Bonjour, je suis membre d une association (radio libre) qui fête bientot ses trente ans, lors d'une sortir conventionné en tant que bénévole je me suis fait voler du matériel (casque audio, appareil photo, blouson, sac), je voulais savoir dans quelle mesure la radio est responsable de ses bénévoles sur ce genre de sorties. Est elle dans l obligation de me rembourser (sachant que le materiel notamment le casque audio (indispensable donc pour moi - dj/animateur radio et intermittent du spectacle) la radio m a demandé de refaire la facture du casque (elle ne me remboursera pas mon appreil phot et le reste) au nom de l association voilà bientot 2 mois que j attend un remboursement, l assocaition me dit que l assurance ne risque de ne pas les payer. Comment dois-je procéder et faire valoir mes droits ! Merci.
L'assoc est responsable des vols commis pendant l'exercice de vos activités bénévoles
elle doit assumer
et si le contrat qu'elle a souscrit ne couvre pas ça, le montant remboursement devra être pris sur ses fonds propres
adressez-vous éventuellement directement à l'assurance pour avoir confirmation de ce qui est pris en charge ou pas
vous devez adresser au président et aux membres du CA une lettre RAR précisant que vous avez été victime de ce vol pendant une activité bénévole, sous la responsabilité de l'assoc en exigeant le remboursement du matériel volé (avec peut-être une décote pour vétusté)
joignez-y copies des factures et éventuellement le récépissé de dépôt de plainte si vous en avez déposé une
je ne sais pas quelle est l'assurance de votre assoc, mais pour la nôtre, sans vouloir faire de pub, la Maif a une branche spécialisée et notre contrat assure tous les adhérents pour toutes les activités et même pour les déplacements de ces derniers lorsqu'ils se rendent à une répétition