Assemblée générale extraordinaire

Question de yves1944 le 14/07/2010 à 19h14
Bonjour, La démission du président entraine-t-elle obligatoirement celle des autres membres du bureau? Un président d'honneur qui aide financièrement l'association peut-il participer à une AGE? Quel est son pouvoir? Medrci de votre aide.
1 réponse pour «
Assemblée générale extraordinaire
 »
Réponse de canounet
Le 17/07/2010 é 00h07
Consultez vos statuts pour voir si des modalités concernant ces sujets sont évoquées 1ère question : la démission du président n'entraîne pas obligatoirement celles des autres membres du Bureau s'il a été élu individuellement lors d'une AG, lui seul est à remplacer au cours d'une autre AG, éventuellement extraordinaire, si vos statuts ne prévoient pas son intérim si le Bureau (ou le CA) a été élu par liste entière, il est mieux qu'il démissionne pour se représenter ensuite si le président a été élu par les membres du CA, une simple réunion de ce dernier suffit pour en élire un autre si personne ne se présente et que l'intérim n'est pas prévu, il faut une AG 2ème question : être président d'honneur d'une assoc est - comme son nom l'indique - un titre honorifique généralement donné pour services rendus à l'assoc si cette personne aide financièrement l'assoc elle peut être aussi élevée au rang de membre donateur n'ayant pas (plus) été élue par l'AG ou le CA pour assurer ce mandat, elle n'a aucun autre pouvoir que celui de simple membre mais peut être consultée pour son expérience de dirigeant et la "mémoire" qu'elle a de l'assoc