Arnaque mandat cash urgent - Page 3

Question de adel le 17/12/2009 à 10h22
Bonjour,hé bien je ne détail pas mon histoire car elle a été suffisemment cité plus haut j'ai acheté une voiture par mandat cash et bien sur je me sui...
Répondre Lire toute la question
76 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent
 »
Réponse de phil326
Le 07/12/2011 é 16h21
Voila ce que j'ai reçu ARNAQUE type AFRICAINE surtout si vous recevez ça ne faites rien PHILIPPE Bonjour Mr Philippe Mon époux c'est rendu a la poste ce matin pour l'envoie du mandat comme convenu. j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre Prénom: christian Nom: leger code du transfert: 8112560452 et vous cliquez sur valider. si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat et le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 397€ que je vous ai rajouté sur le montant initial du bien et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 2560€ je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste Mr jacques andre vaillant au 00225 45 60 06 07 car il m'a expliqué que depuis la crise politico-militaire qui s'est déroulé ici , des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds à l'endroit de leurs institutions bancaires, et comme cela allait à l'encontre de l'économie de leur pays. L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler à votre place vu que c'est pour le contrôle de traçabilité . j ai décide de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 397€ arrondi à 400€ que je vous ai rajouté sur les 2160€ Donc ce qui fait un mandat de 2560€ que vous recevoir à la poste de chez vous en espèce pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.alors je vous demande de contacter mr dugary henry je vous laisse le numéro de tel Mr jacques andre vaillant au 00225 45 60 06 07 une fois vous aurez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après avoir suivi toutes les instructions demandées je vous pris de bien vouloir contacter Mr JACQUES ANDRE VAILLANT afin qu'il vous laisse plus amples informations sur la taxe et le déblocage des fonds . Merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible. NB:ne faite aucune démarche sans l'avis du directeur Mr jacques andre vaillant. Cordialement Mme Le Grouiec celine.
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 10h24
BONJOUR J AI EU LE MEME PROBLEME AVEC UNE ARMOIRE REFRIGERE J AI PRIS CONTACTE AVEC LA PERSONNE ET DONNE UN MOT DE PASSE EST CE QU IL M ARRIVERA D AUTRES PROBLEMES MERCI
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 13h44
Bonjour Mr ************************ Mon assistant c'est rendu a la poste ce matin pour l'envoie du mandat comme convenu. j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre Prénom: christian Nom: leger code du transfert: 8112560452 et vous cliquez sur valider. si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat et le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 197€ que je vous ai rajouté sur le montant initial du bien et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 700€ je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste Mr dugary henry alain au 00225 45 60 06 07 car il m'a expliqué que depuis la crise politico-militaire qui s'est déroulé ici , des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds à l'endroit de leurs institutions bancaires, et comme cela allait à l'encontre de l'économie de leur pays. L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler à votre place vu que c'est pour le contrôle de traçabilité . j ai décide de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 197€ arrondi à 200€ que je vous ai rajouté sur les 500€ Donc ce qui fait un mandat de 700€ que vous recevoir à la poste de chez vous en espèce pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.alors je vous demande de contacter mr dugary henry je vous laisse le numéro de tel Mr dugary henry alain au 00225 45 60 06 07 une fois vous aurez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après avoir suivi toutes les instructions demandées je vous pris de bien vouloir contacter Mr DUGARY HENRY ALAIN afin qu'il vous laisse plus amples informations sur la taxe et le déblocage des fonds Merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible. NB:ne faite aucune démarche sans l'avis du directeur Mr dugary henry alain. Cordialement Mr mugnier philippe. ces gens sont vraiment des batard, "je rentre en france a partir du 29 écembre " boufon ouais
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 18h24
Bonjour, mon mari et moi avons voulu acheter une caravane sur le boncoin,une trop belle affaire de 2000 euros.Le "vendeur" ,un certain Claude METOIS,nous propose de nous livrer la caravane à notre domicile;mais il préfère que le paiement se fasse par mandat cash,mais à l'ordre d'un de ses collègues,Thierry SAMYN;car il serait gendarme à Metz et n'aurait pas le temps de nous la livrer et pas confiance en un chèque de banque ou des éspèces..Nous avons commencer à douter,mais sommes allés faire les 2 mandats,mais le soir même Mr METOIS nous demandait de se rendre sur un site de ,soi disant,La poste pour vérifier que le mandat ait bien été émis.Mais l'aprés midi ,la dame de la poste avait répété à mon mari qu'il n'existait AUCUN site qui permette de vérifier les mandats!!Nous sommes allés directement récupérer notre argent à la poste,in extremis...voici le numéro de téléphone donné:0607438277.Méfiez vous,grosse arnaque.Ceci se passe dans les Vosges,et l'arnaque date d'hier,12 mars 2012
