h49
Desolee mais je ne peux pas vous croire!!les arnaqueur ont eus le culot de m'ecrire pour la nouvelle année en me disant qu'ils etaient desolée de m'avoir mise dans une situation desastreuse mais qu'ils avaient et contacte par les R.G et qu'ils s'etaient mis d'accord avec eus pour me rembourser !!mais que leur comptable avait bloque l'argent et qu'il fallait que je paye les frais d'envois de 540€..............et je recupererais mes 6000€ tentant non,?c'etais encore un moyen de me soutirer de l'argent puisque je suis allez a la gendarmerie avec le mail et bien sure ils m'ont confirme que c'etait une autre arnaque
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 18h02
Moi aussi je viens de me faire arnaqué sur le bon coin pour un logement de 700€ ! Par le biais d'un faux site de la poste egalement pour verification d'un mandat cash, je suis dégoutée, si vous savez comment faire récupéré l'argent, un moyen quelque chose, ecrivez moi à lydie-88@live.fr Cordialement
Réponse de Distagon
Le 22/03/2011 é 15h58
Bonjour, Pourriez vous nous indiquer l'adresse de ce faux site de La Poste ? Il ne faut pas que d'autres personnes se fassent avoir, Merci pour eux, Distagon
Réponse de Miandry
Le 24/03/2011 é 19h31
L adresse est le suivant http://www.laposteserveur.fr.vu/ par contre je l avais deja signalé donc il est descativé temporairement, en faite ce site permettait aux arnaqueurs de prendre les informations du mandat cash: la victime rentre les informations du mandat : reference , montant, et code pensant que c est un suivi mandat comme un colis et bammm, moi j avais flairé l arnaque quand il m a demandé une caution en mandat cash . je suis allé sur le lien en rentrant de fausse information 3 min apres top chrono le mec m avait appelé et j ai repondu: SERVICE DES REPRESSIONS DES FRAUDES BONJOUR hahahahahah il a raccroché
Référence(s) :
http://www.laposteserveur.fr.vu/
Réponse de Distagon
Le 25/03/2011 é 11h40
Bonjour, Il est en effet aujourd'hui inactif, apparemment depuis le 22 février. Cordialement, Distagon
Réponse de nisou45110
Le 25/03/2011 é 22h38
Si vous etes vraiment journaliste a M6 bien sure que je veux bien vous aider pour que d'autres personnes aussi naives que moi ne se laissent pas arnaquer ...mais comment savoir si vous dites vrai??? desolee mais chat echaudes...........
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 04/04/2011 é 16h03
Distagon c'est pour toi, une autre fauuse adresse de ces escrocs : portails-delaposte.tk Merci.
Réponse de Distagon
Le 14/04/2011 é 10h27
Bonjour à tous, Attention, le site suivant est un faux : http://www.express-livraison.net/ Il est utilisé pour monter les escroqueries au mandat cash urgent et autres Western Union. Surtout, si vous voyez apparaître ce transporteur au cours d'une transaction, FUYEZ ! Bonne journée, Distagon
Réponse de virguli
Le 12/07/2011 é 12h42
Bonjour, je vend un canapé sur le bon coin, l'a personne qui m'a contacté veut me payer par mandat cash, personne qui habite en afrique, j'ai suivi ses instructions à la lettre, mais quand je me suis rendu à la poste, on m'a prévenu que c'était peut être une arnaque donc je n'est pas régler la taxe de 97 euros pour que vous comprenez mieux voici un copier coller du mail. Merci de me dire si je risque quelque chose en sachant que cette personne possède mon nom, mon prénom, mon adresse. voici le mail : Bonsoir mon coursier vient de ce rendre a la poste ce matin , et il a pu effectue le mandat comme convenu.j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez vers le milieu de la page a droite vous allez voir qu'il est marqué tarif des services en ligne et vous rentrez les informations suivantes; pays de destination: france montant en euro :500€ une fois que vous finissez ne cliquez pas sur la flèche jaune,vous regardez a votre gauche vous allez voir vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez les informations suivantes: Prénom de l'expéditeur :gilles Nom de l'expéditeur : chambrier contrôle du transfert d'argent (MTCN) : 4782731228 et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. mais Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie.Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances , concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales . Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste . Cependant le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 97€ que je me suis permit avec l'accord de mon gestionnaire de faire un rajout 400€ +97€=500€ que vous deviez recevoir de ma part. donc votre part de taxe s’élève 97€. Cliquez sur ce lien afin de comprendre pourquoi nous devons payer la taxe http://www.commission-uemoa.fr.gd (une fois que vous avez cliqué sur ce lien allez y sur informations importantes). PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste , Donc vous devez contacter le directeur de la poste par ici Mr Dugary Alexandre 12 rue des finances Abidjan 01 TEL: 00 225 45 60 06 07 afin de voir avec lui comment regularisé votre part de taxe pour avoir le mot de passe et faire le retrait des 500€ Ce matin a la poste NB : Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr Dugary Alexandre . Cordialement Françoise & Philippe
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 12/07/2011 é 12h51
Vous allez payer 97 euros pour rien. Il va vous demander le code du mandat cash Tous les sites internet qu'il vous communique sont des FAUX qu'il a lui même, ou avec ses complices, réalisé. IL NE VOUS ACHETERA JAMAIS VOTRE CANAPE. C'est aussi simple que ça. FUYEZ !
