Assurance habitation dois-je la résilier?

Question de kivoirien le 21/10/2011 à 14h20
Bonjour J’ai un voisin âgé (82 ans). Voila une semaine, il reçoit un coup de fil de sa banque, qui lui propose de mettre à jour ses comptes et contrats. Donc deux jours plus tard, la commerciale vient le chercher, car il n’a pas de véhicule, pour l’emmener à l’agence. La, elle épluche ses contrats, et lui propose une assurance habitation, la sienne chez GENERALIE, étant beaucoup plus chère que celle de sa banque PACIFICA. Mon voisin, pour qui tout cela est du chinois, depuis une éternité qu’il est domicilier dans cette banque, lui fait confiance et signe un contrat d’habitation. La commerciale envoie une lettre recommande avec accuse de réception de résiliation à GENERALIE. Après avoir reçu cette lettre, c’est au tour de la commerciale de GNERALIE de venir voir mon voisin pour comprendre le pourquoi de cette résiliation. En étudiant le nouveau contrat elle fait remarquer que chez eux il payait 223€ alors que chez PACIFICA il paiera 284€. Il me raconte toutes ces histoires. Pour me faire une idée ; je lui fait un devis sur Internet auprès de la MAAF. Le contrat intégral qui couvre tout, avec une franchise moindre, ne lui coûterait que 145€. Je précise que ce contrat est ce qu’il y a de mieux à la MAAF. Sachant que le contrat PACIFICA ne prendra effet qu’en juin 2012 car il paye à l’année, que peut-il faire ? Merci de me conseiller afin que je lui vient en aide. Cordialement.
2 réponses pour «
Assurance habitation dois-je la résilier?
 »
Réponse de canounet
Le 21/10/2011 é 16h14
Les démarcheurs en contrats que ce soit d'assurance ou autre sont des requins (pour rester poli) j'ajouterai que ce sont aussi des vautours qui se déchirent aussi entre eux pour profiter de leurs victimes celle-ci a profité du désarroi et de la confiance de cette personne âgée pour lui extorquer sa signature avec de fausses informations (contrat soi-disant moins cher) j'espère qu'elle n'a encore rien payé si c'est le cas et si votre vosin vous accorde sa confiance, je vous suggère de lui faire écrire une lettre de résiliation à pacifica en vérifiant toutefois avant qu'il peut bien être assuré par la maaf et de lui prendre une assurance chez cette dernière si jamais ces commerciales venaient à exiger quoi que ce soit, menacez-les - preuves à l'appui - de les attaquer pour abus de confiance envers une personne fragile
Réponse de kivoirien
Le 21/10/2011 é 18h28
Bonsoir Merci canounet je vais faire le nécessaire pour l’assurer à la MAAF le mieux et au meilleurs prix. Cordialement.