Réponse de Distagon
Le 14/03/2012 é 16h26
Bonjour, Pourriez-vous nous communiquer également l'adresse de ce faux site de La Poste afin que l'information soit largement diffusée ? D'avance merci, Distagon
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 11h14
Bonjour, J'ai bien faillie me faire arnaquer mais bon après avoir regarder vos messages je me suis tout de suite arrêter, voici le mail que l'on m'a envoyé : "Bonjour Mon assistant c'est rendu a la poste ce matin pour l'envoie du mandat et il a pu effectué comme convenu, donc j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre Prénom: severin Nom: colart code du transfert:4210806475 et vous cliquez sur valider. si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat et le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 297€ que je vous ai rajouté sur le montant initial du bien et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 900€ ce matin je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste Mr Jacques andre vaillant 01 bp 1500 Abidjan 01 tel: 00225 09 56 26 03 car il m'a expliqué que depuis la crise politico-militaire qui s'est déroulé ici , des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds à l'endroit de leurs institutions bancaires, et comme cela allait à l'encontre de l'économie de leur pays. L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler à votre place vu que c'est pour le contrôle de traçabilité . j ai décide de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 297 € arrondi à 300€ Que je vous ai rajouté sur les 600€ Donc ce qui fait un mandat de 900€ que vous allez recevoir à la poste de chez vous en espèce . pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement possible .alors je vous demande de contacter Mr le directeur une fois vous aurez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la marche a suivre c'est a dire comment réglé votre part de taxe a la poste de chez vous et comment retiré vos fonds . tous ce passe en 10 ou 15 min au niveau de la poste . veuillez rentré dans le plus bref délais en contact avec le directeur afin qu'il vous laisse plus amples informations sur la taxe a réglé de votre coté et le déblocage des fonds Merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible. NB: ne faite aucune démarche sans l'avis du directeur Cordialement MME GUILANDE 15 avenues des cadres 03bp 325 Abidjan 03 tel : 00 225 58 25 17 63 " J'ai biensûr téléphoner à la poste d'Abidjan et suite à cette communication, j'ai laissé tomber !! Faites vraiment attention à vous ! Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 22h58
Bonjour j'ai eu la meme arnaque le 17 janvier , cette fois si pour une peugeot 106 .meme methode .meme nom mr claude metois , gendarme mute a metz . mais j'ai realisé au dernier moment que c'etait une arnaque .j'ai pu récupere mon argent a la poste .car ce n'etait pas un mandat cash urgant mais un mandat cash normal . j'ai tout un dossier sur ce principe d'arnaque .je suis allé a la gerdarmerie en martinique a ce sujet.comme j'avais son numero de portable ,mr metois a meme repondu au gendarme, mais a raccroché ausitot . affaire a suivre .
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 23h25
Bonjour a tous le monde Moi c'est Mme Juliette Aubris. Je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voila Et bien après mon divorce j'étais désespérée alors sur conseil d'une amie je me suis mise a écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Patrick Boulanger avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettais le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c'est plus tard que j'ai compris que c'étais une grosse arnaques. Quand j'ai commencé a douter alors il a commencé a me faire du chantage etc je devais toujours lui envoyé de l'argent. Il étais en Afrique pour une problème. Mais heureusement que j'ai pu avoir pas le biais d'un ami le contact suivant iccpo.interpol@gmail.com J'ai expliqué mon problème et j'ai suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j'ai réussi a bénéficier d'un remboursement de mes 17 523 euro qui m'avais été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficié de cette aide précieuse. Je renait de nouveau et j'apprends a apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide. si désormais vous avez un problème qu'elle qu'il soit veillez contacter l'adresse mail suivant ils sauront vous aidez: iccpo.interpol@gmail.com
Réponse de katentu
Le 02/06/2012 é 23h31
Iccpo.interpol@gmail.com c'est une arnaque de plus... Bande de nase..