Réponse de Ciuffo
Le 13/07/2011 é 18h59
Bonjour à tous : Attention aux annonces le bon coin !!!! Ne JAMAIS rien verser en avance !!! Voici le petit stratagème auquel je viens d'échapper :Un beau stududio en plein centre de lille pour un loyer bien en dessous des prix du marché. Naif je m'y suis interessé et après j'ai reçu un mail avec cette histoire de mandat simple urgent, avec toujours cette histoire de déplacement pro à l'étranger ... L'identité utilisé : Brabant Servane et l'adresse mail : annemariep1@hotmail.fr Donc voila faite attention , Si mon message a pu éviter certaines arnaques j'en sera le plus heureux :)
Référence(s) :
Le bon coin ...
Réponse de arbatrache
Le 24/07/2011 é 06h52
Bonjour à tous , un peut d'infos : ces mails sont des arnaqueurs avec qui j'ai eu à faire , sese4@netcourrier.com victorwilmann@hotmail.fr Voila ! juste pour aider , au moins si ceux-là ne feront plus de mal , c'est un début .
Réponse de chipeboa
Le 10/08/2011 é 16h30
Bonjour, Je viens de recevoir un mail identique au votre !! Incroyable... Je vous remercie car vous venez de confirmer mes doutes quand à une arnaque. ci- joint le mail en question... je vous laisse jugeur !! mon assistant c'est rendu a la poste pour le paiement , et il a pu effectue le mandat comme convenu. j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez vers le milieu de la page a droite vous allez voir qu'il est marqué tarif des services en ligne et vous rentrez les informations suivantes; pays de destination: France montant en euro :1400€ une fois que vous finissez ne cliquez pas sur la flèche jaune,vous regardez a votre gauche vous allez voir vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez les informations suivantes: Prénom de l'expéditeur :gilles Nom de l'expéditeur : chambrier contrôle du transfert d'argent (MTCN) : 4782731228 et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retirer pas le bénéficiaire.Et c'est vous le bénéficiaire. mais Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie.Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances , concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales . Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste . Cependant le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 397€ que je me suis permit avec l'accord de mon gestionnaire de faire un rajout 1000€ +397€ = 1.100€ que vous deviez recevoir de ma part. donc votre part de taxe s’élève 397€. Cliquez sur ce lien afin de comprendre pourquoi nous devons payer la taxe http://www.commission-uemoa.fr.gd (une fois que vous avez cliqué sur ce lien allez y sur informations importantes). PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste , Donc vous devez contacter le directeur de la poste par ici Mr Dugary Alexandre 12 rue des finances Abidjan 01 TEL: 00 225 45 60 06 07 afin de voir avec lui comment régularisé votre part de taxe pour avoir le mot de passe et faire le retrait des 1.400€ Ce matin a la poste NB : veuillez contacter Mr dugary Alexandre après toutes les vérifications effectue sur le site . ne faites pas d'autres démarches sans son avis . cordialement Mr Robert & carine Merci encore Cordialement
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 23h18
Attention nouvelle alerte à l'arnaque sur LE BONCOIN.FR pour la location d'un appartement à Paris, voici le mail que j'ai reçu, auquel je n'ai pas donné suite "suite à votre réponse, mon mari et moi avions décidé de descendre afin de vous faire visiter notre appartement La visite sera prévue donc pour le Vendredi 2 septembre dans l' après midi à 17h30 très précise au ADRESSE DE LA MAISON que je vais vous donnez ,Veuillez donc être ponctuel Comme vous le saviez, Lors de la visite et la signature du contrat, vous venez avec tous les documents que nous vous avions demander Pour ce qui est des visites, le vendredi dernier on a eu un RDV avec une Dame étant fortement intéresser, mais elle n’était pas sur les lieux (C'est à dire qu'elle n'était pas au RDV) Pour que le rendez-vous soit effectif avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison: Pour le dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en un chèque postal constituer par un reçu de Mandat CASH c'est-à-dire vous devez partir a la post 24h avant la visite faire le dépôt de un mois de Loyer dans un compte postal provisoir en Mandat Cash à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement. Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) Dès le Vendredi à partir de 18 h , après avoir visité la maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de a maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre MAISON vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. P.S Le Mandat Cash ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent. NON !!! C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie votre Envie de louer notre maison et que vous aviez aussi les moyens de louer cette maison. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait qu'on a été une fois pour faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre de RDV inutile (perde nos temps pour rien).C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considéré notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser. Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt par mandat cash. Merci pour votre compréhension" il se fait appeler FRANCOIS FOURNIER ATTENTION !!
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 11h08
Après avoir mis une annonce sur top annonces, (matériel esthétique pour 500euros) une réponse de suite met envoyée par une personne de cote d'ivoire, qui se dit intéressé et qui veut oabsolument payé et venir chercher le matériel midécembre, mais pour effectuer la transaction il me met en rapport avec un directeur de la poste d'abidjan pour un mandat cash, et que je dois retirer à ma poste en france, mais que je dois payer la surtaxe de 97euros me dit d'attendre 10minutes à ma poste pour reçevoir son mandat de 500+97e du remboursement de la taxe, il m'a demandé mon nom prenon n°de tel etc.... je lui ai dit que je n'étais pas d'accord sur ce genre de manipulation et que le matériel reste à sa disposition jusqu'à midécembre et que la transaction se fera de main à la main lors de son passage en france, depuis il me harcelle de mails et reste sur sa postion du mandat cash?????????? bizare comme technique ça sent l'arnaque à plein!!!!!!!!! et sur cette transaction il y a 3 noms différents.. moi c'est un non catégorique, arrêtons de nous prendre pour des cons.
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 22h44
J'ai mis ma flûte traversière en vente sur un site d'instruments de musique et j'ai reçu le même mail que vous. Heureusement pour moi, le 1er bureau de poste était fermé et le second n'avait pas de mandat westernunion. Alors en rentrant chez moi, j'ai eu un doute et en tapant sur google "la poste à Abidjan", je suis tombée sur des explications concernant cette arnaque. Ci-dessous, le mail que j'ai reçu. Bonjour Mme Nathalie PLESSIS Mon assistant c'est rendu a la poste ce matin pour l'envoie du mandat comme convenu. j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre Prénom: alain henry Nom: dugary code du transfert: 1510784769 et vous cliquez sur valider. si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat et le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 197€ que je vous ai rajouté sur le montant initial du bien et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 730€ je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste Mr jacques andre vaillant au 00225 45 60 06 07 car il m'a expliqué que depuis la crise politico-militaire qui s'est déroulé ici , des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds à l'endroit de leurs institutions bancaires, et comme cela allait à l'encontre de l'économie de leur pays. L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler à votre place vu que c'est pour le contrôle de traçabilité . j ai décide de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 197€ arrondi à 200€ que je vous ai rajouté sur les 530€ Donc ce qui fait un mandat de 730€ que vous recevoir à la poste de chez vous en espèce pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.alors je vous demande de contacter mr dugary henry je vous laisse le numéro de tel Mr jacques andre vaillant au 00225 45 60 06 07 une fois vous aurez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après avoir suivi toutes les instructions demandées je vous pris de bien vouloir contacter Mr JACQUES ANDRE VAILLANT afin qu'il vous laisse plus amples informations sur la taxe et le déblocage des fonds . Merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible. NB:ne faite aucune démarche sans l'avis du directeur Mr jacques andre vaillant. Cordialement Mr mugnier philippe.