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 10h36
Bonjour , les arnaques continues , je viens d’être contacté pour une annonce sur le bon coin , pour un ensemble canapé , fauteuils et évidement , par le biais de western union un mandat cash moyennant un payement de la moitié de la somme m’était exigé pour que je puisse recevoir cet argent . je n'ai rien effectué mais je tenais a mettre en garde ce n'est pas que les appart et les voitures c'est sur plein d'autres transactions via la Côte d'iIoire un certain Mr Begay T , Mr Banani J, Mr Gorge A 0 la poste soit disant de Abidjan. ATTENTION SOYEZ PRUDENTS
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 21h35
Bonsoir je viens de voir votre adresse mail dans un forum car voila je me suis fais arnaquer de 1000 euros pour acheter un appareil photo nikon D3S ! sur le site : http://produit.trovit.fr/index.php/cod.frame/url.http%253A%252F%252Fpariscity.blidoo.fr%252Fnikon-d3s-12mp-digital-slr-camera-43246.html/id_ad.G1EAU1LWXG/type.1/what_d.nikon%20d3s/pos.10/org.1/pop.1/publisher_id./referer_id.1/t.1 j'ai envoyé un mandat cash urgent de 1000 euros et c'est sa femme qui a touché l'argent sans lui dire du coup il me dit qu'il me rembourse ! jusque la pas de problème mais voilà il demande à sa soit disant fille de faire un western union mais soit disant elle se trompe et le fait pour la somme de 1500 euros !!! il me dit de faire un autre mandat cash urgent de 500 euros pour que je puisse récupérer mon argent mais la j'ai dit non et j'ai tout fait pour le convaincre de m'envoyer d'abord les 1500 euros et après moi je lui fait donc ce mandat cash, surtout que je voudrais en finir !!!! et bien il ne veut rien savoir et surtout en temps il me dit qu'il a soit disant vendu l'appareil !!!! a mon avis il le fait à pas mal de monde !!! je ne cède pas et lui non plus !!! que dois je faire ? Cordialement
Référence(s) :
http://produit.trovit.fr/index.php/cod.frame/url.http%253A%252F%252Fpariscity.blidoo.fr%252Fnikon-d3s-12mp-digital-slr-camera-43246.html/id_ad.G1EAU1LWXG/type.1/what_d.nikon%20d3s/pos.10/org.1/pop.1/publisher_id./referer_id.1/t.1
Réponse de Emma75
Le 16/10/2012 é 16h46
-AVEN FRANCE association loi 1901 a pour but d'aider et de soutenir les victimes d'escroqueries dite à la nigériane -email :avenfrance@orange.fr -site internet en construction ou vous pourrez bientôt signer un pétition afin que les pouvoirs publics prennent afin tous la dimension de l'ampleur de ce fléau
Référence(s) :
le net
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 13h41
Merci pour vos publication, j'ai failli être à mon tour victime de cette arnaque je poste le message, reçu aujourd'hui, J'ai eu le toute quand il m'a dit que moi je devais payer des frais. pouvez vous me dire comment dénoncer cette personne : "Bonjour MR je viens de faire le mandat comme convenu ce matin ,je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre : -Prénom: alain -Nom: dugary -n°de contrôle du transfert d'argent: 7021247218 et cliquez sur la petite flèche en jaune pour le valider. si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 187€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 700€: (500€+200€ que je vous ai rajouté =700€). je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr JOSE KONAN TEL :00225 48 56 09 26 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays. c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 187€ arrondi a 200 euro que je vous ai rajouté sur les 500€. Donc ce qui fait un mandat de 700 euro que vous devez toucher de ma part .pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert donc veuillez contacter le plus vite possible Mr JOSE KONAN au 00225 48 56 09 26 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe des 187€ sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez le directeur de la poste Mr JOSE KONAN TEL: 00225 48 56 09 26 afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible. cordialement . tenez moi au courant de touts vos faits et gestes ou par mail pour le bon déroulement de la transaction car je suis joignable s.v.p ! merci bien a vous ! Mr /MmeCHRISTIAN XAVIER . 19 RUE DES MARTYRS 01 BP 1989 ABIDJAN 01 Vous pouvez rentrer en possession de vos fonds aujourd'hui même mais contactez d'abord le directeur Mr JOSE KONAN qui vous donnera la procédure à suivre pour le retrait immédiat de vos fonds. Tenez moi au courant de tout vos fait et geste par émail pour que la vente puisse être finaliser au plus vite possible s.v.p"
Réponse de gallait
Le 28/12/2012 é 19h43
Je vous confirme que les arnaqueurs viennent de faire une erreur. le livreur qui voulait absolument que je lui fasse un mandat cash urgent ( qui n'est certainement le livreur et le vendeur) vient de me retéléphoner suite à un message que je lui avait envoyé grace au numéro que m'avait fourni le " vendeur" si vous retrouvez le livreur, vous retrouverai le vendeur au meme numéro de téléphone que voici: 06.73.24.09.33. ce numéro était invisible car privé mais il vient de faire l'erreur de me rapeller sans cacher son numéro de téléphone. pour ceux qui ont porté plainte, donnez ce numéro aux policiers ou gendarmes et l'affaire sera facile
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 14h43
Bonjour Me ou Mr moi aussi j'ai failli de me faire avoir car j'ai reçu le même code mtcn et c'es la que j'ai compris que c'était une arnaque je voudrai vous contactez car il faut faire tomber c'est personne la qui abuse des gens
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 16h32
Bonjour je viens d’être victime d'un escroc a cause du site trovit; j'ai répondu a une annonce pour un job a domicile pour être consignataire de colis; bien sur j'ai répondu envoyer mon cv; peut de temps après j'ai été contacter par une personne par téléphone se faisant passer pour un chef d'entreprise. SOFIP EXPORT. J'AI REÇU UN CONTRAT DE TRAVAIL A LA MAISON J'AI VÉRIFIER LE Numéro SIREP tous etait bon sachant que j'ai vérifier; après on ma envoyer un chèque d'une entreprise de 3850euro qui se nomme technip france je l'ai déposé sur mon compte,juste après la personne m'a recontacter pour vérifier si le chèque est bien renter dans mon compte.je lui est préciser qu'il était bien rentrer alors il ma demandé d'aller retirer l’argent pour envoyer par mandat cash; malheureusement pour lui mon compte est a sec et il faut attendre 7jour pour vérifier si le chèque est bien approvisionner; le chèque a été rejeter par ma banque,heureusement car si mon compte était plein je lui aurais envoyer plus de 3000 euro a l'adresse au Sénégal au nom de m amadou THIAM A DAKKAR
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 08h05
Bonjour Malheureusement, j'ai été victime de cette arnaque de SOFIP EXPORT. Le monsieur s'appelait MAMADOU THIAM vit à DAKAR et je lui ai envoyé la somme de 2000 € par western union !!!! Cela s'est passé si vite que je n'ai même pas eu le temps de réfléchir...
Réponse anonyme
Le 05/04/2013 é 11h14
Bonjour 030413 deposer une annonce sr bon coin le soir meme : Begay Thierry par sms 0666053326 me demande de lui repondre par mail : j ai repondu sr son tel par sms (NE REPONDS PAS SR SON TEL ) famille.begay5566@gmail.fr il est en deplacement a l etranger ... faute d orthographe a ma ville : prefecture de mon departement ...m a surpris ...! puis me dit qu il va me payer avec mandat cash !.... j ai eu du flair ...! un autre n* 0225 58 32 43 90 .... je lui ai envoye un sms le priant de devoiler sa veritable identitr sinon j porterai plainte afin que d autres personnes ne tombent ds ce genre d arnaques .... son tel est eteint ....! question : personne ne fait rien pr arreter ces gens la ?
Référence(s) :
recherche av son nom sur google qui m a confirmer
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 17h10
Annonce trouvée sur vivastreet Appartement T3 65m² 500€ charges comprises - 355 rue Lecourbe Paris 15 M. Alain FOURNIER et son neveu ARISTIDE Wislain Alain FOURNIER part travailler en Angleterre pour 10 ans 1000€ en mandat cash (500€ de caution et 500€ pour le premier loyer) Faux lien de la poste est http://www.postestatut.eu.pn/laposte/ Numéros de téléphone : 0044 70 31 93 56 10 0044 70 45 77 45 96 0044 70 35 91 59 52 07 88 28 50 52 229 99 75 22 05 Adresse mail : nous.heureux04@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 12h46
Bonjour, Recherchant un appartement j'ai écumé plusieurs sites mais je ne me souviens plus sur quel site j'ai vu lesdites annonces, peut-être le bon coin et vivastreet. J'en ai repéré deux auxquelles j'ai répondu par curiosité car je trouvais ça étrange et dans les deux cas, au vu des réponses il semblerait fort qu'il s'agisse d'une arnaque. En ce qui concerne la première annonce il s'agit d'une certaine famille Thorez et la deuxième un certain Aristide Wislain, nom qui apparait quelque part sur ce forum dans un sujet. Dans le premier il s'agit de gens qui sont en Angleterre, dans le second de personnes résidant à Nantes et dont la fille revient d'Angleterre ... Mais le principe est le même ils demandent énormément de renseignements et ils proposent de se déplacer de l'étranger ou de l'autre bout de la France pour une éventuelle visite ... Et dans les deux cas le prix du loyer défie toute concurrence au vu de la superficie et ou de la prestation (photos à l'appui). J'ai gardé leur mail de réponse. A bien y réfléchir j'en avais vu une autre mais ça remonte à quelques semaines et je ne m'en souviens plus. Ce qui m'ennuie c'est qu'ils ont mon numéro de téléphone. Soyez prudents !